Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbe arabe
l
22 novembre 2007 23:45
moi hbiba tu peux tous lire dans mes yeux, quand je suis triste, joyeusse, amoureusse, énnervé, ect ect, je suis trés expréssive dans la vie, quand je n aime pas klkun ça se vois également, j essai de ne pas le montrés, mais chassez le naturel il reviens o galop smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
sympa hbiba, moi je laisse apparaitre mon etat d'ame dans certaine circonstance smiling smiley

J'aime pas montrer mes sentiments (sutout la douleur et l'amour), par pudeur je pense eye rolling smiley

Et toi dans quel circontances on peut lire dans tes yeux smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Z
22 novembre 2007 23:46
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.



Salam
Comment comprenez vous ce proverbe????perplexe

Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane grinning smiley

Lachoukra 3alla wajibe ghire goulti proverbe arabe goulte nerdou l'arabe smiling smiley
P
22 novembre 2007 23:55
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.



Salam
Comment comprenez vous ce proverbe????perplexe

Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane grinning smiley

Lachoukra 3alla wajibe ghire goulti proverbe arabe goulte nerdou l'arabe smiling smiley

ça t'arrange yek??? grinning smiley
n'empeche en arabe ça sonne mieux que en françaisthumbs up...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
22 novembre 2007 23:56
Alors tu trouves que c'est un défaut d'être trop expressive???


Citation
lamyaâ a écrit:
moi hbiba tu peux tous lire dans mes yeux, quand je suis triste, joyeusse, amoureusse, énnervé, ect ect, je suis trés expréssive dans la vie, quand je n aime pas klkun ça se vois également, j essai de ne pas le montrés, mais chassez le naturel il reviens o galop smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
sympa hbiba, moi je laisse apparaitre mon etat d'ame dans certaine circonstance smiling smiley

J'aime pas montrer mes sentiments (sutout la douleur et l'amour), par pudeur je pense eye rolling smiley

Et toi dans quel circontances on peut lire dans tes yeux smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Z
22 novembre 2007 23:57
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.



Salam
Comment comprenez vous ce proverbe????perplexe

Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane grinning smiley

Lachoukra 3alla wajibe ghire goulti proverbe arabe goulte nerdou l'arabe smiling smiley

ça t'arrange yek??? grinning smiley
n'empeche en arabe ça sonne mieux que en françaisthumbs up...

raki 3arfa likyne fransawi makt3rfniche grinning smiley
iwa j'espére que mon traduction est bonne
l
23 novembre 2007 00:03
me consernant hbiba oui je trouve que c un défaut j aime bien ne pas faire parraitre mes émotions et ba des fois c loupé smiling smiley

Citation
malika_malika a écrit:
Alors tu trouves que c'est un défaut d'être trop expressive???


Citation
lamyaâ a écrit:
moi hbiba tu peux tous lire dans mes yeux, quand je suis triste, joyeusse, amoureusse, énnervé, ect ect, je suis trés expréssive dans la vie, quand je n aime pas klkun ça se vois également, j essai de ne pas le montrés, mais chassez le naturel il reviens o galop smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
sympa hbiba, moi je laisse apparaitre mon etat d'ame dans certaine circonstance smiling smiley

J'aime pas montrer mes sentiments (sutout la douleur et l'amour), par pudeur je pense eye rolling smiley

Et toi dans quel circontances on peut lire dans tes yeux smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
23 novembre 2007 00:14
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.



Salam
Comment comprenez vous ce proverbe????perplexe

Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane grinning smiley

Lachoukra 3alla wajibe ghire goulti proverbe arabe goulte nerdou l'arabe smiling smiley

ça t'arrange yek??? grinning smiley
n'empeche en arabe ça sonne mieux que en françaisthumbs up...

raki 3arfa likyne fransawi makt3rfniche grinning smiley
iwa j'espére que mon traduction est bonne

3ala Allah que ta traduction est bonne grinning smiley,parceque c'est pas sur moi que tu peux compter pour corriger les fautes en arabe No notongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 novembre 2007 07:22
Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane

ca donne:
l'oeil voit parfois avant le coeur.

mais ca n'a aucun rapport avec le proverbe:
"L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle."

cela veut tout simplement dire que l'oeil trahit les intentions. qu'il révele ce qu'il y'a dans le coeur. si vous savez lire le regard, vous pouvez reconnaitre les gens honnetes, et les gens malhonnetes.

vous pouvez voir la tristesse, la joie, l'hypocrisie, le mensonge, la culpabilité etc...

je me rappel que ma mére avait l'oeil pour ce genre de détails... si tu lui cachais un truc, elle le décelait trés vite. et elle savait reconnaitre les gens malhonnetes.

je me rappele qu'elle faisait sa fete à mon pére quand il voulait faire des affaires avec des gens louches... et avec le temps, il a apprit à utiliser ses "talents". il faisait exprés de s'arranger pour qu'elle croise les gens qui travaillent avec lui...

je suis assez d'accord avec ce proverbe...
s
23 novembre 2007 07:36
Citation
a écrit:
soltana47 [MP]
Date: le 22 novembre 2007 à 23h37

alors moi je comprend comme ca:

C'est par l'ouie que nous pouvons faire ressentir à notre coeur un sentiment ( quelqconque soit il

Et lorsque le coeur contient un sentimen et bien l'oeil le revele ( euh je me suis embrouillé )

et toi comment tu le compren

eye popping smileyconfused smiley
elle parle de l'oeiltongue sticking out smiley
P
23 novembre 2007 10:25
Citation
LeMask a écrit:
Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane

ca donne:
l'oeil voit parfois avant le coeur.

mais ca n'a aucun rapport avec le proverbe:
"L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle."

cela veut tout simplement dire que l'oeil trahit les intentions. qu'il révele ce qu'il y'a dans le coeur. si vous savez lire le regard, vous pouvez reconnaitre les gens honnetes, et les gens malhonnetes.

vous pouvez voir la tristesse, la joie, l'hypocrisie, le mensonge, la culpabilité etc...

je me rappel que ma mére avait l'oeil pour ce genre de détails... si tu lui cachais un truc, elle le décelait trés vite. et elle savait reconnaitre les gens malhonnetes.

je me rappele qu'elle faisait sa fete à mon pére quand il voulait faire des affaires avec des gens louches... et avec le temps, il a apprit à utiliser ses "talents". il faisait exprés de s'arranger pour qu'elle croise les gens qui travaillent avec lui...

je suis assez d'accord avec ce proverbe...

Salam

Merci LeMask pour tes explications, et la traduction smiling smiley... Tu as donné un sens encore plus large et plus profond à ce proverbe qui me parlais pas du toutmoody smileyperplexe

Faurdra que tu m'expliques les "talents" de ta mere, parceque moi j'aimerai bien savoir déceler l'hypocrisie et les mesonges grinning smiley... je me demande meme comment cela est possible moody smiley
Ton pere et ta mere tbarkhellah 3liom c'est le duo de choc, ils ont du faire fureur dans les affaires winking smiley

smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
23 novembre 2007 11:20
oulala je sais juste que c'est socio-comportemental, trop compliqué pour toi Malika-bissmoking smiley

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
a
23 novembre 2007 11:38
salam alikom,

Ce proverbe veut tout simplement dire que le regard d'une personne peut parfaitement transmettre ses sentiments et son état d'âme Cool
P
23 novembre 2007 12:16
Citation
muslima de corse a écrit:
oulala je sais juste que c'est socio-comportemental, trop compliqué pour toi Malika-bissmoking smiley

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

mdr!! 3frita tongue sticking out smiley

Je l'ai pas compris tous simplement parceque c'est un proverbe qui me conserne pas je pense... en public je controle toutes mes emotions, je montre rien, je garde toujours le sang froid Cool

voila pourquoi quand je lai lu ça n'a pas fait tilt dans ma tête tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/07 12:17 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 novembre 2007 12:44
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/07 12:47 par l'inconnueconnue.
N
23 novembre 2007 12:51
Salam smiling smiley

El walef s3ib wel Hob mosseba In love sad smiley

Li darha bidih ifoukha besnih grinning smiley
P
23 novembre 2007 13:01
Puisque je vois que les Yabis sont plus fort que moi pour dechiffrer certains proverbe, je vous donne un autre proverbe, que je trouve perplexemoody smileyOhperplexe :

Rien n'est plus édifiant qu'une tombe,
rien ne tient mieux compagnie qu'un livre
et rien n'est plus salutaire que la solitude.

Abou l'Atahia


Vous comprenez tous dans ce proverbe vous perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
23 novembre 2007 13:15
Citation
malika_malika a écrit:
Puisque je vois que les Yabis sont plus fort que moi pour dechiffrer certains proverbe, je vous donne un autre proverbe, que je trouve perplexemoody smileyOhperplexe :

Rien n'est plus édifiant qu'une tombe,
rien ne tient mieux compagnie qu'un livre
et rien n'est plus salutaire que la solitude.

Abou l'Atahia


Vous comprenez tous dans ce proverbe vous perplexe





Salam hbiba,

je vais donner ma vision des choses, bon je shematise:

"Rien n'est plus édifiant qu'une tombe"--->>> LA MORT


" rien ne tient mieux compagnie qu'un livre "-->>on apprend plus de choses qui emane d'un livre que de la bouche d'une personne


"rien n'est plus salutaire que la solitude."--->>mieux vaut marcher seul, ou plutot comme on dit, mieux vaut etre seul que mal accompagné


Conclusion: pars seul dans une île desertegrinning smiley, emporte la seule qui te sera bénéfique, le QU'RAN, il est la seule chose qui te liera à Dieu swt à jamais!


c'est ma vision des choses, ça n'engage que moi bien entendu..

à mon avis l'idée principale qui ressort ce texte c'est le dinh, tout est liésmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/07 13:20 par muslima de corse.
P
23 novembre 2007 13:25
Citation
muslima de corse a écrit:
Salam hbiba,

je vais donner ma vision des choses, bon je shematise:

"Rien n'est plus édifiant qu'une tombe"--->>> LA MORT


" rien ne tient mieux compagnie qu'un livre "-->>on apprend plus de choses qui emane d'un livre que de la bouche d'une personne


"rien n'est plus salutaire que la solitude."--->>mieux vaut marcher seul, ou plutot comme on dit, mieux vaut etre seul que mal accompagné


Conclusion: pars seul dans une île desertegrinning smiley, emporte la seule qui te sera bénéfique, le QU'RAN, il est la seule chose qui te liera à Dieu swt à jamais!


c'est ma vision des choses, ça n'engage que moi bien entendu..

à mon avis l'idée principale qui ressort ce texte c'est le dinh, tout est liésmiling smiley

Salam smiling smiley,

excuse moi mais j'ai oublié de preciser que ce proverbe conscerne la solitude.


"Rien n'est plus édifiant qu'une tombe"==> pour édifiant j'ai cherché la definition, et je crois que dans le proverbe il prend le sens suivant: qui exerce par son exemple une influence morale salutaire
Donc ça signifie que voir un tombe permet de mieux supporter la solitude je crois...

"rien ne tient mieux compagnie qu'un livre"==> perplexe

"rien n'est plus salutaire que la solitude"=> ça doit être la conclusion du proverbe je crois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/07 13:26 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
23 novembre 2007 13:30
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Salam hbiba,

je vais donner ma vision des choses, bon je shematise:

"Rien n'est plus édifiant qu'une tombe"--->>> LA MORT


" rien ne tient mieux compagnie qu'un livre "-->>on apprend plus de choses qui emane d'un livre que de la bouche d'une personne


"rien n'est plus salutaire que la solitude."--->>mieux vaut marcher seul, ou plutot comme on dit, mieux vaut etre seul que mal accompagné


Conclusion: pars seul dans une île desertegrinning smiley, emporte la seule qui te sera bénéfique, le QU'RAN, il est la seule chose qui te liera à Dieu swt à jamais!


c'est ma vision des choses, ça n'engage que moi bien entendu..

à mon avis l'idée principale qui ressort ce texte c'est le dinh, tout est liésmiling smiley

Salam smiling smiley,

excuse moi mais j'ai oublié de preciser que ce proverbe conserne la solitude.


"Rien n'est plus édifiant qu'une tombe"==> pour édifiant j'ai cherché la definition, et je crois que dans le proverbe il prend le sens suivant: qui exerce par son exemple une influence morale salutaire
Donc ça signifie que voir un tombe permet de mieux supporter la solitude je crois...

rien ne tient mieux compagnie qu'un livre==> perplexe

rien n'est plus salutaire que la solitude=> ça doit être la conclusion du proverbe je crois...



beh oui khti, tu sais dans la tombe, t'es toute seulesad smiley,et le jour du jugement dernier tu seras seule aussi (essaies de te renseigner là dessus, tu comprendras mieux pk je dis ça)

ici bas, ce qu'il permettra de te rapprocher le plus d'allah swt c'est le livre sacré..il t'accompagnera jusqu'à ta "derniere demeure" ect...


comme je t'ai dit, tout est liéwinking smiley

la solitude c'est aussi l'idée, mais pas principale à mon humble avis, enfin c'est ma vision hbiba, je t'ai dit que ça n'engageait que moi yawning smiley
P
23 novembre 2007 14:12
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Salam hbiba,

je vais donner ma vision des choses, bon je shematise:

"Rien n'est plus édifiant qu'une tombe"--->>> LA MORT


" rien ne tient mieux compagnie qu'un livre "-->>on apprend plus de choses qui emane d'un livre que de la bouche d'une personne


"rien n'est plus salutaire que la solitude."--->>mieux vaut marcher seul, ou plutot comme on dit, mieux vaut etre seul que mal accompagné


Conclusion: pars seul dans une île desertegrinning smiley, emporte la seule qui te sera bénéfique, le QU'RAN, il est la seule chose qui te liera à Dieu swt à jamais!


c'est ma vision des choses, ça n'engage que moi bien entendu..

à mon avis l'idée principale qui ressort ce texte c'est le dinh, tout est liésmiling smiley

Salam smiling smiley,

excuse moi mais j'ai oublié de preciser que ce proverbe conserne la solitude.


"Rien n'est plus édifiant qu'une tombe"==> pour édifiant j'ai cherché la definition, et je crois que dans le proverbe il prend le sens suivant: qui exerce par son exemple une influence morale salutaire
Donc ça signifie que voir un tombe permet de mieux supporter la solitude je crois...

rien ne tient mieux compagnie qu'un livre==> perplexe

rien n'est plus salutaire que la solitude=> ça doit être la conclusion du proverbe je crois...



beh oui khti, tu sais dans la tombe, t'es toute seulesad smiley,et le jour du jugement dernier tu seras seule aussi (essaies de te renseigner là dessus, tu comprendras mieux pk je dis ça)

ici bas, ce qu'il permettra de te rapprocher le plus d'allah swt c'est le livre sacré..il t'accompagnera jusqu'à ta "derniere demeure" ect...


comme je t'ai dit, tout est liéwinking smiley

la solitude c'est aussi l'idée, mais pas principale à mon humble avis, enfin c'est ma vision hbiba, je t'ai dit que ça n'engageait que moi yawning smiley

Ah oui le livre= Le Coran! T'es trop forte muslima de corse! thumbs up
yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook