Citation
swiftly744 a écrit:
Non pas vraiment, ça se passe bien la plupart du temps mais... Je sais pas j'étouffe, mon père me voit comme une petite fille. Il ne me fait pas confiance, ne me laisse rien faire avec mes amies... Il refuse de me laisser voir ma mère, lui fait des reproches (bon ça c'est une autre histoire)...
J'ai l'impression d'avoir 10 ans.
Aussi, il n'est pas dans le dialogue, dès que j'essaie de parler avec lui, il me rembarre en me disant "plus tard" ou juste en m'ignorant :/
Citation
swiftly744 a écrit:
Salut,
Je me présente, je suis Swiftly744, je suis une jeune fille de 16 ans...
Je ne sais pas vraiment par où commencer... Peut-être le début ?
J'habite avec mon père, sa femme, son fils et ma demi-soeur.
Je suis en terminale car j'ai sauté une classe, qui dit terminale dit la fac l'année prochaine...
J'aimerai aller dans une autre ville que mon lieu de résidence actuel, car je n'en peux plus de cette ville. Et de mon père aussi, il est assez strict. Très strict. Trop même.
L'année prochaine, mes trois amies filles (je précise) nous voulons faire une collocation à une heure environ de notre lieu de résidence. Malheureusement, mon père ne veut pas.
Il ne veut pas que je travaille pour pouvoir prendre mon indépendence plus tôt...
Je tiens aussi à préciser qu'il est en charge de 5 personnes, bientôt de 6, ma belle-mère est enceinte. Parmi ces 6, il y a 2 bébés.
Il ne pourra pas me payer l'université, mes fournitures, les affaires des bébés, les courses, le loyer et j'en passe.
Je tiens à partir avec mes amies, mais je ne veux pas le faire en douce. Je veux rester en de bons termes avec lui.
Je sais qu'il y a pas mal de jeunes qui, quand leur parents ont le dos tourné, s'en vont. Mais je ne veux pas le faire ainsi.
Je veux que mon père ait conscience de mes actes, et qu'il les accepte pleinement.
Il ne veut pas me laisser travailler mais je ne veux pas travailler la semaine ou quoi, juste les vacances pour pouvoir réviser le reste du temps.