Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce q'il/elle a fait pour vous?
4 février 2016 22:07
Moi c'était mon ex aussi il m'a suivie ô Maroc et comme je pouvais pas sortir aussi il a louer l'hôtel près de chez moi juste pour me voir passer avec mes parent ensuite quand on a voyager il nous suivait en voiture alors qui avait 6h de route !!!
4 février 2016 22:13
Pardon mais ,Je ne suis pas d'accord avec toi

Le mariage a vie existe encore ,inshallah ca sera mon cas et je le souhaite pour tte la communauté musulmane,les hauts et les bas existent c'est tout a fait normal et parfois les bas renforce l'amour.


Pour les célibataires qu'allah vous accorde un mari qui respecte la vie conjugale et qui vous aime yawning smiley
Citation
zougloulou a écrit:
c'est fini le mariage à vie
c'est le mariage à durée déterminée
faut vivre avec son temps
Citation
zougloulou a écrit:
c'est fini le mariage à vie
c'est le mariage à durée déterminée
faut vivre avec son temps
Citation
zougloulou a écrit:
c'est fini le mariage à vie
c'est le mariage à durée déterminée
faut vivre avec son temps
z
4 février 2016 22:18
Je te le souhaite smiling smiley

Moi le mariage je le vois plus trop comme un engagement à vie, je sais qu'on peut évoluer différemment, c'est pas parce qu'on s'aime à 20 ans qu'on s'aimera à 40 ans, la vie nous aura changés
peut être qu'on s'aimera toujours mais rien n'est certain, on évolue
et je suis pas dans l'optique de rester avec quelqu'un que je n'aime plus pour faire bonne figure socialement parlant
Citation
Zannoubia a écrit:
Pardon mais ,Je ne suis pas d'accord avec toi

Le mariage a vie existe encore ,inshallah ca sera mon cas et je le souhaite pour tte la communauté musulmane,les hauts et les bas existent c'est tout a fait normal et parfois les bas renforce l'amour.


Pour les célibataires qu'allah vous accorde un mari qui respecte la vie conjugale et qui vous aime yawning smiley
O
4 février 2016 22:22
Salam yaya grinning smiley


Un conseil garde la pêche mais pas la bague Welcome



Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Mon ex, il n arrivait pas à suivre entre le credit de sa maison et son salaire. Il a manger des sandwich pendant je ne sais combien de temps pour économiser et m acheté une bague meskine.....sad smiley

Même si nous sommes séparé à ce jour j ai toujours la bague pas par matérialisme mais pour l investissement et l amour qu il y a autour....
K
4 février 2016 22:35
ptdr
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Je sais pas si c un truc de fou mais bon c ce qui m est venu en tête

Un jour j étais en voiture et un gars m a barre la route,

Je lui ai decris la voiture une Audi A4 immatriculée belge et bah il l a lancé un avis de recherche il l a retrouvé et la défoncé grinning smiley
c
4 février 2016 22:42
mais quelle est donc la pire chose qu'il ou elle vous a fait?? ptdr
4 février 2016 22:46
Je respecte ton point de vue mais au début tu as généraliser la raison pour laquelle je t'ai répondu , après si la vie devient impossible c'est normal de penser au divorce.

Citation
zougloulou a écrit:
Je te le souhaite smiling smiley

Moi le mariage je le vois plus trop comme un engagement à vie, je sais qu'on peut évoluer différemment, c'est pas parce qu'on s'aime à 20 ans qu'on s'aimera à 40 ans, la vie nous aura changés
peut être qu'on s'aimera toujours mais rien n'est certain, on évolue
et je suis pas dans l'optique de rester avec quelqu'un que je n'aime plus pour faire bonne figure socialement parlant
z
4 février 2016 22:47
Moi j'attendrai pas que ma vie devienne impossible pour divorcer.
La défaillance suffira

mdr
Citation
Zannoubia a écrit:
Je respecte ton point de vue mais au début tu as généraliser la raison pour laquelle je t'ai répondu , après si la vie devient impossible c'est normal de penser au divorce.
4 février 2016 22:55
Je l'espère pas pour toi ,
Tu vas se marier et tu restera amoureuse avc ton cheri jusqu'au dernier souffle inshallah ...faut etre optimiste. smiling smiley
Citation
zougloulou a écrit:
Moi j'attendrai pas que ma vie devienne impossible pour divorcer.
La défaillance suffira

mdr
Citation
zougloulou a écrit:
Moi j'attendrai pas que ma vie devienne impossible pour divorcer.
La défaillance suffira

mdr
4 février 2016 23:36
Salam,
Je garde la pêche et la bague!!! smiling smiley
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam yaya grinning smiley


Un conseil garde la pêche mais pas la bague Welcome
e
5 février 2016 06:59
Le mariage à vie existe encore.

Si on se marie en se disant "c'est rien si ça va pas je divorce"

Bah oui la il y a beaucoup de probabilité que ça finisse en divorce.

Alors que si on se marie en se disant : bon cet engagement attention c'est pour la vie ! Donc réfléchis !

On part dans une meilleure optique

Un mariage c'est des haut comme des bas,
C'est des épreuves, forcément ça ne sera pas toujours tout beau tout rose mais il faut tenir !

Il faut réparer et non jeter !!
Le divorce est fait pour des cas extrêmes
Je pense pas que la majorité des couples vivent des cas extrêmes.

Perso la phrase "c'est rien si ca marche pas il y a le divorce " me choque un peu.

Elle est trop légère
Comme ci je disais c'est rien si on aime pas ce restau , il y en a un autre à côté.
Pas de MP.
5 février 2016 18:24
Mdrrr

Va y avoir 40 pages voire 100 pages lool
Entre les tromperies, les coups etc grinning smiley


Citation
carte-mémoire a écrit:
mais quelle est donc la pire chose qu'il ou elle vous a fait?? ptdr
z
5 février 2016 18:42
On a pas la même vision

Des personnes qui se lançent dans le mariage en se disant que ça peut finir en divorce, yen a pas des masses non plus, on doit être quelques timbrés à avoir ce schéma en tête

Mais les faits objectifs sont là, 1 mariage sur 2 finit en divorce dans la région où je vis.

Il y a des hauts et des bas dans un couple, je sais bien, mais il y a bas et bas smiling smiley
quand on dit à une femme battue de patienter face à un mari violent, de prier Dieu qu'Il le guide, je trouve que c'est de la folie de laisser ça.
le jour où cette femme décèdera sous les coups de son mari, j'imagine pas la culpabilité que vont se taper ceux qui ont conseillé de patienter parce que le divorce c'est terrible

On divorce pas avec le sourire hein, quand les gens divorce c'est qu'il y a du lourd derrière
sauf quand c'est 2 gamins immatures qui divorcent parce que l'épouse a mis un pantalon ou que le mari est rentré à 20h au lieu de rentrer à 19h
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le mariage à vie existe encore.

Si on se marie en se disant "c'est rien si ça va pas je divorce"

Bah oui la il y a beaucoup de probabilité que ça finisse en divorce.

Alors que si on se marie en se disant : bon cet engagement attention c'est pour la vie ! Donc réfléchis !

On part dans une meilleure optique

Un mariage c'est des haut comme des bas,
C'est des épreuves, forcément ça ne sera pas toujours tout beau tout rose mais il faut tenir !

Il faut réparer et non jeter !!
Le divorce est fait pour des cas extrêmes
Je pense pas que la majorité des couples vivent des cas extrêmes.

Perso la phrase "c'est rien si ca marche pas il y a le divorce " me choque un peu.

Elle est trop légère
Comme ci je disais c'est rien si on aime pas ce restau , il y en a un autre à côté.
P
5 février 2016 19:24
Etre indifférent à ma peine et à mes pleurs sad smiley
Citation
carte-mémoire a écrit:
mais quelle est donc la pire chose qu'il ou elle vous a fait?? ptdr
e
5 février 2016 20:15
C'est bien pour ça que je dis que le divorce existe pour les cas extrêmes.
Tous les maris ne sont pas violent, adulterien, alcoolique ou autre.

Citation
zougloulou a écrit:
On a pas la même vision

Des personnes qui se lançent dans le mariage en se disant que ça peut finir en divorce, yen a pas des masses non plus, on doit être quelques timbrés à avoir ce schéma en tête

Mais les faits objectifs sont là, 1 mariage sur 2 finit en divorce dans la région où je vis.

Il y a des hauts et des bas dans un couple, je sais bien, mais il y a bas et bas smiling smiley
quand on dit à une femme battue de patienter face à un mari violent, de prier Dieu qu'Il le guide, je trouve que c'est de la folie de laisser ça.
le jour où cette femme décèdera sous les coups de son mari, j'imagine pas la culpabilité que vont se taper ceux qui ont conseillé de patienter parce que le divorce c'est terrible

On divorce pas avec le sourire hein, quand les gens divorce c'est qu'il y a du lourd derrière
sauf quand c'est 2 gamins immatures qui divorcent parce que l'épouse a mis un pantalon ou que le mari est rentré à 20h au lieu de rentrer à 19h
Pas de MP.
z
5 février 2016 20:29
parfois on divorce parce qu'on s'aime plus, parce qu'on a plus les mêmes objectifs de vie etc... c'est légitime
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est bien pour ça que je dis que le divorce existe pour les cas extrêmes.
Tous les maris ne sont pas violent, adulterien, alcoolique ou autre.
e
5 février 2016 20:57
On va pas debattre sur les motifs de divorce légitime et les motifs illégitimes.

Je réitère , quand beaucoup de personnes apprendront à réparer à la place de jeter (comme les anciens couples) , il y aura moins de divorce.
(Je ne parle pas de cas extrêmes cité plus haut)

Et le mariage à vie existe encore , je le vois autour de moi.
Citation
zougloulou a écrit:
parfois on divorce parce qu'on s'aime plus, parce qu'on a plus les mêmes objectifs de vie etc... c'est légitime
Pas de MP.
z
5 février 2016 20:59
Mariage à vie mais à quel prix ?
On connait pas les coulisses, et bien souvent quand on a la "chance" de les voir, il y a un des deux qui serre les dents pour respecter les liens du mariage ou tout simplement parce que son éducation lui a interdit d'envisager dans son esprit l'idée de quitter son mari.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On va pas debattre sur les motifs de divorce légitime et les motifs illégitimes.

Je réitère , quand beaucoup de personnes apprendront à réparer à la place de jeter (comme les anciens couples) , il y aura moins de divorce.
(Je ne parle pas de cas extrêmes cité plus haut)

Et le mariage à vie existe encore , je le vois autour de moi.
w
5 février 2016 21:13
Tu devrais ouvrir ce post. Il va y avoir des bug....
Citation
carte-mémoire a écrit:
mais quelle est donc la pire chose qu'il ou elle vous a fait?? ptdr
o
5 février 2016 21:20
Jamais eu de copine, donc personne n'a jamais rien fait pour moi, en dehors des mes proches, et c'est tant mieux smiling smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Salaam!


Dites moi qu'est ce que votre copain/ fiancé/ mari a déjà fait de fou pour vous?? pas juste matériellement.. c'est surtout au niveau des services!!


ps: paas de "me demander en mariage".. merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook