Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Provenance du conjoint
A
9 décembre 2014 07:54
Alaykum Salam

Le prophète (sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa salam) sest marié à Maria la copte qui n'était pas arabe
Concernant le reste, je te dirai chacun ses choix..

Citation
El Hombre a écrit:
Salam à tous !

Ce sujet est principalement dédié aux hommes, mais si les filles ont un truc intéressant à dire no souci !
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez les gars du choix de votre future femme.
En ce qui me concerne inshaallah ce sera une marocaine de France comme moi, je pense qu'avoir la même éducation est primordial, les marocains de France entre eux, les blédards entre eux et les convertis entre eux ! Mais ce n'est que mon avis !

PS : si quelqu’un saurait si le prophète a eu une femme non arabe j'aimerais savoir grinning smiley

A vous !
s
9 décembre 2014 10:31
salam alaycom

moi en tantque convertie je voulais aussi un converti car je pensais qu'on serai plus en accord et bon frenchement je trouve que les coutume maghrébine son des fois meme beaucoup en contradiction avec l'islam....

mais pourtant je suis marier avec un arabe ET pas né en france Danse

enfin le destin on le choisi pas el hamdulillah

Et le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « En effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d'un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]

Ceci conformément à la parole d'Allah la Très-Haut : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » [Sourate Al-Hujurat (49) : 13]
L
9 décembre 2014 10:36
Citation
El Hombre a écrit:
Salam à tous !

Ce sujet est principalement dédié aux hommes, mais si les filles ont un truc intéressant à dire no souci !
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez les gars du choix de votre future femme.
En ce qui me concerne inshaallah ce sera une marocaine de France comme moi, je pense qu'avoir la même éducation est primordial, les marocains de France entre eux, les blédards entre eux et les convertis entre eux ! Mais ce n'est que mon avis !

PS : si quelqu’un saurait si le prophète a eu une femme non arabe j'aimerais savoir grinning smiley

A vous !

salam,

les convertis leur but c est pas se mettre entre eux justement..... les petits malins....

pour les bledards...je t assure qu il y a des couples bledard non beldards qui s entendent bien..... le tout c est d etre ouvert et de ne pas oublier que l un enrichit l autre.....
9 décembre 2014 10:42
Citation
Tan33 a écrit:

@WastedYouth : J'aurais bien répondu à ta candidature mais je suis pas marocaine ! ptdr

C'est bon, j'suis pas raciste ptdr

(Le posteur a cru que tu t'adressais lui pour ce que tu viens de m'ecrire ptdr)
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
E
9 décembre 2014 10:58
Mais vous êtes beaucoup à me dire que le prophète a eu des femmes chrétiennes et juives, mais elle peuvent être arabes quand même donc vous répondez pas vraiment à ma question...
9 décembre 2014 11:12
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

moi en tantque convertie je voulais aussi un converti car je pensais qu'on serai plus en accord et bon frenchement je trouve que les coutume maghrébine son des fois meme beaucoup en contradiction avec l'islam....

mais pourtant je suis marier avec un arabe ET pas né en france Danse

enfin le destin on le choisi pas el hamdulillah

Et le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « En effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d'un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]

Ceci conformément à la parole d'Allah la Très-Haut : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » [Sourate Al-Hujurat (49) : 13]
C'est vrai ke les femmes blanches et qui sont en plus reconverties sont une veritable aubaine pour les blédards !
s
9 décembre 2014 11:22
smiling smiley

ila fait des etudes superieure en france et avais déjà ces papier smiling smiley


lui au moins est bien éduqué et pratique bien el hamdulillah

j'ai bcp remarqué en les français d'origine maghrébine se pense superieure au (blédar) vous etez le premiere a critiqué les homme qui disent beurette mais par compte vous vous géné pas avec les (blédar)
9 décembre 2014 11:25
chacun ses préférences c'est sur, pour ma part la pratique de la religion était le premier critère après l'origine c'était vraiment secondaire pour moi contrairement à des copines qui j'me souviens c'était arabe ou rien lol,

Soubhan'Allah je suis aujourd'hui mariée avec un marocain comme moi et j'apprécie énormément qu'on est la même culture, pouvoir parler arabe avec lui par exemple etc et bien d'autres choses encore..c'est vraiment ce qu'il me fallait au fond de moi hamdoulilah
9 décembre 2014 11:32
Citation
soeurmouslima a écrit:
smiling smiley

ila fait des etudes superieure en france et avais déjà ces papier smiling smiley


lui au moins est bien éduqué et pratique bien el hamdulillah

j'ai bcp remarqué en les français d'origine maghrébine se pense superieure au (blédar) vous etez le premiere a critiqué les homme qui disent beurette mais par compte vous vous géné pas avec les (blédar)
c'est vrai kil y en a qui se sentent superieurs au blédars (ou un mec qui vient du bled si tu preferes),d'ailleurs je ne sais pas pkoi !
Même si ils ont les papiers, ils ont kan meme grandi, ont été elevé au bled et ils auront tjrs la mentalité qui va avec. Et personnellement G bcp de potes bledards ceux ki ont la classe et nn pas des clochards et je discute bcp avec eux et je connais leur maniere de penser !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 11:34 par Chocolatedoll.
K
9 décembre 2014 11:38
Comorien In love
S
9 décembre 2014 14:11
le contenu de votre message est trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 14:14 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
m
9 décembre 2014 16:31
peut importe sa provenance c son imane en dieu et son amour sa foi qui te font d elle la lumiere de ta vie
O
9 décembre 2014 20:09
Citation
Angelina* a écrit:


J'ai plus de mp, je te réponds demain inchaeAllah ^^
l
9 décembre 2014 21:02
Walikoum salam,

Moi aussi je voudrais une personne de la même origine que moi comme ca quand on regardera le foot on supportera la même équipe smiling smiley
Ca permet juste d'avoir des points en communs.

Mais si Dieu me met sur mon chemin une personne d'une autre origine, qui est pratiquante et qui a un bon comportement, je ne dirai pas non à cause de son origine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 21:03 par laministre.
t
9 décembre 2014 21:13
salem


le prophet etait mariee a Maria al-Qibtiyya qui etait copte est egyptienne



elle n etait ni arabe ni musulmane au debut bien enttendue


l islam est universelle elle est trop juste pour s arreter a une nation malgre que ton choix soit autoriser

l islam n as pas de couleur de race mis a part l humain homme et femme croyant est non croyant



tu crois que ce qui vivent au maroc sont dans un systeme solaire different du tiens
t
9 décembre 2014 21:16
une phrasse de jean todd

l imortant ce n est pas la chutte mais l atterissage

autrement dit


on s en fous de ta provenance si tu sais ou tu veux aller

parceuqe si elle vien du meme endroit que toit et ne vas pas dans la meme direction a un moment tu la verras plus
9 décembre 2014 21:18
Citation
El Hombre a écrit:
Salam à tous !

Ce sujet est principalement dédié aux hommes, mais si les filles ont un truc intéressant à dire no souci !
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez les gars du choix de votre future femme.
En ce qui me concerne inshaallah ce sera une marocaine de France comme moi, je pense qu'avoir la même éducation est primordial, les marocains de France entre eux, les blédards entre eux et les convertis entre eux ! Mais ce n'est que mon avis !

PS : si quelqu’un saurait si le prophète a eu une femme non arabe j'aimerais savoir grinning smiley

A vous !

Tu es sûr que tu es un Français "de France" ?
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
t
9 décembre 2014 21:20
par contre toi c est dur que tu es du maroc


a ce venter d ecrire mieux que les locauxsmoking smiley
I
IME
9 décembre 2014 21:20
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
aussi j'aurai tendance à dire les maghrébins de France avec les maghrébins de France car ils sont moins formés en tahramiyates et en magouilles en tout genre dissimulés sous un language mielleux.

Mais l'amour réservé parfois des surprises...

hahaha au niveau tahramiyate c kif kif .Un arabe reste un arabe
T
9 décembre 2014 21:23
Citation
سرور a écrit:
Tu es sûr que tu es un Français "de France" ?

Monsieur "si" n'aime pas les "ré" lol Mêmes les Français qui vivent en France depuis des générations font cette faute. Ils n'étaient pas attentifs pendant les cours de français à l'école primaire, c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook