Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour la diversification.
11 octobre 2010 10:30
Salam,

J'ai un bébé de bientôt 6mois et depuis qu'il a 5mois,j'essaie de passer à la diversification..Sauf que j'ai du mal.
En effet,au début j'ai préparé des légumes,je mixais et je lui donnais à la cuillère..Oui mais mon petit bonhomme s'énervait,la nourriture arrivait moins vite dans son ventre..

J'ai donc décidé de lui donné dans les biberons et là..Il refuse(que ce soit les légumes et les fruits...).

Je ne sais plus quoi faire..Pourtant c'est bon ce que je prépare,du coup,je lui prépare un biberon de lait..Qu'il boit.

Pourriez vous me dire comment vous faites car j'aimerai bien lui donné des légumes!

Merci pour vos réponses..
a
11 octobre 2010 13:18
BONJOUR
Essaie de faire très léger tu ajoutes bcp de bouillon
m
11 octobre 2010 13:40
salam!

essaie de lui donner quand il n'a pas faim, juste pour l'habituer au gout...après lui avoir donné son bib de lait, attends un peu (une petite demie heure) et essaie de lui donner quelques cuillères, 2 ou 3 tout doucement.

s'il a faim quand tu lui donnes il va s'enerver car comme tu dis, c'est sur que ça arrive moins vite dans le petit ventre lol

tiens nous au courant!
11 octobre 2010 18:21
Citation
mounia25 a écrit:
salam!

essaie de lui donner quand il n'a pas faim, juste pour l'habituer au gout...après lui avoir donné son bib de lait, attends un peu (une petite demie heure) et essaie de lui donner quelques cuillères, 2 ou 3 tout doucement.

s'il a faim quand tu lui donnes il va s'enerver car comme tu dis, c'est sur que ça arrive moins vite dans le petit ventre lol

tiens nous au courant!

Effectivement,hier j'ai essayé de lui donner de la banane 1h après son biberon et il en a mangé!!Pareil pour aujourd'hui,j'ai pas attendu qu'il ait très faim pour lui donner son déjeuner,il en a pris plus que d'habitude.

J'étais étonnée..Donc peut etre que tu as raison,je lui en donnerai quand il n'a pas très faim..Ou avant ou après le biberon.

Vous ajoutez beaucoup d'eau pour vos légumes?Car moi oui et j'ai l'impression que ça change le gout..
m
11 octobre 2010 19:13
ah bah tant mieux!heureuse de voir que ça va!

ces petits bouts sont merveilleux mais parfois bien compliqués lol

moi depuis le début j'ai essayé de ne pas faire trop liquide...de toute façon il n'aime pas, il a jamais aimé les soupes par ex
donc je fais mes legumes et je mixe comme ça, j'ajoute un peu de liquide de cuisson ou bouillon si c'est trop épais.

là comme il a pleins de dents je lui ecrase à la fourchettes en laissant des petits morceaux pr l'habituer à macher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook