Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propagande islamiste , raciste et antisémite .
s
26 juin 2006 20:20
Vous avez sûrement remarqué une déferlante inhabituelle de posts à tendance racistes , islamistes et antisémite appelant

à la haine raciale ,à la division des marocains et au choc de civilisations.

cette haine n'est pas dans l'habitude ni des traditions marocaines.


Que se passe t-il sur Yabiladi?
m
26 juin 2006 20:26
Citation
souheil a écrit:
Vous avez sûrement remarqué une déferlante inhabituelle de posts à tendance racistes , islamistes et antisémite appelant

à la haine raciale ,à la division des marocains et au choc de civilisations.

cette haine n'est pas dans l'habitude ni des traditions marocaines.


Que se passe t-il sur Yabiladi?

il ne se passe rien sur Yabi, il reste de loin le meilleur forum de MRE où l'on trouve de tous les avis et de toutes les tendances winking smiley


les posts racistes (l'antisémitisme fait partie du racisme) sont effacés par le webmaster


pour le choc des civilisations t'es parti loin là



ce n'est que mon humble avis
a
26 juin 2006 20:28
Souheil, j'ai aussi remarqué qu'il y'avait bcp de haine dans ce forum, inutile de citer des noms.
En fait, bcp de forumistes sont des MRE, sachant que le tiers de ces derniers habitent en France, il n'est pas étonnant qu'ils soient haineux, du fait des nombreuses discriminations, qu'ils subissent en France, pays des droits de l'homme etc...
a
26 juin 2006 20:29
Citation
souheil a écrit:
Vous avez sûrement remarqué une déferlante inhabituelle de posts à tendance racistes , islamistes et antisémite appelant

à la haine raciale ,à la division des marocains et au choc de civilisations.

cette haine n'est pas dans l'habitude ni des traditions marocaines.


Que se passe t-il sur Yabiladi?


on veut des exemples qui etayent tes dires
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
v
26 juin 2006 20:29
Citation
souheil a écrit:
Vous avez sûrement remarqué une déferlante inhabituelle de posts à tendance racistes , islamistes et antisémite appelant

à la haine raciale ,à la division des marocains et au choc de civilisations.

cette haine n'est pas dans l'habitude ni des traditions marocaines.


Que se passe t-il sur Yabiladi?

Les fachos Marocains c'est pac ce ki manke malhereusement! Mais comme le dis Mymo, c'est loin d'etre l'invasion sur ce forum.
D'ailleurs Souheil j'ai toujours plaisir à lire tes contre-argument kan l'un de ces nazis viens vomir sa haine ici. Donc je t'encourage à continuer!
b
26 juin 2006 20:41
Citation
andi espoir a écrit:
Souheil, j'ai aussi remarqué qu'il y'avait bcp de haine dans ce forum, inutile de citer des noms.
En fait, bcp de forumistes sont des MRE, sachant que le tiers de ces derniers habitent en France, il n'est pas étonnant qu'ils soient haineux, du fait des nombreuses discriminations, qu'ils subissent en France, pays des droits de l'homme etc...


CQFD?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
26 juin 2006 20:45
Yabiladi reste le meilleur forum des originaires du maroc et de la communauté marocaine partout ou elle est établie.
"originaires du maroc " veut dire toutes celles et tous ceux qui ont une communauté d'origine avec ce pays.
n'oublions pas qu'il ya des europeens de tout pays qui sont soient nés ou grandis au maroc et qui ont pour lui une affection sans faille.
Beaucoup parmi eux parlent le marocain.
n'oublions pas que les membres de la communauté juive marocaine nonobstant le douleureux probleme palestinien restent et demeurent des marocains à part entiere.

je parle de ces posts qui attisent les tensions et qui veulent faire du maroc une terre etanche et fermée.
ces posts idéologiques.
nous avons besoin d'ouverture, de brassage, d'investisseurs etrangers, de capitaux etrangers et de melange.
a
26 juin 2006 20:53
Citation
souheil a écrit:
Yabiladi reste le meilleur forum des originaires du maroc et de la communauté marocaine partout ou elle est établie.
"originaires du maroc " veut dire toutes celles et tous ceux qui ont une communauté d'origine avec ce pays.
n'oublions pas qu'il ya des europeens de tout pays qui sont soient nés ou grandis au maroc et qui ont pour lui une affection sans faille.
Beaucoup parmi eux parlent le marocain.
n'oublions pas que les membres de la communauté juive marocaine nonobstant le douleureux probleme palestinien restent et demeurent des marocains à part entiere.

je parle de ces posts qui attisent les tensions et qui veulent faire du maroc une terre etanche et fermée.
ces posts idéologiques.
nous avons besoin d'ouverture, de brassage, d'investisseurs etrangers, de capitaux etrangers et de melange.


oui mais de la a parler d'antisemitisme et de racisme c'etait un peu trop tout de meme .
il y a des reactions parfois incontrolés dues a l'emotion suite aux exactions israeliennes en palestine aux celles d'americains mais de la a les assimiler au racisme je ne suis pas d'accord.
quand je parcours les autres forums ceux du monde ou d'autres journaux ou meme les chaines publiques la je suis choqué par les propos de certains , beaucoup meme, sur les arabes et les musulmans mais personne ne s'en emeut c'est banalisé voir rentrer dans les moeurs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 20:56 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
26 juin 2006 21:04
YABILADI est un espace de liberté d'expression sans égale, les avis divergent et les argumentations foisonnent.
Nous sommes en contradiction permanente ce qui enrichit le débat mais devrait nous faire aboutir à des objectifs constructifs.
Certains en profitent pour tenter de conditionner ou de faire adherer par la force les autres.

C'est vrai que ces derniers temps quelques excités utilisent des posts pour faire de l'éléctoralisme de bas étage mais la majorité des intervenants ne sont pas dupes et savent trier .
Des brebis galeuses on peut en trouver partout.
Les Marocains dans leur garnde majorité resteront j'espere des gens tolérants et ouverts.
v
26 juin 2006 21:15
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Yabiladi reste le meilleur forum des originaires du maroc et de la communauté marocaine partout ou elle est établie.
"originaires du maroc " veut dire toutes celles et tous ceux qui ont une communauté d'origine avec ce pays.
n'oublions pas qu'il ya des europeens de tout pays qui sont soient nés ou grandis au maroc et qui ont pour lui une affection sans faille.
Beaucoup parmi eux parlent le marocain.
n'oublions pas que les membres de la communauté juive marocaine nonobstant le douleureux probleme palestinien restent et demeurent des marocains à part entiere.

je parle de ces posts qui attisent les tensions et qui veulent faire du maroc une terre etanche et fermée.
ces posts idéologiques.
nous avons besoin d'ouverture, de brassage, d'investisseurs etrangers, de capitaux etrangers et de melange.




oui mais de la a parler d'antisemitisme et de racisme c'etait un peu trop tout de meme .
il y a des reactions parfois incontrolés dues a l'emotion suite aux exactions israeliennes en palestine aux celles d'americains mais de la a les assimiler au racisme je ne suis pas d'accord.
quand je parcours les autres forums ceux du monde ou d'autres journaux ou meme les chaines publiques la je suis choqué par les propos de certains , beaucoup meme, sur les arabes et les musulmans mais personne ne s'en emeut c'est banalisé voir rentrer dans les moeurs .

Non Rifton, il ne faut pas avoir peur de dire ke certains marocains sont racistes et intolerants, notre peuple n'est pas immunise contre cette derive.
TOUT les racismes se valent, l'arabe ki deteste les juifs et la même pourriture ke le juif ki deteste les arabes (et vice-versa).
Je refuse de me victimiser, le racisme de certains Français est à combattre et je refuse les arguments des marocains ki aiment se draper dans leurs statut de pauvres victimes de la societe Française.

Pour Souheil, je pense savoir le sujet de ce forum ki t'as pousser a faire ce post.
Le file de Bocadioss "les etrangers ki achetent des maisons au Maroc" est l'exemple même de la haine et du rejet de l'etranger k'ont certains marocains de France.
Pour comprendre le racisme "marocain" je vous invite tous à le lire!
a
26 juin 2006 21:22
ce post reste un cas isolé heureusement et sa bassesse est au niveau de l'ignorance primitive de ses adeptes.
m
26 juin 2006 21:30
le mot antisémitisme est déjà raciste,

en plus en faisant l'amalgame entre islam(isme) et racisme souheil ne fais pas mieux que les plus grands ISLAMOPHOBES des médias français.

c dommage que même certains marocains musulmans, en l'occurence souheil, utilisent les mêmes termes que les islmaphobes des médias français pour dénnoncer à tort ou à raison quelques chose.

c vraiment lamentable
c
26 juin 2006 21:38
Arrête avec ça au Maroc ils sont 4000 juifs ont leur met le tapis rouge alors que 70% De la Population qui Amazigh est humilié et traite comme des chiens il est la, le racisme ce sont pas les islamistes qui crée la division mais ceux qui ont salient le Maroc avec la pedopolie et la prostitution ceux qui sont au gouvernement depuis 40 ans et sont mis plein dans les poches laissant les marocains crevant de frein et laisser pour compte au pervers de l'etranger.
s
26 juin 2006 23:25
Citation
marocain_fier a écrit:
le mot antisémitisme est déjà raciste,

en plus en faisant l'amalgame entre islam(isme) et racisme souheil ne fais pas mieux que les plus grands ISLAMOPHOBES des médias français.

c dommage que même certains marocains musulmans, en l'occurence souheil, utilisent les mêmes termes que les islmaphobes des médias français pour dénnoncer à tort ou à raison quelques chose.

c vraiment lamentable



prècision sur le mot islamiste

islamisme est attesté en français depuis le XVIIe siècle. Il est alors employé dans le sens de religion des musulmans. Il est aujourd'hui employé pour désigner un islam politique perçu comme une dérive de la religion proprement dite.
Du point de vue des milieux visés, cette distinction n'existe cependant pas. Ils se réclament uniquement de l'islam.
tout le monde est d'accord sur le terme arabe "islamiyine".
Il ya des musulmans marocains dont je fais parti qui refuse l'utilisation de la religion pour des fins politiques.
La religion relève du sacré, la politique et la gestion de la cité relève du champ du débat,
de la contradiction , de la critique, de la confrontation des idées , de l'innovation , de la création de concepts nouveaux et de la remise en cause.
Mettre la religion hors du champ du politique , de l'économique et du social c'est se prémunir contre toute dictature.
Et là ce sont des choix de sociétés , des modèles de sociétés ; ce qui ne remet pas en cause la notion du référentiel.
On va crier à la laïcité , je dis non : on coupe l'herbe sous les pieds de ceux qui veulent arriver au pouvoir en utilisant la religion. et une fois qu'il sont au pouvoir et bien c'est fini . Tu n'a qu'a immigrer et fuir car on t'imposera a toi, à ta femme et à tes enfants jusqu'à la taille des manches de ta chemise.
et il y'a des pays comme ça.
marocain_fier, ce choix de societé, certains marocains ont en une angoisse bleu. et ce n'est pas uniquement de l'angoisse imaginaire.
H
26 juin 2006 23:40
Le mot islamiste à beaucoup été déforme, revenir sur sa signification est importante.

Mais pour le côté politique, je ne pense pas qu'on puisse mettre la politique totalement hors du champ religieux. La religion musulmane régit la vie spirituelle mais aussi matérielle et englobe tous les domaine de la vie sans pourtant être figé.
La consultation, (il y a même une sourate qui s'y réfère) a toujours été encouragée et il n'y a aucune contradiction entre un débat constructif basé sur la confrontation des idées et le respect des préceptes religieux.
m
26 juin 2006 23:41
il ya plus de dictature dans la laïcité que dans la religion, il ya bien des extrémistes laïques et athés plus redoutables que les extrémistes religieux, personne n'est dupe, ces discours laïques bidules qui justifient de caricaturer les croyances de gens ne passent plus, tous le monde a compris le jeu, quand tu parle d'islamisme et racisme tu fais un gros amalgame en connaissance de cause, quand tu avance un mot comme "antisémitisme" c toi qui fais preuve de racisme, et je te parle en tant qu'arabe et donc de "sémite", je refuse qu'il y est un mot reservé pour moi car je ne suis pas discriminateur, avant de crier au racisme il faut d'abord régler les problèmes de disciminations au niveau linguistique d'abord car la guerre médiatique est linguistique aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 23:46 par marocain_fier.
E
26 juin 2006 23:41
"Le file de Bocadioss "les etrangers ki achetent des maisons au Maroc" est l'exemple même de la haine et du rejet de l'etranger k'ont certains marocains de France.
Pour comprendre le racisme "marocain" je vous invite tous à le lire!"

Je l'ai lu et je le trouve trés réaliste.
E
26 juin 2006 23:47
Citation
azl95 a écrit:
ce post reste un cas isolé heureusement et sa bassesse est au niveau de l'ignorance primitive de ses adeptes.

les adeptes de ce post, dont je fais partie, n'ont pas le monopole de la " bassesse" et de l'ignorance primitive"...ces tares sont, hélas, très bien partagées...je le déplore. Ce post décrit une réalité invisible aux candides.


Eros 1er (tm)
E
27 juin 2006 00:06
Je suis bien d'accord avec vous Hafida, marocain_fier et charmant marocain.
souheil : as-tu lu les propos du maire de Montfermeil ? Qu'en penses-tu ? Et pour répondre à ton post, je pense que les échanges sur ce forum sont enrichissants, éclairants, et pour la majorité, pertinents. Ils permettent aux marocains de l'intérieur et de l'extérieur ( arabes, berbères du souss, juifs, noirs, rouges, berbère du Rif, jaunes, berbères de l'Atlas, musulmans, sahraouis, catholiques, athés, blancs...) de dialoguer, de critiquer et de se critiquer, donc, de s'ouvrir les uns aux autres et au monde...c'est notre culture et notre tradition...Mais je ne vois pas en quoi ce type d'échange te semble "raciste, antisémite...". Serais-tu une zarquaoui du verbe ?


Eros 1er(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/06 00:08 par Eros1.
s
27 juin 2006 00:26
la religion lorsqu'elle est utilisée pour exclure, prendre le pouvoir et régir tous les actes de la vie quotidienne des populations est incompatible avec la mentalité profonde des marocains du maroc.
Je précise que les fervents adeptes de ce système sont cela mémé qui disent affirment et écrivent que "jamais et jamais ils ne vivront au maroc".
des schizophrènes qui veulent qu'on applique au maroc ce qu'il refusent pour eux mêmes.

C'est dans des pays qui appliquent la séparation entre le religieux et la politique qu'ils exercent leurs cultes en toute quiétude.
Revenons à ce fameux racisme et coupons lui ses racines.
Des esprits excites passent de la revendication identitaire culturelle et linguistique à des revendications politiques . Certains soufflent sur les braises "cassons du pays" .
Certains dans des posts donnent les codes barres des sociétés à boycotter ainsi que les listes des sociétés à bannir.
c'est un débat.
à quand alors un parti politique marocain à l'image du front national?
Il aura du succés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook