Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRoblemes mari
t
10 mars 2022 17:38
Bonjour mes soeurs,
Je souhaiterais avoir votre avis. Je me suis mariee il y a plus d un an. Et plus les jours et mois passent je me rend compte que mon mari n est pas du tout ce quoi je m attendais. Notre vie commune se resument a regarder la tele et serie. Les sorties il n aime pas trop. Les ballades non plus. J ai l impression qu il se force quand il vient avec moi se ballader. Il ne sort que quand sa famille est de sortie ou bien si j ai de la visite de ma famille. Il a pris du poid et cela impacte sur notre vie de maniere generale. Je lui concote des plats equilibres mais il continue de manger des chocolaterie a cote et en grande quantite. Je travaille de mon cote tous les jours et lui ne travaille pas tt le temps, en moyenne 1 a 2 jours par semaine (activites independante). Je gagne un bon salaire alhamdoulilah, donc quand il m a dit nous faisons moitie moitie pour le loyer je n ai rien dit mais cela me derange quand meme et je n ose pas lui dire... Son cote faineant le rend inattractiif. Il m a promis d apprendre l arabe pour communiquer avec mes parents (chose quil n a pas commence). Je suis pratiquante et me suis rendue compte que monsieur ne veut pas prier, la seule chose quil fait est jeuner... Je suis restee avec lui car il me promet tout le temps qu il fera , qu il changera, mais cela fait 1 an et demi et je n ai vu aucun changement (a part debarasser et mettre la table et passer de temps en temps l aspirateur). Il veut un enfant, moi aussi mais en le voyant je ne veux pas tant qu il ne changera pas. Quand je viens pour lui reprocher qu il ne fait rien, qu il ne vient pas avec moi se ballader, ca part en dispute. Je me tourne vers vous mes soeurs car je ne sais pas si c est moi qui attend beaucoup d un homme ou qui suis impatiente...
Je ne suis plus trop jeune (mi trentaine) et je ne vous cache pas que le divorce je n ai pas vraiment envie, j ai envie de finir ma vie avec une petite famille inchallah.
Auriez vous des idees ou avis?
Merci a vous
P
10 mars 2022 17:50
Salam,

Tu sembles t'être mariée avec une personne qui n'a pas vraiment de volonté de progresser dans sa vie, et qui n'a pas non plus envie de changer.

Maintenant, tu as deux possibilités :

- ou tu restes avec lui, vous pouvez faire un enfant ou pas (et j'espère que tu auras, si tu le souhaites, une descendance pieuse et qui te rendra heureuse), mais tu sais que tu ne pourras compter que sur toi-même pour les années à venir. Débrouille toi pour t'assurer une vie qui te plaît, pour être autonome, et prend sur toi d'avoir en permanence cet homme qui continuera à vivre chez toi. J'espère qu'il est suffisamment agréable à vivre quand même, que tu ne le considères pas trop comme un parasite...

- ou tu choisis de te séparer de lui,


Dans les deux cas, c'est à tes risques et périls, à toi de voir ce qui te rendra le plus heureuse. C'est complètement OK si tu te dis que tu seras moins malheureuse en restant avec lui.

Mais tu ne peux pas espérer de lui qu'il change et qu'il devienne contraire à sa nature. Il est comme ça, il n'a pas de raison de de devenir un autre être humain. Maintenant la question c'est, est-ce que tu veux continuer à faire ta vie avec cet être là, ou pas ? Qu'est-ce qui te rendra le plus heureuse ?
10 mars 2022 17:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard.

Si tu veux continuer à faire avec cette erreur de casting jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est comme tu veux. Mais, il faut arrêter de pleurer.

Sinon, le divorce est permis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
10 mars 2022 18:05
Salem la soeur
Alors maleureusement ils existent énormément d'homme comme ça. Je te conseil de lui en parler sérieusement, de lui dire que cette situation te rend pas heureuse. Et voit sa réaction. Après je pense pas que ce soit un vrai vrai motif pour divorcer.si vraiment c pas son délire de sortie ba sort avec t soeur t copine. C ske je fait moi. Et g pris l'habitude depuis ltemp.
10 mars 2022 18:09
Salam,

En principe le sujet des finances on l’aborde avant de s’engager. Chacun donne ses conditions, si ça colle tant mieux, dans le cas inverse chacun rebrousse chemin. Le problème de certaines femmes c’est que vous acceptez tout au début ensuite voyant le temps passer et monsieur qui ne change pas ce n’est qu’à ce moment là que vous vous réveillez et parfois il est déjà bien trop tard pour faire machine arrière, surtout lorsqu’il y a des enfants au milieu.

Dans ton cas personnel je ne vois rien d’irréversible, tu reproches à ton époux de ne pas faire suffisamment d’activités avec toi, s’il est casanier tu ne vas pas le forcer, ce sera contre productif. Fais des sorties avec tes amies, occupe-toi autrement.

Pour le loyer si tu ne lui dis rien il ne va pas deviner les choses de lui même. Les non-dits ce n’est pas bon au sein d’un couple.

Sa prise de poids est peut-être un signe de mal-être. Nous ne sommes pas dans sa tête pour répondre à tes questions, le seul moyen d’arranger les choses avec ton époux est la communication. En tous cas à mon sens c’est trop tôt prématuré pour tout abandonner. Ça ne fait pas bien longtemps que vous êtes mariés si j’ai bien compris et on sait tous que les débuts sont parfois difficiles, il faut que chacun prenne ses marques etc

Qu’Allah améliore votre situation.
10 mars 2022 18:14
Mariage de raison..tu fais bien d'attendre avant d'avoir un enfant..
P
10 mars 2022 18:34
Tu le connaissais avant de te marier ? Ou vous avez fait mariage dans les « règles » ?
A
10 mars 2022 22:35
Salam

Bon il a pas l'air méchant.... Peut être déprimé wa Allahu aalam. Parce que des mecs qui adorent sortir avec leur potes et qui passe pas de temps avec leur femme ça c'est moche.


Mais si tu dis Mi trentaine et tui tu desires des enfants incha Allah . ... Imaginons un à deux ans pour la separation puis le temps de trouver etc ... Bah faut penser aussi à ça.

Après Dieu seul sait ce que toi tu es prêtes à supporter

Allahi sahal
d
11 mars 2022 00:47
Alors chere postruse laisde moi deviner.

Je suis certain que t'a choisit cet homme pour l'une des deux raison :

Soit tu avait depassé la trentaine et ru l'a pris part defaut

Soit tu la choisis, parce que sans doute, disposait il d'un physique attirant et, malgré ses manquement religieux, tu as malgré tout succombé a ce qu'il a et dispose et non a ce qu'il "est"


Si c'est ni l'un, ni l'autre, la troisieme eventualité ne peut etre que pire que les deux premieres
P
11 mars 2022 09:13
Elle pensais le changer surtout! Mesdames quand vous prenez un homme surtout passé 30 ans vous allez avoir du mal a le changer

Par contre déjà prendre du poids et ne rien foutre après 1 an et demi c'est chaud, moi il ma fallu 7 ans pour prendre 10 kilos et me laisser aller avant de me reprendre.

Déjà ton approche n'est pas bon du tout! Faire des reproches a un homme va toujours avoir l'effet inverse, on se braque est on reste sur nos positions!! Nous les hommes il nous fait le DECLIC!
Concernant le poids, simple commence a t'éloigner de lui et fait des remarques positive concernant tel ou tel athlète ou acteur bien foutu vu que vous regarder souvent des films ou séries.
Ou simplement dis lui que pendant vos rapport tu ne sens presque plus rien a cause de son poids.
Bref en gros faut faire mal a sa fierté d'homme. Par contre toi fait tu du sport? Et tu bien "foutu"? Par ce que si toi aussi tu as pris du poids désolé tu n'a aucun reproche a faire a ton mari.

Pour les finances désolé mais c'est presque foutu si tu as accepté de faire 50/50 ça va être chaud de lui dire du jour au lendemain cheri maintenant c'est toi qui paie tout.
Par contre faudrais lui faire comprendre que le jour ou vous aller avoir des enfants tu sera a la maison pendants un certains temps donc tu ne sera pas payé et se sera a lui d'assumé.
11 mars 2022 09:49
J ai bien aimé "Ou simplement dis lui que pendant vos rapport tu ne sens presque plus rien a cause de son poids" ou que faire l'amour avec lui est " étouffant"...ptdr
S
11 mars 2022 10:05
chrisado:

J ai bien aimé


D'où te vient cette passion de t'immiscer dans l'intimité des gens?
Citation
chrisado a écrit:
J ai bien aimé "Ou simplement dis lui que pendant vos rapport tu ne sens presque plus rien a cause de son poids" ou que faire l'amour avec lui est " étouffant"...ptdr
11 mars 2022 11:15
J aime bien ce mot " immiscer"..C'est chaud intime et délicieux Bye
Citation
Just Ice a écrit:
chrisado:

J ai bien aimé


D'où te vient cette passion de t'immiscer dans l'intimité des gens?
d
14 avril 2022 18:21
tu devrai lui dire au revoir et depenser ton energie a trouver un mari plus mature que le tiens, si apres plus de 1 année il ne fait pas grand chose sa veut ce que sa veut dire, tu devra le pousser tout le reste de ta vie sinon et cela va t'épuiser
14 avril 2022 21:39
Salam Alaykoum,

Est ce que tu l’aimes ?
B
15 avril 2022 08:59
Salam

Mauvais conseil concernant le poids, moi je suis du genre cash et j’ai fais exactement ce que tu dis sauf que sa eu l’effet inverse il l’a très mal pris et c est renfermé encore plus sur lui même et il se laisse toujours aller.. le dialogue Nené parlons pas il reste vexé pendant des jours.. donc faudrait trouver autre chose.
Citation
Pandazak a écrit:
Elle pensais le changer surtout! Mesdames quand vous prenez un homme surtout passé 30 ans vous allez avoir du mal a le changer

Par contre déjà prendre du poids et ne rien foutre après 1 an et demi c'est chaud, moi il ma fallu 7 ans pour prendre 10 kilos et me laisser aller avant de me reprendre.

Déjà ton approche n'est pas bon du tout! Faire des reproches a un homme va toujours avoir l'effet inverse, on se braque est on reste sur nos positions!! Nous les hommes il nous fait le DECLIC!
Concernant le poids, simple commence a t'éloigner de lui et fait des remarques positive concernant tel ou tel athlète ou acteur bien foutu vu que vous regarder souvent des films ou séries.
Ou simplement dis lui que pendant vos rapport tu ne sens presque plus rien a cause de son poids.
Bref en gros faut faire mal a sa fierté d'homme. Par contre toi fait tu du sport? Et tu bien "foutu"? Par ce que si toi aussi tu as pris du poids désolé tu n'a aucun reproche a faire a ton mari.

Pour les finances désolé mais c'est presque foutu si tu as accepté de faire 50/50 ça va être chaud de lui dire du jour au lendemain cheri maintenant c'est toi qui paie tout.
Par contre faudrais lui faire comprendre que le jour ou vous aller avoir des enfants tu sera a la maison pendants un certains temps donc tu ne sera pas payé et se sera a lui d'assumé.
15 avril 2022 09:55
Je t'ai suggéré de faire la grève des calins...si il est toujours amoureuxwhistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook