Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure pour mariage au Pakistan????
10 août 2014 15:15
salut salman95 dsl mais je peut pas d'aider car mon mariage a était célébrer en france (mon conjoint etait en situation irrégulière) donc il a du retourner au bled pour que je fasse une demande de visa long séjour pour conjoint français ... si le dossier est complet il y a normalement qu'un seul rdv puis on reçoit un appel email ou texto qui nous dit de venir récupérer le visa
t
9 octobre 2014 11:21
Pour info:

1er RDV à l'ambassade en septembre 2012
Mariage: Début Novembre 2012 au pakistan
2ème RDV pour la transcription: Janvier 2013

Transcription effective courant Juin 2013
RDV au service visa pour mon conjoint début Juillet 2013
Réception du visa: fin juillet

Arrivé en France en Août 2013

A vous de juger les délais........... !
b
4 novembre 2014 13:58
salam merci bcp pour tes infos je veux juste savoir si les delai changent en fonction de la ville ou le mariage a ete celebrer ou pas ? et toi tu es de quel ville au pakistan stp merci j'attend ta reponse
s
22 novembre 2014 01:17
Bonjour à tous et Salut salmana95,

J'ai déposé mes dossiers fin mars, et sa fait bientôt 8 mois et toujours rien. La transcription n'a toujours pas été faîte. De ton côté as-tu eu des nouvelles vu que t'as déposé tes dossiers début mars. Est-ce que l'enquête ou la transcription à été faîtes pour toi. As-tu contacter l 'ambassade depuis. Y a t il une autre personne qui aurait déposé ses dossiers vers janvier 2014, février ou mars , votre conjoint est il arrivé en France.
Merci de me répondre au plus vite sa devient trop long l'attente.

Salam
s
22 novembre 2014 01:19
Désolé je voulait dire salut sylou et non salmana95
J
29 novembre 2014 21:07
Salam .
Je vais me marier en fevrier , pour le deuxieme rdv il demandes des fiche de paye ou les papier de pole emploi , je ne travaille pas donc quel papier je dois donner ??
2 décembre 2014 15:19
Bonjour,

Apparemment la procédure à quelques changer depuis Octobre. J'ai demander un rdv pour déposer les papiers, et en contre partie ils me demandent la photocopie de la pièce d'identité, date de départ et retour au Pakistan et date de mariage prévu pour quand ... Ça fait un peu beaucoup je trouve pour déposer un dossier uniquement ...

Si quelqu'un est au courant tenez moi au jus please ...
S
14 mai 2015 18:51
Aslamalaikoum, je suis française d'origine pakistanaise, je vais me marier au Pakistan en août 2016 ou en octobre 2016 et je voulais savoir pour la procédure pour le visa quand je fait la demande du visa? Et comment prendre le premier rendez vous a l'ambassade ?
16 mai 2015 12:41
Salam S.AO5
Tu doit prendre un rdv via leurs site internet par mail ils t repondent en quelques heures toute la procedure a suivre est clairement expliquer sur leurs site je te conseille de prendre un rdv au moins 6 mois a l'avance
F
16 septembre 2015 23:03
Bonjour

Des conseils ou des personnes dans le meme cas ?

1er Rdv : 5/09/2012
Mariage : novembre 2012
2eme rdv : depot dossier transcrption 19/03/2013

Refuse transcription car acte de naissance non enregistree (erreur du num de lacte de naissance)19/03/2014

Arivée de paris au pakistan en juin 2014

En novembre 2014 :demande de rdv pour explication que quest ce quil faut faire pour aranger le problem

Rdv : 5/06/2015

Rdv : 27/07/2015 : depot du jugement du tribunal avec lacte de naissance enregistree avec le bon num

A ce jour, tjr en attente :-( :-( :-(
F
30 septembre 2015 10:11
Tu as pu contacter lambassade?
Citation
S.A05 a écrit:
Aslamalaikoum, je suis française d'origine pakistanaise, je vais me marier au Pakistan en août 2016 ou en octobre 2016 et je voulais savoir pour la procédure pour le visa quand je fait la demande du visa? Et comment prendre le premier rendez vous a l'ambassade ?
M
12 octobre 2015 15:07
Je suis née en France d'origine pakistanaise, je compte me marier en octobre 2016 et je ne comprends pas un truc : on m'a dit que pour la publication des bans on peut faire la demande via le site de l'ambassade et que dès que c'est ok (ça peut prendre de 6 à 8 semaines) on peut se marier puis on suit la procédure....

Certains dise qu'il faut être sur place pour faire la demande et attendre un délai de 6 à 8 semaines.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir svp.
F
17 octobre 2015 20:16
Bonjour MlleSM

Ci-dessous le lien du momento de l'ambassade de france pour ce marier.

[www.ambafrance-pk.org]

Je te conseille de leur envoyer un mail dès maintenant car il donne un rdv avec un delai de4-5mois souvent.

1) tu prends un rdv via email en donnant la date ou le mois oû tu compte te marier
2) tu auras un rdv AVANT ton mariage et les 2epoux sont obligée de s'y rendre avant pour deposer le dossier pour la la publication des bans
3)cela prends 6-8 semaines et une fois que l'ambassade te donne le certifat de capacité a se marier,seulement là tu peux te marier.... Et ensuite suivre la procedure....

MP moi si tu veux d'autres infos....


Citation
MlleSM a écrit:
Je suis née en France d'origine pakistanaise, je compte me marier en octobre 2016 et je ne comprends pas un truc : on m'a dit que pour la publication des bans on peut faire la demande via le site de l'ambassade et que dès que c'est ok (ça peut prendre de 6 à 8 semaines) on peut se marier puis on suit la procédure....

Certains dise qu'il faut être sur place pour faire la demande et attendre un délai de 6 à 8 semaines.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir svp.
S
6 mai 2016 21:13
As Salam aleykum g vraiment vraiment besoin d'aide voilà je vous raconte tous je me suis marié en février 2015 mais avant g fait une demande de transcription de mariage sans publication des bans je envoi à l'embassaade comme quoi je suis déjà mariée et que je souhaite transcrire mon mariage pour que les choses avance plus vite arrivé là bas c le choc !!!!! elle nous dit qu'il est grand de chance que notre mariage ne soit pas reconnu en France de ce qui veut dire que mon mari n'obtiendra peut être pas le visa et on sera obligé de vivre séparément du fait que l'on a pas fait la publication des bans.
Le jour où on a déposé la demande de transcription tous les documents était OK ils ont tous gardé et depuis on attend maintenant sa fait 1 an et demi et toujours pas de réponse.
Je souhaite savoir si il c déjà arrivé là mm choses à quelqu'un !?
Pensez vous que ma transcription sera faite ! ??,
m
9 mai 2016 19:06
Salaaam je suis dans le mm cas que toi je me suis mariee au pakistan sans faire de publications des bans en juillet 2016 Et jai fais la transcription ac tout les papiers ok et justificatifs en janvier 2016 et tjrs pas de reponse..
m
9 mai 2016 19:09
Rectif :juillet 2015
m
9 mai 2016 19:12
Rectif : juillet 2015
Citation
mhdbilal a écrit:
Salaaam je suis dans le mm cas que toi je me suis mariee au pakistan sans faire de publications des bans en juillet 2016 Et jai fais la transcription ac tout les papiers ok et justificatifs en janvier 2016 et tjrs pas de reponse..
S
10 mai 2016 20:20
Et toi ils t'on dit sa prendra combien de temps ! ? Psk moi la sa fait un an et demi ! ? Et pk à tu fait ta transcription si tard ! ?
S
10 mai 2016 22:47
Est ce que il ton dit que ton dossier passera par le procureur ! ?
Et de combien de temps ils ton donner le délais ! ?? Mon ils m'ont dit sa prendra peut être plus de 2 ans ! !!
S
19 mai 2016 22:45
Salam a tous moi aussi j'ai besoin d'aide je me suis mariè fin aout 2015 et j'ai passè pour premier rdv fin juillet 2015 donc je n'ais pas attendu le delais de 6 a 8 semaines alors que c'est eux meme qui mon donnè ces rdv la les 2 et je les avais deja dit que je me marrie a tel date ensuite arrive au second rdv la dame a l'ambassade nous a vraiment fait peur car elle nous avait dit que mon dossier passera peut etre par le procureur je n'ais pas respecter les droits etc..... donc ensuite j'ai parlè a d'autre gens mais on ma dit que ce n'est pas trop grave mais je n'ait toujour pas de reponse de la part de l'ambassade je suis vraiment seul sans ma femme cela va bientot faire 9 mois toujours rien alors que les delais sont de 6 a 9 mois sur le site de l'ambassade svp veuilliez me dire aussi est ce que ma faute etait il grave ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook