Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme beauté avant mariage!!
f
3 septembre 2011 15:12
Bonjour les filles!!!

Alors voila je fête mon drib sda9 l'été prochain, donc je voulais avoir toutes les recettes beauté à utiliser pour être au mieux le jour J! Je m'y prends assez tôt mais c'est justement pour se faire un petit programme à suivre!winking smiley

On peut diviser ça en plusieurs parties:
-l'épilation: moi qui utilise épilateur électrique et rasoir, quand est-ce que je dois commencer à utiliser la cire pour avoir le coup de main et ne plus avoir mal?
-soins du visage: y a-t-il des soins qu'il faut commencer lgtps en avance?
-soins du corps: mm question!

Merci à toutes celles qui participeront! et si vous voulez ajouter des rubriques n'hésitez pas!! yawning smiley
f
4 septembre 2011 15:03
Ben alors personne pour m'aider??????crying(sad smiley
L
4 septembre 2011 16:25
As Salam aleykoum

voici un post qui va t'intéresser:
[www.yabiladi.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
4 septembre 2011 17:35
mdr faut pas attendre de se marierpour prendre soin de soi!!!
f
5 septembre 2011 00:00
Merci beaucoup tcha9liba de m'avoir indiqué ce post, rien que la 1ère page a l'air intéressante!
Sharmila, je prends déja soin de moi mais je me demandais juste si yavais des choses en particulier à ajouter pr être encore plus rayonnante le jour de son mariage!

Merci de vos réponses!!!yawning smiley
L
5 septembre 2011 00:05
De rien ma soeur yawning smiley et mabrouk pour ton mariage! !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
5 septembre 2011 18:52
Lah ybarek fik ma soeur! nkounou m3ak inchallah!!!!
e
6 septembre 2011 00:16
Salam french_tanjawi mabrouk oukhty pour ton mariage moi aussi inch'allah je me marie l'été prochain j'ai commencé a faire mes grand soins pour être aux top le jour J inch'allah bon pour l’épilation oukhty je te conseil la cire j'avoue aux début sa fais un peu mal mais après tu va t'y habitué puis c'est mieux , le rendu est mieux le rasoir oublie !

Sinon pour ce qui est soin du visage j'ai arrêté tous ce qui est produit qu'ont achète dans les parfumerie ect je me suis mise aux produit naturel et franchement y'a rien de mieux et j'ai décidé d’évité le maquillage pendant toute cet année inch'allah pour avoir une belle peau le jour J inch'allah, puis 1 mois avant le mariage inch'allah j'yrais me faire un nettoyage de peau chez le dermatologue .

Pour le corps je me suis mise aussi aux produit naturels je fais des gommage aux gros sel mélanger a de l'huile d'argan c'est super et pour hydraté un max ma peau j'ajoute de l'huile d'argan dans mon gel douche ca adouci grave la peau voila sinon pour les cheveux bain d'huile une fois par semaine voila oukhty jespere t'avoir un peu aider avec ce peu entouka bon courage yawning smiley
f
7 septembre 2011 18:09
Salam Aleykoum!!

Merci El fessia pr tt ces conseils. Moi aussi j'utilise beaucoup les produits naturels! Pour mes cheveux je fais un masque à l'huile d'argan, en alternance avec l'huile de ricin une fois par semaine.
Pour le visage je me mets aussi de tps en tps de l'huile d'argan.
Pour le corps, gommage a l'huile d'olive et sel ou sucre, ca dépend!!
Ce qui m'inquiète le plus c surtout l'épilation!! Sur les jambes, l'épilateur ca marche a peu près, mais ailleurs... Et j'ose pas aller chez l'esthéticienne! Toute seule je suis pas douée!! Donc voila mon souci!!! Merci pr tes conseils en tt cas!!!yawning smiley
f
7 septembre 2011 18:13
Et mabrouk pr ton mariage El fessia!!!!Clap
e
7 septembre 2011 18:40
Coucou french_tanjawiya merci oukhty allah i berk fik heu avec la cire au debut je t'avou sa fais mal mais avec le temp tu va t'y habitué alllez couraaaaaaaaaaaaaaage lol faut soufrir pour etre belle moi quand je fais le maillot a la cire je met la musique a fond dans mes oreilles lol je sais pas pourquoi mais sa m'apaise lol Zen sinon pour les jambes et le reste sa ne me fais plus mal maintenant vu que j'ai pris l'habitude mais le maillot j'avoue que sa fais mal quand meme mais bon lol entouka oukhty faut que tu t'y met dès maintenant pour ty habitué .
Bon courage lol yawning smiley
A
8 septembre 2011 10:16
c'est bien de s'y prendre à l'avance : mon conseil que je m'étais appliquée (épilation définitive pour les aisselles et le maillot ) et deux soucis en moins pour après le mariage . aprés si tu veux une peau nette commence dés maintenant pas ne pas t'exposer au soleil tout en faisant des masque de halba et de miel et de citron et jaune d'oeuf . dormir tôt , te réveiller tôt , faire une petite sieste . manger sainement et avoir une activité sportive . tu verras que tu seras radieuse pour ton mariage allah ykemel bikhir .
autre chose : apprends à cuisiner , le mariage ce n'est pas que le jour de la fête c'est surtout aprèswinking smiley
L
8 septembre 2011 10:31
salam

Aiiiiiiiiiiie le maillot on se fera jamais à la douleur! et encore moi j'ai jamais osé testé l'intégrale!!!
Mais dis toi que l'esthéticienne elle en a vue des pire que toi! je me dis tjrs ça pour me rassurer hihihihi

@Tournesol2012 : la recette de ton masque, c'est pour le visage ou les cheveux? et lhalba faut la moudre?

Merci!
8 septembre 2011 10:33
Citation
tournesol2012 a écrit:
c'est bien de s'y prendre à l'avance : mon conseil que je m'étais appliquée (épilation définitive pour les aisselles et le maillot ) et deux soucis en moins pour après le mariage . aprés si tu veux une peau nette commence dés maintenant pas ne pas t'exposer au soleil tout en faisant des masque de halba et de miel et de citron et jaune d'oeuf . dormir tôt , te réveiller tôt , faire une petite sieste . manger sainement et avoir une activité sportive . tu verras que tu seras radieuse pour ton mariage allah ykemel bikhir .
autre chose : apprends à cuisiner , le mariage ce n'est pas que le jour de la fête c'est surtout aprèswinking smiley

c'est ce qui me fous les jettons moi Ill....!!!
A
8 septembre 2011 10:34
non c'est les ingredients pour plusieurs masques grinning smiley
halba en poudre+ eau ou huile selon type de peau
jaune d'oeuf + miel
miel+citron
levure+citron
ce sont des masques purifiants et clarifiants . thumbs up
A
8 septembre 2011 10:38
cythéré non seuleument tu fantasme sur la musculature des acteurs mais tu ne sais pas cuisiner eye popping smiley awilli !!!!! prends vite des cours intensifs chez une tabbakha , apprends les bases twajen et mhamer et mjamer et seffa , couscous , bastilla , msemen , matlou3 sinon ton mariage ne fera pas long feu .............................
eh oui je suis en mode flippage intensif grinning smiley
L
8 septembre 2011 11:14
NO don't panic!

La cuisine c'est pas si dur qu'on veut bien nous le faire croire!
D'abord écoute ton mari, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ensuite va voir les recette de ce qu'il aime sur les blog!!
Beaucoup de maghrébine tiennent des blog, donc c'est un peu comme si t'avais une grande soeur qui t'apprenait à cuisiner lol.
Exemple de blog que j'apprécie : Minouchkah (passion culinaire), 1001 saveurs, le palais des délices, recetteshannane.com

Bon moi ce que je regarde surtout ce sont les patisseries, mais ya aussi des rubriques cuisine marocaines etc...

Commence à testez dès maintenant, tu y prendra gout! et rien que le fait de voir ton mari satisfait ça t'encouragera à apprendre.
On a beau faire genre, beaucoup de femme qui se mari ne savent pas cuisiner et apprenne sur le tas, c'est le cas de plain de cuisinière hors pair que je connais, genre ma maman, la soeur d'une copine, une cousine...
Tout est une question de motivation!

Et puis si ta de la chance, il voudra peut être pas manger du couscous tout les jours, ma bele soer elle en a marre parce que son mari ne veut manger que des pates ! lol
8 septembre 2011 11:22
@ LellaMaria: Meric bcp ma puce, yawning smiley !! c'est ce que j'ai commencé a faire d'ailleurs, je vois aussi checker les blogs que tu m'as donné, j'ai méme téléchargé allrecette sur mon iphone :p!!

Sinon ben au fait, il aime pas le couscous donc ca c'est reglé ouff!! Il est beaucoup plus cuisine occidentale, bcp de viande aussi, de poissons, differents type de soupe, salade variés,....etc bref les truc qui prennent énormment de tps!

sinon en ce qui concerne ce qui est marocain, il rafffoooole de mlaoui, et tout ce qui est typé table de ramadan ( si tu vois ce que je veux dire)! je risque de commencer a t'harceler en MP smiling smiley!

@ tournesol: malek cherrira rien que dimoi ?!! par contre ta première phrase j'étais mooooorte de rire, jétais au milieu du couloir a lhopital, en train de fixer mon iphone et de rire toute seule ( ils doivent me prendre pour une folle !!) ! Non mais tberkallah 3lik, je lédite dans l'autre post tu mle resors ici.... championnat du flipper toi ptdr !!!
A
8 septembre 2011 11:29
rassure toi fini le flippage intensif ; je suis en mode In love peace and love
bessaha le fou rire .
dans les couloirs de quel hopital??? si tu es au CHU , tu dois croiser mon frere là bas mais je te dirai pas qui s'est tongue sticking out smiley
L
8 septembre 2011 13:20
ah ba sava il est un peu comme le mien ! lol

Et puis les table type ramadan c cool c juste des ptits trucs pas de grand plats qui prend des heures!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook