Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je me baser là dessus ?
H
31 janvier 2018 22:48
As salam aleykoum
[youtu.be]
Ce qui voudrait dire que mon enfant ne peut pas être traité de batard par son père ?
L
31 janvier 2018 23:05
Salam

Je n'ai pas regardé ta vidéo mais je tenais à intervenir.
J'ai lu certaines de tes interventions et je trouve que tu te tortures beaucoup l'esprit.

Tu es jeune, tu as été naïve, tu as fauté. Soit. Maintenant tu es enceinte et le père de cet enfant n'en veut pas, ni de toi d'ailleurs.

Le mieux serait que tu tournes la page et que tu l'oublies comme il t'a oubliée. Pourquoi cherches-tu à tout prix son approbation?

Tu as choisi de garder cet enfant et de l'élever seule et bien fais le en gardant la tête haute et en cessant de ressasser le souvenir de son père.

Bon courage.
Y
31 janvier 2018 23:05
Salam ma sœur,

Le frère en question à répondu avec source donc soit tranquille.

Concernant Lepère ne l écoute pas il cherche à fuire ses responsabilités rien de plus

Courage ma sœur Allah swt est avec toi!!!!!
H
31 janvier 2018 23:10
Non je cherche pas son approbation je cherche simplement la vérité. Avec ce qu’ils m’ont dit j’en ai souffert mais là j’ai le cœur apaisé al hamdoulilah
H
31 janvier 2018 23:11
C’est plutôt pour ses parents en faite que je chercher à savoir si je pouvais me baser là dessus parce que sa mère m’a sortie des tas de choses sans jamais avoir de source juste dire c’est haram
L
31 janvier 2018 23:15
Sache que ton enfant ne sera pas affilié à son père et ne pourra pas hériter de lui car il a été conçu hors mariage.

Essaie d'en faire un bon musulman c'est tout ce qui compte à présent.
H
31 janvier 2018 23:18
Sauf avec les lois françaises
L
31 janvier 2018 23:29
Si tu parles de lois françaises il faut demander un avis juridique et pas un avis religieux dans la rubrique Islam.

En islam ton enfant ne sera jamais affilié à son géniteur. De plus, excuse moi si mes mots te blessent, mais vouloir "coller" cet enfant à un père qui n'en veut pas je trouve ça rabaissant.

Lui et sa famille refusent de le reconnaître. Pourquoi veux-tu leur forcer la main?

Vraiment, il faut tourner la page et te concentrer sur ta foi et l'éducation que tu vas donner à ton bébé. Tant pis pour son père. Ce ne sera ni le premier ni le dernier à grandir sans. C'est dommage mais c'est ainsi.
31 janvier 2018 23:32
Salam,
C'est compliqué mais ça peut ce faire:

[www.heritage-succession.com]
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Sauf avec les lois françaises
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
31 janvier 2018 23:36
Parce que c’est facile de fuir ainsi
L
31 janvier 2018 23:42
Oui c'est facile de fuir mais en même temps il ne t'a obligée à rien et tu as ta part de responsabilité. Tu as choisi de garder ce bébé tant mieux. Assume et montre lui que tu t'en sors sans lui. Ce sera la meilleure des victoires.

Bon courage.
H
31 janvier 2018 23:43
Choisi ? Comment ça ?
31 janvier 2018 23:49
Salam à tous, bonjour à tous,

Tes interrogations sont légitimes et tu as raison de te les poser pour ton avenir.

Je vais te raconter une histoire qui illustre beaucoup de choses.

Une femme accoucha d'un enfant dont le père n’était pas l'homme qui vivait avec elle.

Elle demanda à la femme qui l'a accompagné à le mettre au monde, comment elle allait faire avec son nouveau né et son mari.
Apres une longue discussion, elle décida de le déposer devant la mosquée sachant qu'il y aura bien une personne qui pourra le prendre en charge et du coup elle pourrais continuer sa vie.
Cependant, son mari a appris la nouvelle et juste avant que la sage femme dépose le bébé devant la mosquée, son mari l'intercepte et lui dit : " Laisse moi faire je suis au courant de tout"
Son mari prit le bébé et demanda à sa sage femme de garder le secret auprès de sa femme.
Par conséquent, il décida de le déposer lui même à l'entrée de la mosquée mais en attendant qu'il soit le dernier à y entrer à la prière de dohr.
Il pria et lorsque vint le moment de sortir, les hommes présents exclamaient leurs colère, compassion, tristesse pour l'enfant posé sur le seuil de la porte.
Les hommes se demandèrent que va t il arriver pour l'avenir de cet enfant.
Un homme parmi eux avança et jura de prendre soin de cet enfant comme si c’était le sien.
Cet homme était le mari de femme qui a donné naissance.


Il y a plusieurs morales à cette histoire.
En ce qui me concerne, je vais mettre le doigt sur ;
L'intelligence de cet homme mais aussi son cœur, son pardon, sa tolérance et ses devoirs envers Dieu avant ses passions.
L'homme est faible, mais c'est pas une raison pour ne pas travailler sa foi auprès de Dieu. Mais pour cela il doit apprendre, chercher ce qui est bon pour lui et pour son prochain et surtout intégrer le pardon pour lui et pour son prochain car le pardon est l'une des étapes pour ce diriger vers Dieu.
Comme l'a dit le frère, cet enfant n'a pas demandé à venir dont peut on poser un qualitatif sur lui. Je pense pas. Cet enfant a t il besoin d'avoir en plus une mère qui vit dans le passé. Je pense pas non plus.
Je pense qu'il a besoin d'une mère qui puisse se pardonne à elle même d'abord, envers Dieu car seul Dieu pourra te comprendre et te répondre et d'une mère forte pour lui montrer le chemin a suivre.

Que Dieu nous guide tous et que nous soyons parmi les gagnant.

Amin.

Ayabso.
L
31 janvier 2018 23:50
Choisi cest-à-dire que tu n'as pas avorté. Tu savais que tu allais l'élever seule et tu as quand même décidé de le garder. Alors va au bout et cesse de te retourner sur le fantôme de ce mec qui n'en vaut pas la peine.
H
31 janvier 2018 23:54
Alors non je n’ai pas choisi il été trop tard pour avorter.. c’est le mekthoub
L
31 janvier 2018 23:56
Tu subis donc cette grossesse? Je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux absolument la présence du père.

Comme tu dis c'est le mektoub. Alors tourne la page. Allah est juste et chacun sera rétribué justement.
H
1 février 2018 00:01
Oui et en plus de ça j’etais protéger mais c’est une erreur médicale ma pilule n’etait Pas assez bonne pour moi. C’est pour ça que je dis qu’il est facile de fuir .. moi j’ai pas eu le choix, je me suis retrouvée seule et sans toit j’ai rien dis j’ai avancé j’ai pas fuis .. tu vois ?
1 février 2018 07:26
Je ne suis pas en bonheur, mais dsl tu avais le choix de ne pas écarté tes jambes.
Assume et arrête de vouloir te trouver des excuses, genre erreur médicale.

Sur ce bonne grossesse et repens toi
خير إن شاء الله

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui et en plus de ça j’etais protéger mais c’est une erreur médicale ma pilule n’etait Pas assez bonne pour moi. C’est pour ça que je dis qu’il est facile de fuir .. moi j’ai pas eu le choix, je me suis retrouvée seule et sans toit j’ai rien dis j’ai avancé j’ai pas fuis .. tu vois ?
A
1 février 2018 07:35
Tu as la patate toi
Citation
البرّ a écrit:
Je ne suis pas en bonheur, mais dsl tu avais le choix de ne pas écarté tes jambes.
Assume et arrête de vouloir te trouver des excuses, genre erreur médicale.

Sur ce bonne grossesse et repens toi
خير إن شاء الله
l
1 février 2018 07:59
salam,sobhann'ALLAH,très belle histoire et magnifique leçon de vie,j'en ai eu les larmes aux yeux
Citation
ayabso a écrit:
Salam à tous, bonjour à tous,

Tes interrogations sont légitimes et tu as raison de te les poser pour ton avenir.

Je vais te raconter une histoire qui illustre beaucoup de choses.

Une femme accoucha d'un enfant dont le père n’était pas l'homme qui vivait avec elle.

Elle demanda à la femme qui l'a accompagné à le mettre au monde, comment elle allait faire avec son nouveau né et son mari.
Apres une longue discussion, elle décida de le déposer devant la mosquée sachant qu'il y aura bien une personne qui pourra le prendre en charge et du coup elle pourrais continuer sa vie.
Cependant, son mari a appris la nouvelle et juste avant que la sage femme dépose le bébé devant la mosquée, son mari l'intercepte et lui dit : " Laisse moi faire je suis au courant de tout"
Son mari prit le bébé et demanda à sa sage femme de garder le secret auprès de sa femme.
Par conséquent, il décida de le déposer lui même à l'entrée de la mosquée mais en attendant qu'il soit le dernier à y entrer à la prière de dohr.
Il pria et lorsque vint le moment de sortir, les hommes présents exclamaient leurs colère, compassion, tristesse pour l'enfant posé sur le seuil de la porte.
Les hommes se demandèrent que va t il arriver pour l'avenir de cet enfant.
Un homme parmi eux avança et jura de prendre soin de cet enfant comme si c’était le sien.
Cet homme était le mari de femme qui a donné naissance.


Il y a plusieurs morales à cette histoire.
En ce qui me concerne, je vais mettre le doigt sur ;
L'intelligence de cet homme mais aussi son cœur, son pardon, sa tolérance et ses devoirs envers Dieu avant ses passions.
L'homme est faible, mais c'est pas une raison pour ne pas travailler sa foi auprès de Dieu. Mais pour cela il doit apprendre, chercher ce qui est bon pour lui et pour son prochain et surtout intégrer le pardon pour lui et pour son prochain car le pardon est l'une des étapes pour ce diriger vers Dieu.
Comme l'a dit le frère, cet enfant n'a pas demandé à venir dont peut on poser un qualitatif sur lui. Je pense pas. Cet enfant a t il besoin d'avoir en plus une mère qui vit dans le passé. Je pense pas non plus.
Je pense qu'il a besoin d'une mère qui puisse se pardonne à elle même d'abord, envers Dieu car seul Dieu pourra te comprendre et te répondre et d'une mère forte pour lui montrer le chemin a suivre.

Que Dieu nous guide tous et que nous soyons parmi les gagnant.

Amin.

Ayabso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook