Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je demander à écouter du qu’ran pendant mon accouchement ?
H
24 mai 2018 09:16
As salam aleykoum
Tout est dans le titre
Barakallahoufik !
24 mai 2018 09:22
Recites le c'est encore mieuX ou bien screene les pages que tu veux lire...
l
24 mai 2018 09:31
Pendant l'accouchement en lui-meme, il faut se concentrer sur ses propres sensations.
Tout ne deviendra que bruit exterieur...
Je pense qu'il est preferable de l'ecouter avant chez toi pour te detendre si tu en ressens le besoin.
L
24 mai 2018 09:37
Lol il me semble pas que le coran s'écoute ou se lis pendant un effort Allah ou3lem

Le mieux serait que tu fasses beaucoup de dou3a avant
l
24 mai 2018 09:37
Reciter ok.
Mais elle ne va quand meme pas accoucher avec son portable Ill

D'ailleurs les ondes des portables ont des effets negatifs sur les bebes, Et pas seulement...
Citation
Yaqine10 a écrit:
Recites le c'est encore mieuX ou bien screene les pages que tu veux lire...
24 mai 2018 09:48
Salam alaykoum



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah).



La réponse est Non.

Qu'Allah te facilite, et quand ton petit est en fin la parmi nous, n'oublies pas de nous faire de des dou3as pour les yabies, la femme après accouchement devient une femme sans péchés, et donc ses dou3as seront exaucés.

Salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
24 mai 2018 09:49
Salam

Oui en principe, c'est même rassurant, Cependant quand le "travail commence" c'est
le branle-bas dans la salle d'accouchement (avec des écouteurs ce sera difficile par on
parle avec toi et d'autres possibilités , ça risque de provoquer quelques "interrogations".


Tu peux surligner le bleu clair pour mieux lire le lien...


[fleursdufirdaws.forumactif.com]
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Tout est dans le titre
Barakallahoufik !
24 mai 2018 14:24
Bonjour Hanane-hiba.

Je vais te raconter ce que je sais (ce que j’ai retenu d’auprès mon père: Fquih, enseignant du Coran, Imam et Khatib al Jomoâh):

1- La femme qui accouche est autorisée à porter sur elle – pendue à son coup – une «amulette = talisman» dite en dialecte «Hjab: حـجـاب» et en arabe «Taâwidha: تَـعْـوِيـذَة» et «Tamima: تَـمِيـمَـة». (= un bout de papier sur lequel sont écrits quelques Versets ‘AYAT آيَـات’ du QORAN).
Ce talisman reste pendu à son coup avant, durant et après qu’elle accouche.

2- Je n’ai jamais entendu parler de la lecture ou de la récitation du coron durant l’accouchement, (et mon père n’est plus en vie pour que je lui pose ta question).
3- Le TRAVAIL durant l’accouchement et ce qu’il cause: les sensations, les émotions, les douleurs, la joie… je n’en connais rien du tout par ce que je suis un homme.

J’espère que tout va se passer très bien pour toi et ton bébé.
70 Salamat à toi et à ta petite famille.
H
24 mai 2018 17:55
Barakallahoufik
Allah y ramho
Amin.
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour Hanane-hiba.

Je vais te raconter ce que je sais (ce que j’ai retenu d’auprès mon père: Fquih, enseignant du Coran, Imam et Khatib al Jomoâh):

1- La femme qui accouche est autorisée à porter sur elle – pendue à son coup – une «amulette = talisman» dite en dialecte «Hjab: حـجـاب» et en arabe «Taâwidha: تَـعْـوِيـذَة» et «Tamima: تَـمِيـمَـة». (= un bout de papier sur lequel sont écrits quelques Versets ‘AYAT آيَـات’ du QORAN).
Ce talisman reste pendu à son coup avant, durant et après qu’elle accouche.

2- Je n’ai jamais entendu parler de la lecture ou de la récitation du coron durant l’accouchement, (et mon père n’est plus en vie pour que je lui pose ta question).
3- Le TRAVAIL durant l’accouchement et ce qu’il cause: les sensations, les émotions, les douleurs, la joie… je n’en connais rien du tout par ce que je suis un homme.

J’espère que tout va se passer très bien pour toi et ton bébé.
70 Salamat à toi et à ta petite famille.
24 mai 2018 18:57
Amine, o yarh_am tous les musulmans morts.
a
24 mai 2018 19:26
salam
pendant l accouchement l equipe medical est concentré sur le travail
les battements de coeur du bebe de ton etat a toi etc
ecouter le coran ou autre demande ne peut etre accepté surtout si c est le portable car sa interfere sur les machine du au ondes
recite les sourates
tu sera seule ou tu va avec une personne qui sera la pour te soutenir ?
24 mai 2018 23:33
Assalam'aleykoum

Un talisman? Tu es sûr de toi ? J'en doute vraiment car en Islam ce genre de choses sont des innovations comme les mains de fatma ou l'oeil bleu, en collier ou qu'on accroche au mur pour "protéger" du mauvais oeil. Ça relève du shirk. C'est pas un collier qui te protégera , ni même des sourates du Coran mais c'est bien Allah swt.

Citation
profdarab a écrit:
Bonjour Hanane-hiba.

Je vais te raconter ce que je sais (ce que j’ai retenu d’auprès mon père: Fquih, enseignant du Coran, Imam et Khatib al Jomoâh):

1- La femme qui accouche est autorisée à porter sur elle – pendue à son coup – une «amulette = talisman» dite en dialecte «Hjab: حـجـاب» et en arabe «Taâwidha: تَـعْـوِيـذَة» et «Tamima: تَـمِيـمَـة». (= un bout de papier sur lequel sont écrits quelques Versets ‘AYAT آيَـات’ du QORAN).
Ce talisman reste pendu à son coup avant, durant et après qu’elle accouche.

2- Je n’ai jamais entendu parler de la lecture ou de la récitation du coron durant l’accouchement, (et mon père n’est plus en vie pour que je lui pose ta question).
3- Le TRAVAIL durant l’accouchement et ce qu’il cause: les sensations, les émotions, les douleurs, la joie… je n’en connais rien du tout par ce que je suis un homme.

J’espère que tout va se passer très bien pour toi et ton bébé.
70 Salamat à toi et à ta petite famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 12:39 par Jilbabia.
25 mai 2018 19:31
Bonjour Jilbabia, rebonjour Hanane-hiba.

Jilbabia, ce que j’ai dit est une réponse à la question de Hanane-hiba: «Puis je demander à écouter du qu’ran pendant mon accouchement

Pour lui répondre, j’ai évité le fait de ‘possibilité’ «Puis je demander» et j’ai ciblé les deux autres faits dans cette question: 1- le fait «d’écouter» et 2- le moment de l’écoute «pendant mon accouchement». C’est pourquoi j’ai préféré – pour le cas Hanane-hiba – le ‘texte’ sous forme de «HIJAB» à la ‘récitation’!

Tu as parlé de: «Un talisman … les mains de fatma … l'oeil bleu … »! Je te dis que tu as failli ma citer le «fer à cheval : hadwah : » H_CHOUMA!

Tu as dis que: «Ça relève du shirk. C'est pas un collier qui te protégera , ni même des sourates du Coran mais c'est bien Allah swt.» Je te dis que j’ai dit presque la même chose à mon père qui m’a précisé qu’ «il croit bien en les biens faits du Coran sur le psychisme, sur les sentiments, sur les émotions et sur la morale de l’être humain.»

(D’ailleurs mon père n’écrivait l’HJAB que pour TROIS personnes: 1- pour la femme qui va accoucher, 2- pour l’enfant qui va être sevré, 3- pour l’enfant qui va être circonci, et RIEN D’AUTRE).

Si tu trouves que les «sourates du Coran ne protègent pas», ne guérissent pas, ne…pas, alors il faut éviter de se rendre chez les aides-sociaux, les psychiatres et les psychologues.

Votre [email protected] espère avoir touché le profond de cette question.
70 Salam.

Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam'aleykoum

Un talisman? Tu es sûr de toi ? J'en doute vraiment car en Islam ce genre de choses sont des innovations comme les mains de fatma ou l'oeil bleu, en collier ou qu'on accroche au mur pour "protéger" du mauvais oeil. Ça relève du shirk. C'est pas un collier qui te protégera , ni même des sourates du Coran mais c'est bien Allah swt.
25 mai 2018 22:40
BarakAllahufik oui tu as en partie raison, j'ai fais des recherches voici ce que j'ai trouver et je t'invite à regarder car on peut trouver d'autres cas que les 3 cités (http://sunnisme.over-blog.fr/article-l-utilisation-des-talismans-et-des-amulettes-en-islam-65542562.html) :

Dans Zâd Ul Ma'âd, Ibn Al Qayyîm mentionne un récit d'après Ibn Hibbân où il est dit : « J'ai questionné Ja'far ibn Muhammad Ibn 'Alî à propos du port des amulettes pour la protection (ta`wîdh). Il dit : « Si elles sont issues du Livre d'Allâh ou des paroles du Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam), portez-les et recherchez la guérison à travers elles. »

Il a aussi été rapporté de l'Imâm Ahmad qu'on l'a interrogé sur les amulettes que l'on porte après une affliction. Il a dit alors : « Je pense qu'il n'y a rien de mal à cela. »


J'espère que tu me comprends, je pensais que c'était une innovation comme les mains de fatma etc... Mais apparemment non

Wa Allahou a'lam
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour Jilbabia, rebonjour Hanane-hiba.

Jilbabia, ce que j’ai dit est une réponse à la question de Hanane-hiba: «Puis je demander à écouter du qu’ran pendant mon accouchement

Pour lui répondre, j’ai évité le fait de ‘possibilité’ «Puis je demander» et j’ai ciblé les deux autres faits dans cette question: 1- le fait «d’écouter» et 2- le moment de l’écoute «pendant mon accouchement». C’est pourquoi j’ai préféré – pour le cas Hanane-hiba – le ‘texte’ sous forme de «HIJAB» à la ‘récitation’!

Tu as parlé de: «Un talisman … les mains de fatma … l'oeil bleu … »! Je te dis que tu as failli ma citer le «fer à cheval : hadwah : » H_CHOUMA!

Tu as dis que: «Ça relève du shirk. C'est pas un collier qui te protégera , ni même des sourates du Coran mais c'est bien Allah swt.» Je te dis que j’ai dit presque la même chose à mon père qui m’a précisé qu’ «il croit bien en les biens faits du Coran sur le psychisme, sur les sentiments, sur les émotions et sur la morale de l’être humain.»

(D’ailleurs mon père n’écrivait l’HJAB que pour TROIS personnes: 1- pour la femme qui va accoucher, 2- pour l’enfant qui va être sevré, 3- pour l’enfant qui va être circonci, et RIEN D’AUTRE).

Si tu trouves que les «sourates du Coran ne protègent pas», ne guérissent pas, ne…pas, alors il faut éviter de se rendre chez les aides-sociaux, les psychiatres et les psychologues.

Votre [email protected] espère avoir touché le profond de cette question.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook