Citation
swiftly744 a écrit:
Non pas vraiment, ça se passe bien la plupart du temps mais... Je sais pas j'étouffe, mon père me voit comme une petite fille. Il ne me fait pas confiance, ne me laisse rien faire avec mes amies... Il refuse de me laisser voir ma mère, lui fait des reproches (bon ça c'est une autre histoire)...
J'ai l'impression d'avoir 10 ans.
Aussi, il n'est pas dans le dialogue, dès que j'essaie de parler avec lui, il me rembarre en me disant "plus tard" ou juste en m'ignorant :/
Citation
swiftly744 a écrit:
Salut,
Je me présente, je suis Swiftly744, je suis une jeune fille de 16 ans...
Je ne sais pas vraiment par où commencer... Peut-être le début ?
J'habite avec mon père, sa femme, son fils et ma demi-soeur.
Je suis en terminale car j'ai sauté une classe, qui dit terminale dit la fac l'année prochaine...
J'aimerai aller dans une autre ville que mon lieu de résidence actuel, car je n'en peux plus de cette ville. Et de mon père aussi, il est assez strict. Très strict. Trop même.
L'année prochaine, mes trois amies filles (je précise) nous voulons faire une collocation à une heure environ de notre lieu de résidence. Malheureusement, mon père ne veut pas.
Il ne veut pas que je travaille pour pouvoir prendre mon indépendence plus tôt...
Je tiens aussi à préciser qu'il est en charge de 5 personnes, bientôt de 6, ma belle-mère est enceinte. Parmi ces 6, il y a 2 bébés.
Il ne pourra pas me payer l'université, mes fournitures, les affaires des bébés, les courses, le loyer et j'en passe.
Je tiens à partir avec mes amies, mais je ne veux pas le faire en douce. Je veux rester en de bons termes avec lui.
Je sais qu'il y a pas mal de jeunes qui, quand leur parents ont le dos tourné, s'en vont. Mais je ne veux pas le faire ainsi.
Je veux que mon père ait conscience de mes actes, et qu'il les accepte pleinement.
Il ne veut pas me laisser travailler mais je ne veux pas travailler la semaine ou quoi, juste les vacances pour pouvoir réviser le reste du temps.
Il ne me laisse pas de libertés, ne me laisse pas sortir avec mes amies, ne me laisse pas avoir de forfait internet.... J'en passe et des meilleures.
Je sais que c'est mon père, qu'il fait ça pour mon bien etc... mais, je tiens vraiment à aller à la fac avec mon argent, mes amies, mes décisions.
Je veux qu'il me laisse grandir, parce que je ne vois pas de changements de son comportement depuis mes 12 ans.
J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai essayé de parler avec lui, mais ça ne marche pas... Vous avez des solutions qui ne prennent pas beaucoup de temps ? J'aimerai commencer à travailler aux vacances de Noël...
Merci à ceux qui me répondront ! Qu'allah vous aide.
Citation
Utopia20 a écrit:
Est ce une raison de quottrr le foyer ?
C est normal qu il te voit encore comme une enfant. Les parents ont souvent du mal a voir et meme a accepter que leurs enfants grandissent. En quelque sorte, essaie de lui montrer de ton cote que tu n es plus une enfant en te montrant mature, responsable, raisonnable ce genre de chose.
Par contre, ce n est pas normal qu il ne te laisse pas voir ta mere s il n a pas de raison legitime.
C est dommage qu il soit ferme au dialogue. Essaie encore de lui parler. Si tu veux lui faire part de ce que tu as sur le coeur (notamment que tu te sens etouffe, que tu aimerais voir ta mere).
Essaie de l inviter quelque paet juste tout les deux, il pourra pas eviter le dialogue. Bon la, c est difficile avec le confinement, mais meme aller faire les courses avec lui. Au pire ecrit lui.
Essayer de dialoguer tous les deux.
Citation
swiftly744 a écrit:
Oui, si tu savais à quel je suis mal de cette vie.
Je fais seulement, manger, aller en cours, faire le ménage, faire mes devoirs, manger et dormir. Rien de plus.
Pour ma mère c'est assez compliqué, mais ça va s'arranger.
Par contre, le fait de lui écrire est une EXCELLENTE idée ! Je te remercie de me l'avoir donnée !
Citation
swiftly744 a écrit:
Je veux bien mais l'université que je veux est à 1H30 de route aussi. Je n'ai pas de voiture. Pas d'argent pour le train. Mon père a à sa charge une famille de 6 avec un salaire de 1600€... Il ne pourra pas tout payer ! Il y a deux bébés, un enfant, moi ma belle mere et lui dans le lot !
C'est impossible, je ne veux pas être un poids pour lui et ma famille !
Citation
swiftly744 a écrit:
Ma belle mère a déjà essayé de lui faire entendre raison mais... Il pense que si il cède à ma requête, alors son image de virilité, de père... serait brisée.
Qu'entends tu par " Ce serait pas mal qu'il te laisse travailler pendant les vacances tant que ce n'est pas au dépend de tes études."
Après mes amies sont majeures, une aura 21 ans lors de la colocation, les autres en auront 18 et moi 17. Je me sens prête pour ça. Je ne dériverai pas, je le sais.
Mais je ne peux pas attendre encore 5 ans pour commencer ma vie adulte. (les études me prendront 5 ans voire 6)