Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de la depression apres un accouchement
e
29 août 2010 22:30
selem aleikom voila je m'appele sarah et j'ai accoucher d'une fille ya 4 moi d'ici et j'ai eu une depression qui s'appelle post partum ces une depression qui vien apres l'accouchement et cette depression fait que j'ai du mal a realiser que je suis maman,j'ai des regret des rejet de ma fille je n'arrive pas a lui donner l'amour comme une mere aime son enfant je pense beaucoup au passer voila quoi j'ai vraiment mai vraiment besoin d'aide de discuter avec des personne dans l'islam incha allah car en n'etant maman ces dur voila j'aimerai me sortir de la incha allh merci merci.
n
30 août 2010 16:16
ephrem mabrouk pour ta fille

j'espere que sa passera vite inchallah garde courage khti yawning smiley
a
31 août 2010 14:09
Bonjour Sarah
c'est effectivement très dur après l'accouchement, j'ai moi même vécu des baby blues un peu sèvères après mon accouchement : jen pleurais chaque jours et j'étais hyper fatiguée et stressée! meis là ça va!
crois moi que tout ira très bien après
essaie de tapprocher de ton enfant , donne toi un objectif : aimer ton bb et lui donner tout ton amour et être une maman dévouée!
dis toi aussi qu'un BB c'est un vrai bonheur et qu'il y a des gens qui n'en en pas et qui donneront leur vie pour en avoir: donc si Allah ne t'a pas privé de cette Nimaa il faut le remercier!
essaie aussi de changer d'air de sortir de voyager et demande un peu plus de présence de ton mari et inchallah khayr
c'est ton premier bb n'est ce pas? et sans indiscrétion tu as quel age?
e
31 août 2010 19:16
salut merci pour ton message j'en nai les larme au yeux au faite j'ai 25 ans et oui ces mon premier bebe .Moi ce que j'ai ces pas le baby blues ces le post partum une vrai depression j'ai du mal a accepter que je suis maman mai je prit bcp je fait bcp d'invocation et je sais que il faut de la patience j'en nai mai ces dur pfff.... et toi tu vien de quel region? combien d'enfant a tu? et tu a quel age ? sans indiscretion merci encore pour ton soutien.
a
2 septembre 2010 12:04
bonjour Sarah
Moi j'ai 24 ans (bientôt 25 ans) et je viens d'avoir mon premier bb! et je suis sur casa
je t'avoue que jusqu'à aujourd'hui y a des moments qd bb ne me laisse pas dormir la nuit ou qd il veut pas se calmer ou encore qd je suis dehors et je ne peux pas profiter pleinement de la sortie à cause du bb je me pose des questions et me dit est ce que je n'ai pas fait vite avec ce bb?
Mais après je me dis hamdollah : ce bb comble ma vie et c vrai mnt avec son papa on essaie de profiter des moments avec lui, on le fait sortir à 2 on rigole ensemble dès kil fait une nouvelle grimace....
C vrai que c dur au début mais crois moi tu vas y arriver!
et j'ai encore une question : est ce que tu as traité ta dépression parce que pour la dépression il faut des médocs et il n'y a aucun mal à ça!
tiens moi au courant de l'évolution et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton bb
P.S: Au fait est ce que tu lui as acheté des fringues pour l3id?
c une fille ou c un garçon?
e
2 septembre 2010 22:39
selem oui j'ai une fille qui s'appelle maissa j'avait ete suivie par un psy qui ma dit d'aller voir mon medecin traitent qui ma prescrit des anti depresseur mai comme une bete j'ai arreter ce traitementy ces pour cela que par moment sa reviend mai jai ete reprendre un autre render vous cher une autre psy on verra la suite incha allah. Moi aussi comme toi je me dit que je n'etait pas prete psycologiquement mai bon je me dit aussi que ces la volonter de dieu et que tout sa se sont des epreuve.
y
4 septembre 2010 00:53
bonsoir,
le baby blues est un moment difficil a passer, le meilleur moyen de sent sortir "rapidement", c'est d'etre entouré, la maman, une soeur et evidemment le papa;, pouvoir dormir tranquillemen, plusieurs heures d'affilées,pendant que bébé est entre de bonnes mains, sortir unpeu avec le mari ou des copines, .. parler, avoir autour de soit une personne qui soit à l'écoute, c'est tres important.
voila je pense quil faut se laisser du temps, etre maman, est un chamboulement sutout pour le premier enfant, et puis il ya tout le coté hormonal...
bon courage, accroche toi tout finira par rentrer dans l'ordre, ne te renferme pas.smiling smiley
m
4 septembre 2010 13:26
Citation
ephrem a écrit:
selem oui j'ai une fille qui s'appelle maissa j'avait ete suivie par un psy qui ma dit d'aller voir mon medecin traitent qui ma prescrit des anti depresseur mai comme une bete j'ai arreter ce traitementy ces pour cela que par moment sa reviend mai jai ete reprendre un autre render vous cher une autre psy on verra la suite incha allah. Moi aussi comme toi je me dit que je n'etait pas prete psycologiquement mai bon je me dit aussi que ces la volonter de dieu et que tout sa se sont des epreuve.

Salam a3laykoum et mabrouk a3lik pour ta petite fillesmiling smiley

J'imagine que tu dois traverser des moments difficiles, Allah ychafik.

En fait je suis un peu étonnée que ton psy t'es renvoyée vers ton médecin traitant pour que celui-ci te laisse seule avec une boite de médicaments. Donc tu as bien fait de t'orienter vers un autre psychologue. J'espère qu'il sera plus compétent.

Sinon penses-tu être assez entourée, soutenue par le papa,comprise par ton entourage? Comment se déroulent tes journées, es-tu toujours seule avec ta fille, arrives-tu à sortir un peu etc...?

Tu sais que tu peux aussi te tourner vers la PMI pour rencontrer des professionnels. Tu peux te confier à la sage-femme qui pourrait t'orienter vers un bon spécialiste ou même consulter directement un psychologue car il me semble que c'est possible dans les grandes villes.

En tout cas si tu as besoin d'en parler n'hésite pas.

Courage oukhti tout ira mieux bientôt inchaAllah et tu pourras profiter pleinement de ta fillewinking smiley
s
4 septembre 2010 16:27
salamalikoum ma soeur

ALLAH ichafik

je sais que les débuts ne sont pas du tout facile surtout lorsque c un premier bébé!

moi aussi je me sentais pas bien du tout! j etais même très fatiguée d ailleurs on m a diagnostiqué une hypothyroidie! el hamdoulillah

ce que je peux te dire et a vrai dire les autres yabies t ont bien répondu c surtout d avoir du soutient! avec ton mari, ta maman, ta soeur ,moi c ce qui ma aider a remonté la pente el hamdoulillah

prends un peu de temps pour toi quand tu sais que ta petite puce est entre de bonne mains

tkt pas ca va passé dis toi que le petit bébé que tu as eu par la grace d ALLAH swt est un cadeau inégalé dans ce bas monde!!!a toi de savoir la rendre digne d adoration envers ALLAH swt

quand elle va grandir tu verras c super marrant c plus interessant de voir leurs grimace leur faits et gestes, leur évolution tu te diras alalala qu est ce que je voudrais qu il redevienne bébé pour en profiter encore et encore et encore

ALLAH é3awen


smiling smiley

salamalikoum
a
6 septembre 2010 13:24
Salam Sarah
je pense que le fait d'arreter tes médocs a aussi aggravé la chose ; la dépression se traite par des médicaments esssentiellement en plus du soutien moral et psychique(Ma soeur é médecin et n'arretait pas de me répéter cela): en tout cas fais vite pour reprendre tes médocs et je suis sûre que d'ici très peu tu postera pour nous dire que tout va bien inchallah :Allah ychafik yarab;
e
20 septembre 2010 19:58
selem un grand grand merci pour ton soutien sa me fait vraiment plaisir
s
21 septembre 2010 16:37
salam

chere ephrem, je trouve ca bien que tu parle de ca,

car avant , j ignorais que ca arrivais a beaucoup de femme, jai fait un baby blues severe pour mon 1er enfants,je pleurais, j etais triste , fatigué et le pire jetais comprise par personne et surtout personne n avais vue ca dans mon entourage, aucune copine, cousine , soeurs ou voisine n avaient vecu ca, alors ca me rendais encore plus coupable de pas etre heureuse comme toute les mamans, bref c est passez ( peut etre c est un sujet tabou)

et à la deuxieme naissance, rebelotte encore baby blues qui a duré 1 mois , wa c etais dure ! le meilleur conseille c est d etre entouré et d avoir de l aide le temps que tu reprenne tes force et attendre que les hormone reprennent leurs place pour que tout devienne comme avant .

et je suis certaine que si jai la chance et le bonheur d avoir un 3 eme enfants que je passerais par la case baby blues !
Mais ca vas passez et tu sera heureuse comme tout inchAllah
l
31 décembre 2010 20:52
salam je me retrouve un peu avec ton histoire je viens d'accoucher il y a 1 mois et demi d'un garçon et étant prématuré il est rester en pédiatrie juska vendredi dernier et enfin retour a la maison.juste le tps de prendre mes repères avec mon bébé ensuite au cours de cette semaine il a eu la coliques et dors mal la nuit ce qui me rend irritable et n'arrête pas de pleurer a cause de la fatigue.je voudrais avoir vos avis sur les médicaments contre le babyblues.
a
31 décembre 2010 21:08
salam,

tu n'as pas eu ton bb pendant un mois, c'est ça? Et c'est ton premier? Tu as vraiment eu bcp de courage, en soi, c'est une épreuve très dure. Je comprends que tu fasses une dépression et que ton bb pleure et ait des coliques. Vous devez vous retrouver. Rassure-toi et rassure-le, n'hésite pas à le porter, à le garder le plus possible avec toi. Ecoute ton coeur et surtout ne le laisse pas trop pleurer, il a dû pleurer tout son saoûl à l'hôpital. Ca me fait toujours de la peine qd j'entends qu'une maman et son bb sont séparés. N'hésite pas à le prendre ds tes bras, à lui parler, à lui expliquer, à pleurer avec lui, à lui dire comment toi tu as vécu cette séparation. Tu sais, les bb comprennent bcp de choses et petit à petit vous vous sentirez mieux et apaisés tous les deux. Bon courage, un mimi à ton bibou et que Dieu vous protège.
u
1 janvier 2011 15:00
As salam alaikoum
juste un petit mot pour t'apporter tout mon soutient. Je pense que parler est une clef pour s'en sortir. Je te rassure être maman ça s'apprend et le lien se renforce avec le temps. Surtout ne culpabilise pas par rapport à ton enfant, la dépression est belle et bien une maladie et tu n'y est pour rien. La vie de maman n'est pas toujours rose, parfois c'est difficile, épuisant mais un seul sourire de bébé sait effacer tous ces maux. Les médicaments peuvent t'aider mais je pense que le plus important c'est de pouvoir parler et comprendre pourquoi ces sentiments. tu as bien fait de t'orienter vers un autre psychologue. Je t'envoi pleins d'ondes positives incha Allah et me tiens à ta disposition si tu as besoin de parler.
Bon courage
boussas
Abd Allah <3
l
2 janvier 2011 19:57
salam oui c mn premier bébé mais pa ma première grossesse fc a 20SA il ya un an.
amdoullah jai mon fils Ibrahim mais je ne sais pas pourquoi jarrète pas de pleurer peut être la fatigue et manque de sommeil et je vois que sa colique le gêne je voudrai savoir si il y a des mamans ki ont vécu la colique de leur bb et me dire leur expérience.merci
u
2 janvier 2011 20:12
salam alaikoum
moi j'ai vecu les coliques pour ma deuxième et c'est vrai que c'est pas évident mais à vrai dire je n'ai pas trouvé de solution pour la calmer, ça passe tout seul y'a pas vraiment de remède miracle bien que ce soit une chose fréquente
bon courage
Abd Allah <3
l
2 janvier 2011 20:15
alikoum salam ta petite a eu la colique pendant cb de tps c vrai que c"est un passage difficile et sa me rend vraiment irritable au point que je pleure bcp et pr rien
a
2 janvier 2011 21:33
salam,

mon fils a eu des coliques, c'était horrible, un vrai cauchemar, il hurlait jour et nuit, je n'en pouvais plus et moi-mm j'étais ds un sale état. Ce que j'ai fait car les médicaments donnés par le médecin (souvent des plantes à cet âge-là) n'ont rienfait : je l'ai amené chez l'ostéopathe, comme il était aussi allergique au lait de vache, j'ai supprimé ds ma consommation le lait, je l'ai allaité exclusivement et je l'ai bcp porté pour réchauffer son petit ventre. Ah oui, aussi bain chaud avt le coucher pour le réchauffer et le détendre (c'est aussi un bb né en hiver). Je l'emmaillotais très souvent. Je l'ai aussi bcp massé. Ce qu'il faut, c'est tout faire pour le détendre et le relaxer. Avec tout ça, ouf, à 2 mois, il s'est calmé. Ca n'a pas duré longtemps mais ça m'a paru une éternité tellement les hurlements de bb au quotidien, il n'y a rien de pire. Que tu pleures, c'est normal, tu as été séparée de ton bb (surtout après une première fausse couche), tu le retrouves, il pleure bcp, tout ça c'est éprouvant pour les nerfs. Bon courage, commence à chercher s'il n'a pas une allergie et l'ostéopathie crânienne ça marche très bien.
u
2 janvier 2011 21:48
salam alaikoum
non ça n'a duré qu'un ou deux mois ça passe assez vite mais c'est vrai que c'est epuisant. J'espere y echapper cette fois ci incha Allah !
Abd Allah <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook