Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prochaine étape de l évolution humaine
p
3 février 2018 14:58
Salem

La prochaine étape de l évolution humaine??


A l homo sapien sapien

L homme qui sait qu il sait ,sucedera l homme qui découvre sa conscience supérieure.

Cette conscience supérieure est la.

L homme s est perdu ds ces pensées

Et l inconscient le guide à 98%

Cette évolution interviendra une fois qu il as satisfait ces besoins primaires.

Et une fois qu il commence à chercher sa véritable nature


Une fois qu il aura vaincu ses peurs de toute sortes

La religion est une étape nécessaire


L homme conscient de sa conscience supérieure
Bâtirà une civilisation ou l harmonie sera le but
Recherché

La paix intérieure aussi

Il n y aurais plus de frontières ni guerres
Car l autre c est lui
W
3 février 2018 15:14
La prochaine étape sera la mort, le rassemblement devant notre créateur, le dévoilement de la Vérité, la seule et l'unique.

Les choses ne seront plus pareilles.
-
3 février 2018 15:14
و علیك السلام
Les hommes n'ont jamais été des australopithèques, des homos erectus ou des homos sapiens.
Tout ceci est juste une théorie (n'ayant jamais été prouvé) qui s'est répendue un peu partout.
Cette théorie est fausse car ça contredit le Coran, voici un article où tu peux trouver les preuves concernant ce sujet :
[www.3ilmchar3i.net]
N
3 février 2018 15:15
Selem!

Tu es en train de dire que l'évolution de Darwin est vrai?
Citation
présent a écrit:
Salem

La prochaine étape de l évolution humaine??


A l homo sapien sapien

L homme qui sait qu il sait ,sucedera l homme qui découvre sa conscience supérieure.

Cette conscience supérieure est la.

L homme s est perdu ds ces pensées

Et l inconscient le guide à 98%

Cette évolution interviendra une fois qu il as satisfait ces besoins primaires.

Et une fois qu il commence à chercher sa véritable nature


Une fois qu il aura vaincu ses peurs de toute sortes

La religion est une étape nécessaire


L homme conscient de sa conscience supérieure
Bâtirà une civilisation ou l harmonie sera le but
Recherché

La paix intérieure aussi

Il n y aurais plus de frontières ni guerres
Car l autre c est lui
p
3 février 2018 15:24
Salem


Cela ne remet pas la croyance de chacun

Au contraire


L homme spirituel sera de partout


Observer vous


Observer la voiX de votre tête mêle quand vous ne parlez pas


Et

Observez vous quand vous faites taire cette voix

Et quand vous vous concentrez


Observez vous quand vous agissez mal
Et observez la réaction de votre corps
N
3 février 2018 15:29
Effectivement nous sommes, spirituelles par contre, en islam l'évolution de Darwin est réfuté si je me trompe pas. On dit qu'on descend d'Adam et Eve et que l'homme n'a pas subi de transformation.
Citation
présent a écrit:
Salem


Cela ne remet pas la croyance de chacun

Au contraire


L homme spirituel sera de partout


Observer vous


Observer la voiX de votre tête mêle quand vous ne parlez pas


Et

Observez vous quand vous faites taire cette voix

Et quand vous vous concentrez


Observez vous quand vous agissez mal
Et observez la réaction de votre corps
A
3 février 2018 15:47
Salam,

L'islam ne s'oppose pas à l'évolution humaine.

"Nous les avons créés ; Nous avons fortifié leur constitution. ; Puis, lorsque Nous le voudrons, Nous changerons leurs morphologies d’un changement total." (76:28)

Les premiers théoriciens de l'évolution, 900 ans avant Darwin, étaient tous musulmans.


Citation
NePleurePlus a écrit:
Effectivement nous sommes, spirituelles par contre, en islam l'évolution de Darwin est réfuté si je me trompe pas. On dit qu'on descend d'Adam et Eve et que l'homme n'a pas subi de transformation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 février 2018 16:21
Cette théorie est fausse car ça contredit le Coran, voici un article où tu peux trouver les preuves concernant ce sujet :
[www.3ilmchar3i.net]


Donc une théorie scientifique... est réputée fausse car le Coran, ou la Torah, ou la Bible ne serait pas d'accord avec ? ben alors on est pas prêt d'avancer en science...s'il faut la bénédiction des religions. La Terre serait encore le centre de l'Univers...

Hum... va falloir revoir quelques bases sur la science et les arguments scientifiques...

Depuis 150 ans et l'accumulation de preuves scientifiques..il n'y a plus à discuter de cela.
La théorie ne s'appelle théorie car c'est un vaste ensemble, dont il reste encore des éléments à démontrer pour compléter l'ensemble.

Les ennemis de cette "théorie" cherche encore des preuves alternatives...mais depuis 150 ans...pas grand choses à l'horizon qui viennent contredire sérieusement celle ci....

Welcome

Citation
-أشرف- a écrit:
و علیك السلام
Les hommes n'ont jamais été des australopithèques, des homos erectus ou des homos sapiens.
Tout ceci est juste une théorie (n'ayant jamais été prouvé) qui s'est répendue un peu partout.
Cette théorie est fausse car ça contredit le Coran, voici un article où tu peux trouver les preuves concernant ce sujet :
[www.3ilmchar3i.net]
B
3 février 2018 18:38
Super voilà que maintenant dans l’Islam (enfin disons plutôt dans yabi whistling smiley) il est dit qu’on descend du singe.

Qu’est ce donc que ces absurdités?!

L’islam dit qu’on est fait à partir de TERRE tout comme notre prophète et père de l’humanité Adame 3alayhi Salem.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
3 février 2018 21:05
La prochaine étape (spirituelle) de l'évolution humaine ?
Pendant des dizaines ou centaines de milliers d'années ça a été le polythéisme.
Depuis quelques millénaires les juifs ont été les premiers à lancer la théorie du monothéisme.
Sans doute que la prochaine étape évoluera vers le nonthéisme.
-
3 février 2018 21:50
Si j'ai bien compris, tu considères vraie cette théorie n'ayant jamais été prouvé ?

Ce que prétendent certains scientifiques (je te rappelle qu'ils ne sont pas tous d'accord sur cette théorie) passent avant la parole de notre créateur pour toi ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Cette théorie est fausse car ça contredit le Coran, voici un article où tu peux trouver les preuves concernant ce sujet :
[www.3ilmchar3i.net]


Donc une théorie scientifique... est réputée fausse car le Coran, ou la Torah, ou la Bible ne serait pas d'accord avec ? ben alors on est pas prêt d'avancer en science...s'il faut la bénédiction des religions. La Terre serait encore le centre de l'Univers...

Hum... va falloir revoir quelques bases sur la science et les arguments scientifiques...

Depuis 150 ans et l'accumulation de preuves scientifiques..il n'y a plus à discuter de cela.
La théorie ne s'appelle théorie car c'est un vaste ensemble, dont il reste encore des éléments à démontrer pour compléter l'ensemble.

Les ennemis de cette "théorie" cherche encore des preuves alternatives...mais depuis 150 ans...pas grand choses à l'horizon qui viennent contredire sérieusement celle ci....

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 22:11 par -أشرف-.
B
4 février 2018 00:08
Salem,

Te fatigue pas à vouloir lui faire entendre raison, il est buté et accessoirement athée donc dès que sa parle de croyance/de dieu ça lui file le vertige....

Tiens d’ailleurs j’en profite pour le saluer, je suis certaine que ça lui fera plaisir..... Bye



Citation
-أشرف- a écrit:
Si j'ai bien compris, tu considères vraie cette théorie n'ayant jamais été prouvé ?

Ce que prétendent certains scientifiques (je te rappelle qu'ils ne sont pas tous d'accord sur cette théorie) passent avant la parole de notre créateur pour toi ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
k
4 février 2018 00:25
Pauvre côtelette grinning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Super voilà que maintenant dans l’Islam (enfin disons plutôt dans yabi whistling smiley) il est dit qu’on descend du singe.

Qu’est ce donc que ces absurdités?!

L’islam dit qu’on est fait à partir de TERRE tout comme notre prophète et père de l’humanité Adame 3alayhi Salem.
B
4 février 2018 00:33
LOL tiens ça fait longtemps,
Moi j’aurais plutôt dit pauvre singe (je me comprend)
Citation
karimero a écrit:
Pauvre côtelette grinning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
4 février 2018 00:44
J'espère que tou sera fini avant une éventuelle prochaine étape.
4 février 2018 09:35
Si j'ai bien compris, tu considères vraie cette théorie n'ayant jamais été prouvé ?

La théorie de l'évolution n'est pas une simple idée solitaire. Elle est faite de multiples aspects dont certains ont été prouvés et d'autres restent à prouver. C'est pour cela qu'on l'appelle encore "théorie".

Ce n'est pas parce que certains aspects ne sont pas encore prouvé, qu'il faut jeter le reste des éléments qui ont été prouvés...

Nous sommes en science et en science tout ce qui n'est pas prouvé totalement à 100% reste sous le nom de "théorie".

Parmi les propositions considérées comme vérifiées par de multiples preuves aujourd'hui, et qui ne risquent guère d'être remises en cause, figurent :

- la très longue durée de l'histoire de la vie, que l'on sait mesurer avec une bonne précision (prouvée par les fossiles, la géologie et les datations physiques).
- la transformation des populations et des espèces au cours du temps. On connaît aujourd'hui les principaux mécanismes génétiques qui la gouvernent.
- l'origine commune de toutes les espèces d'êtres vivants, par une descendance généalogique, à partir des formes de vie les plus simples.

Parmi les sujets débattus, on peut citer comme exemples :

- l'importance de la sélection naturelle, prouvée dans certains cas, mais dont Darwin lui-même avait constaté qu'elle n'expliquait pas toute l'évolution.
- les mécanismes de survie des "macro- mutations" qui ont changé le plan des organismes d'une espèce ancestrale à ses descendantes.

Ajoutons qu’il n’existe aucune théorie scientifique alternative, rationnelle et crédible, qui puisse rivaliser avec la puissance explicative de la théorie de l'évolution.



Citation
-أشرف- a écrit:
Si j'ai bien compris, tu considères vraie cette théorie n'ayant jamais été prouvé ?

Ce que prétendent certains scientifiques (je te rappelle qu'ils ne sont pas tous d'accord sur cette théorie) passent avant la parole de notre créateur pour toi ?
p
4 février 2018 11:15
Salem


J ai le sentiment que j ai du mal à faire passer mon message


La substance de mon poste est:

De chaque être conscient il y a une conscience
Pure


Cette conscience ne peut être approcher par la pensée

Il y a eu ds l histoire humaine il y a 2600 ans une vraie introspection intérieure

Et puis la civilisation qui est arrivée s est concentré vers l amélioration matériel de la condition humaine


Cette civilisation touche à sa fin comme les autres car elle a atteint une taille critique

Et elle vas vers l extinction des hommes

La peur de disparaître développe chez l homme

Une capacité de se remettre en cause


De cette perspective il vas s intéresser à son intérieur car il n as pas trouvé les solutions à l extérieur de lui


Et


Il vas découvrir un trésor en lui

Sa prochaine civilisation sera une lute contre son ego

Enfin il vas comprendre que l origine des désordres est l ego


Il y aura une seule spirituelalite

.
Celle du coeur
k
4 février 2018 18:19
Bah ouai!


Citation
BlaChichi a écrit:
LOL tiens ça fait longtemps,
Moi j’aurais plutôt dit pauvre singe (je me comprend)
B
4 février 2018 23:53
Mdrr c’est con mais c’est drôle, yabi quand ça part en clash lol
Citation
karimero a écrit:
Bah ouai!

Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
k
5 février 2018 00:06
Yes!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
BlaChichi a écrit:
Mdrr c’est con mais c’est drôle, yabi quand ça part en clash lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook