Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet humanitaire au maroc été 2010
f
8 janvier 2010 17:05
SALAMOOOO 3LICOMMM
JE SUI DE MAROC A SETTAT ET Je suis interessé pour participé au projet humanitaire et pouvoir rendre service pour ce projte .
8 janvier 2010 22:11
Merci pour votre interet,

envoyé vos coordonnées à nora en MP ou à notre asbl ([email protected])

Alors qui souhaite faire les convois avec nous et prendre qlq colis avec lui ou elle.


merci de nous communiquer vos coordonnées complete pour faciliter le contacte et etre informer en détail sur le convoi, date, et heure de départ, lieux de rencontre avant départ final...

Soyez nombreux
s
13 janvier 2010 01:42
bonjour

le bénévolat est un acte de grande valeur humaine je sais quelque chose en te parlant d'être bénévole

quelques années nous avions ramassés bcp de materiel médical, nous avions même demandé à l'état des

camions pour le tranporter ....... (je racoursis) enfin du compte on a tout donné ici en france

et pourtant nous nous sommes une association reconnue par l'état marocain depuis 1973 plus de 35 ans

de service malgrè aucun suivi ni de facilité pour la logistique

je te conseille de t'organiser à avoirun compte bancaire et tout transaction ou don ou virement passe

par ce compte car le stocage demande bcp de logistique, locaux, véhicules pour le transport,personnels,

trop compliqué à mon avis je suis passé par là en tout cas bon courage
j
18 janvier 2010 21:02
bonjour, ton projet m'interesse!j'ai 22 ans et je suis infirmière. je cherche actuellement a m'investir dans un projet humanitaire et je serais volontaire pour t'aider à concrétiser ce projet. J'aimerais entrer en contact avec toi pour avoir plus d'infos. jade
27 janvier 2010 12:57
Pour l'instant nous avons qlq volontaires qui vont acheminer le convois jusqu'à Tanger mais ils n'ont que deux véhicules.
ma proposition est de collaborer avec d'autres sbl qui souhaitent faire la meme chose que nous de se regrouper et faire un convois grouper en partageons les frais, je peux eventuellement négocier avec un transporteur qui est pret à nous aider en partie.

A vous
n
28 janvier 2010 11:44
Bonjour,
Je m'appelle Nadia et je suis infirmière sur Toulouse.
J'ai voulu moi même monter ce type de projet mais manque de temps je ne l'ai pas fait.
Cependant je vois a travers ce site qu'il y a pas mal de bonnes volonté pour mettre la main a la pâte.
J'aimerais avoir plus d'information sur la où vous en êtes. Et voir si éventuellement une place pour moi peut être faite.
Je suis moi même d'origine du Maroc (Marrakech et essaouira) où je vais régulièrement.
J'ai mon propre véhicule et pas mal de contacts qui pourraient venir en aide.
merci de votre réponse
au plaisir
n
28 janvier 2010 13:19
Bonjour à tous

D'abord je souhaite m'excuser auprès de tous les volontaires qui m'ont contacté pour ne pas leur avoir donné de nouvelles ces derniers temps. J'étais débordé et très préoccupé par d'autres soucis, je n'ai donc pas eu suffisament de temps à consacrer au projet. J'espère pouvoir rattraper le temps perdu.
Je contacterai prochainement tous les volontaires pour faire un point.
n
28 janvier 2010 13:37
Citation
zara a écrit:
Pour l'instant nous avons qlq volontaires qui vont acheminer le convois jusqu'à Tanger mais ils n'ont que deux véhicules.
ma proposition est de collaborer avec d'autres sbl qui souhaitent faire la meme chose que nous de se regrouper et faire un convois grouper en partageons les frais, je peux eventuellement négocier avec un transporteur qui est pret à nous aider en partie.

A vous

Bonjour Zara

Comme j'expliquais précédemment, étant très préoccupé ces derniers temps, je n'ai pas consacré beaucoup de temps au projet mais je vais m'y remettre dés aujourd'hui et dès que j'ai la confirmation des volontaires et des moyens de transport je te contacterai.
J'avais discuté avec une volontaire sur les moyens de transport et on se disait que ce serait peut être moins cher d'envoyer les dons par le biais d'un transporteur et que les volontaires se rendent au maroc par avion parce qu'on peut avoir des billets à prix raisonnable via la compagnie easyjet.
J'aimerai avoir ton avis,qu'est ce que tu en penses toi qui t'y connait un peu plus sur ce tpe de projet?

Merci
n
28 janvier 2010 13:46
Bonjour Nadia

Effectivement il y a beaucoup de bonne volonté pour mettre en place ce projet,
Tu es la bienvenue dans le projet,il est évident qu'on ne peut pas refuser une aide suplémentaire.
En ce qui me concerne j'habite au havre mais plusieurs volontaires sont sur paris et d'autres en belgique mais on essaye de garder le contact et se tenir au courant meme si ces derniers temps, je n'ai pa pu m'investir à fond dans le projet.
Je te laisse mon email par mp afin qu'on puisse discuter sur l'aide que tu pourrais apporter.
Merci pour ton investissement.

Nora
30 janvier 2010 01:37
Bonjour tout le monde,

Nora, ne t'inquietes pas meme si tu t'absente un peu je sais que tu es la!
Alors less dernières nouvelles :
* Il y a deux 4X4 p cup qui prendrons des dons pour les déposer à Tanger et continuerons leur trajet vers dakar pour une autre mission.

Le reste faudra le coordonner au plus vite déjà pour les de france aux quelles on va joindre les collectes de Belgique, comment ? je t'expliquerai en mp et aprés tu 'informes tout le monde à savoir les participants.

Bon courage et merci aux volontaires d'ici et d'ailleurs
3 février 2010 13:01
toc toc !!
Vous etes la ?
le temps passe et on....????
m
2 mars 2010 02:29
moi j'ai déja envoié un msg en mp mais j'aimerez bien particper a se projet incha'Allah donc j'attend les details du projet incha'Allah

salam aleykom
h
3 mars 2010 19:09
salam nora

je ss une femme marocaine de casablanca qui habite prés d'un village que leur gents sont trop besoin de bcp chose surtout les vetements

il m'attriste de voir leurs enfants quand vous apportez au Maroc bien sûr tu peux viens chez moi pour voir cette région, et je vous remercie nora pour ce beau geste
r
11 mars 2010 09:46
Salam ,

bonjour , je m'appelle nabil , franchement je suis inter sur se projet et j'aimerai bien savoir le plant de se voyage au bled ..... et merci bonne journée a tout le monde .
m
16 mars 2010 17:52
bonjour je suis marocain fonctionnaire et president d'une association des peres et titeures vient d'etre creer au banlieu de safi et comme vous connaissez il n y apas des ressources pour commencer ,s'il est possible bien sur de l'aider et en meme temps je suis avotre disposition quand vous serez au maroc et soyez les bienvenues

najib (maroc)
[email protected]

(00212610188248)
et merci a tous
m
25 avril 2010 18:24
bonjour,
je suis une jeune bénévole de Casablanca j aimerai vous accompagné lors de votre action humanitaire,
pouvez vous me donnez plus d'informations sur mon email : [email protected]

remerciement,
a
8 mai 2010 22:38
CHANTIER HUMANITAIRE JUILLET 2010 AU SUD-EST DE MAROC



ACAVS (ASSOCIATION DES CHANTIER ET DES ACTIVITER VOLANTAIRE AU SUD ) est une association à but non lucratif organisant des chantiers de solidarité nationale et internationale et de volontariat. située à Er-Rachidia, entre les montagnes du haut atlas et des collines de sable de désert du Maroc.

L’association ACAVS commence leur chantier a partir de 01/07/2010 au 13/08/2010 . les volontaires qui on intéresser contact nous sur notre email c’est au dessu .

NOTRE ACTIVITER :

- CHANTIERS DE LANGUES (Anglais, Français) .
- CHANTIERS DES ACTIVITES AVEC LES ENFANTS .

Tout ce qui concerne l'education en géneral l'education des enfants et les éleves de l'école et des activités avec eux .

. - CHANTIERS DE LA PEINTURE et JARDINAGES DES ECOLES :

Tous ce qui concerne la pintures , jardinages et les designs sur les mûre des ecoles .

L'association ACAVS organise des exrcursion au week-end au volantaire pour dicouvrire la region , la cultures de la province Errachidia .
Notre Excursion( desert merzouga , les montagne de toudra et dads , Haut atlas les montagne de imilchil ... )

Voilà j'espère que vous serez volontaire et que vous nous apporterons vos aide .
c'est vous avez des question n'hesiter pas de nos contacter sur notre email :

[email protected]

[email protected]

ouvre notre site web www.acavs.org sur mozilla firefox car ça marche pas avec internet explorer .

cordialment

Younes

president ACAVS.
d
11 juin 2010 14:26
selem alikoum
je souhaiterai participer inchallah avc vous ds le cadre humanitaire qui me tiens a coeur depuis tres lontemps comment cela se passe etant donner que je suis du sud ouest merci pour votre reponse et allah y sahal
s
21 septembre 2010 22:30
Des nouvelles de ce projet humanitaire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook