Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de jalousie svp Help
M
22 juin 2016 12:19
Salam ma soeur,

Réfléchis en des termes objectifs ; que recherches-tu ?

- De la stabilité ? Pas la bonne relation.
- Du respect ? Pas la bonne relation.
- De l'amour ? Pas la bonne relation.
- De la sécurité ? Un avenir ? Toujours pas la bonne relation.

Même si ta situation semble particulière et plus difficile que ce que tes mots laissent entendre, sois forte. Tu te respectes déjà assez pour comprendre ton fardeau, mais la compréhension n'implique pas forcément l'acceptation.

Si cette relation te nuit, que ferait-elle à d'éventuels enfants ? Quels seraient les dangers pour toi et ton entourage ? Comment construire une relation amoureuse (par définition sociale) avec quelqu'un qui n'a pas les réflexes qu'on peut attendre d'une interaction saine ? Cet homme ne te respecte pas.

Il est impossible de fonder quoi que ce soit sans cette base fondamentale, sauf à rechercher la perdition (pour soi-même ou pour les autres). Tu as 25 ans, il ne s'agit pas de "tout recommencer", mais de "corriger" une erreur. Pour ce qui est de rencontrer quelqu'un qui te méritera, je ne saurais te conseiller ; tout dépend du contexte dans lequel tu évolues.

Sortir ne te qualifiera pas de "beurette" nécessairement ; tout dépend d'où tu sors, avec qui, et dans quel but. Il ne s'agit pas de partir à la chasse mais de cultiver des intérêts. Peut-être Insha Allah rencontreras-tu quelqu'un qui partage les mêmes activités que toi si elles sont respectables. Peut-être que tu n'auras pas besoin de sortir, peut-être qu'il y a dans tes amies des connaissances qui peuvent se faire sur des bases dignes. Je ne saurais pas te le dire.

À mon sens, on ne sait qu'on rencontre une personne "bien" que lorsqu'on a pu déterminer un minimum son degré de raison. Cela nécessite de prioriser certains critères plutôt que d'autres, je te l'accorde. Un homme ou une femme n'est pas que la somme de ce que l'on peut voir ou entendre à son sujet, il faut raisonner, laisser la sagesse parler.

Globalement, je n'aurais qu'un seul conseil à te donner (sans prétentions, bien entendu) : ton cœur doit se trouver là où ta raison repose. Jamais l'inverse. Ce n'est pas si difficile que ce qu'on essaie de se le faire croire, et tu éviteras bien des douleurs et des frustrations. Tes sentiments naîtront de l'essentiel et non de petites faiblesses smiling smiley

Qu'Allah t'accordes paix et sérénité, s'Il veut smiling smiley
22 juin 2016 12:39
Bonjour,

Cet homme est un cinglé: laisse tomber cette relation toxique qui n'aboutira à rien. Ce genre de personnage sont à éviter, et tu vaux certainement bien mieux que ça. Si tu restes avec lui, il fera de toute ta vie un enfer et ne te leurre pas, ce genre de gars ne changent jamais!
Sois ferme, dis lui que c'est fini une fois pour toute et ne garde plus aucun contact avec lui. Je sais que c'est dur mais c'est la seule solution. Si il continue de te relancer et même d'être agressif d'une façon ou d'une autre, n'hésite pas à porter plainte pour harcèlement ou menace. En général, ça les calme tout de suite et en plus , avec le passif qu'il a, je pense que ça va le refroidir. Bon courage à toi et crois en toi.
b
22 juin 2016 12:39
Il fait de la prison! Reveille toi il ne veut rien celui la, il te tire vers le bas,remonte vite cette pente et pense à toi !!!!

Déjà tu as bien fait de changer le numéro, passe à la suite, dégage cet imbécile. Il ne vaut rien et ne t'apporteras pas de bonheur, si à part les coups, les blessures, l'enfermement alors si tu souhaites sa, on es à la 5 em dimension !!!!

Dégage le.
S
22 juin 2016 12:45
Salam,


Il t'a frappé en plein parloir ? C'est possible ? moody smiley

Sinon, la jalousie de ton copain devrait être le dernier de tes soucis, songe plutôt à vite sortir de son emprise et à te protéger de lui.

Tu te fiches de ce que peux penser sa famille ou les autres si tu le laisses tomber en prison, mise à part le fait qu'il s'est mis lui-même dans ses situations, tu dois surtout protéger ta vie, ta tranquillité et ton intégrité physique.

Penses-tu vraiment que tu puisses être heureuse avec un tel personnage ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
22 juin 2016 12:47
Salam aleykoum

Soubbannallah mais qu'est-ce que c'est que cette histoire. Pourquoi accepte tu de vivre ainsi dans la terreur ? Pourquoi penser que pardonner quelqu'un le fera changer, c'est absolument faux. Tu es arrivée au point de te rendre malade et de faire d'énormes bêtises pour un homme qui te traite comme un chien alors que tu pouvais juste le quitter.

Tourne toi vers Allah azzawajal et quitte ce fou.
22 juin 2016 12:56
Salam, Allah n'a pas interdit la fréquentation hors mariage pour rien, cest justement pour t'éviter les maladies du coeur (chagrin d'amour fornication ..) tu peux connaitre ton futur mari à l'aide de mahman et aller DROIT A ESSENTIEL, admettons qu'au 1er rdv tu apprends qu'il a fait de la prison qu'il boit de temps en temps tu aurais peut être mis un STOP direct sans que ton Coeur soit affecté. Mtn cest trop tard mais c'est pas grave prend ça comme une leçon que tu as compris. Sois forte ne retombe pas dans ses filets psk sinnon dans 3ans tu auras perdu 6 ans de ta vie n'attend pas qu'il change cest du temps perdu
22 juin 2016 13:01
Ce gars est surement un pervers narcissique. Déjà c'est pas un homme vu comment il tient à toi...
Quitte le, un homme qui frappe, le refera sans hésitation
tu ne mérites pas ça, personne ne mérite ça.

Tu l'as dit toi même tu étais pleine de vie, aujourd'hui tu es un zombie, il t'incite au mal.
C'est une relation très dangereuse. En plus vu son profil, il doit pas être stable pour fonder quelque chose de sérieux...

Bon courage ma belle !
Et retiens bien que tu ne mérites pas ça
b
22 juin 2016 13:22
C'est justement pour ça qu'Allah a interdit les relations hors mariage (même si c'est dans le but de se marier), imposé la présence d'un marham lors des rencontres et mis comme condition de validité du contrat l'accord du tuteur, car vous les femmes avez trop tendance à vous laisser guider par vos sentiments et vos émotions, ce qui vous empeche souvent de suivre votre raison. C'est surtout dans votre intérêt à vous qu'il vaut mieux ne pas fréquenter. À l'avenir pour éviter que tu t'attaches à ce genre d'individu fais les choses dans les règles, même si je te l'accorde que ça n'est pas si simple aujourd'hui. Au moins fais des efforts pour rester dans les limites qu'Allah à fixé, et tu verras qu'Il te facilitera la tâche.
Citation
PetiteePrincesse a écrit:
non je suis pas d'accord quand vous dites qu'on aime les bad boy.

je suis pas tarée j'aime pas qu'on me soit infidèle, qu'on me frappe, ou qu'on m'insultes.

ce que vous comprenez pas c'est que parfois on est dans un cercle vicieux et c'est dur d'en sortir.

mais je vais y arriver avec l'aide de Dieu inshAllah mais j'avoue que c'est dur.

tu passes 3 ans avec un homme, tu y crois et tu pardonnes en te disant que le pardon est la meilleure des solutions, qu'il faut avancer et qu'il changera inshAllah en donnant mon pardon et de la douceur et de la compréhension mais rien n'y fait.

je vais avoir bientôt 25 ans inshAllah le temps passe et je dois tout recommencer!

comment on rencontre un homme bien ??

tu sors, on te qualifie de beurettes, tu sors pas tu rencontres personne. grrrrrrrrrrrr
22 juin 2016 13:33
Il Ya rien à faire à part: déposer plainte pour violence et harcèlement.
Citation
PetiteePrincesse a écrit:
Salam... Alors j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.
Voilà ça fait 3 ans que je fréquente un homme. Avant lui j'ai tjrs été très autonome et pleine de joie. Mais peu après l'avoir rencontré j'ai eu bcp de catastrophes dans ma vie et je suis devenue très faible et sans caractère. Du coup l'équilibre du couple n'a pas tenu. Il m'a trompé, frappé, insulter à plusieurs reprises mais j'avais pas la force de le quitter (il m'a souvent menacé de faire de ma vie un enfer).
Quand j'ai su qu'il l'avait trompé il était en prison (il n'avait pris que 3 mois et n'a fais qu'un mois et demi). Il a une grande famille là où j'habite donc je n'ai pas osé le quitter par peur des représailles et de passer pour la peste qui quitte son homme en prison. Donc j'ai attendu, il m'a promis qu'il changerait du tout au tout, mais à sa sortie il n'est resté que 2 semaines dehors et est retourné en prison. Trop court pour voir ses efforts. Donc je suis encore restée. Petit à petit (j'en ai honte ne me jugez pas je vous en prie) j'ai commencé à boire. Pas jusque être ivre mais c'était tous les soirs un petit peu. Je voyais plus le bout. Un jour je suis partie le voir au parloir, il a senti l'odeur de l'alcool et ma frapper au point que les marques se voient. Du coup je ne suis plus retournée le voir ma mère me l'ayant interdis. Mais tjrs des contacts au tel... 1 mois oui... 2 semaines non... Bref avec le temps j'ai réussi à reprendre du poid, arrêter l'alcool, Hamdoulah et du coup j'ai décidé de repartir sur des bases saines et changer de num.
C'est là qu'est le problème, il sort bientôt et trouve ca inconcevable que j'ai changé de num. Il pense que je l'ai trompé. Il veut que je demande à mon opérateur tout les relevés détaillés de communication. Je lui ai dis que c'était malsain et qu'il devait me faire confiance. Ma propre mère lui a dis que je m'enfermait tout le temps à la maison que je faisais rien de ma vie et c'est même elle qui me dit de sortir prendre l'air. Mais rien n'y fait il ne veut pas entendre raison. Qu'en pensez vous ?
m
22 juin 2016 20:25
Toi même tu le dis il est entré dans ta vie et ne t'a rapporté que du malheur, au lieu de prendre soin de toi et te tirer vers le haut, il t'a fait sombrer avec lui. Tej moi ça stp.
c
22 juin 2016 23:50
Si j'avais fréquenté un délinquant, prisonnier et cie......ma mère l'aurait marave après m'avoir marave aussi.

Mais chez toi ça a l'air de passer crème........
23 juin 2016 09:19
Bcq de choses ont été dites bien vraies
J'ajouterais seulement que tu dois te protéger car il peut effectivement être dangereux mais uniquement si tu lui montres que tu as peur

Car il joue la dessus. J'ai eu une camarade de classe qui avait eu ce pb même topo séjours en prison, violence. Il l'appelait depuis la prison et exercer sa pression

Quand elle a dit stop un jour car elle réalisait que non ce n'est pas normal que non ce n'est pas de l'amour que non ce n'est pas la bonne voie

Il a enfin lâche. Tu es sa chose tant que tu l'acceptes mais quand il comprend que c fini de jouer que tu reprends le dessus il ira chercher une autre victime
C quasi pathologique, il a sûrement été lui même maltraite dans son enfance

Tu vas t'en sortir mais change ton regard le ton de ta voix et déposé une main courante si possible. Ou du moins inverser les rôles et dis lui que tu le feras s'il ne te laisse pas tranquille. Qu'il arrête de se sentir intouchable

Courage et cesse définitivement ces fréquentations
23 juin 2016 09:22
Prie...tu trouveras la voie Welcome
Citation
PetiteePrincesse a écrit:
non je suis pas d'accord quand vous dites qu'on aime les bad boy.

je suis pas tarée j'aime pas qu'on me soit infidèle, qu'on me frappe, ou qu'on m'insultes.

ce que vous comprenez pas c'est que parfois on est dans un cercle vicieux et c'est dur d'en sortir.

mais je vais y arriver avec l'aide de Dieu inshAllah mais j'avoue que c'est dur.

tu passes 3 ans avec un homme, tu y crois et tu pardonnes en te disant que le pardon est la meilleure des solutions, qu'il faut avancer et qu'il changera inshAllah en donnant mon pardon et de la douceur et de la compréhension mais rien n'y fait.

je vais avoir bientôt 25 ans inshAllah le temps passe et je dois tout recommencer!

comment on rencontre un homme bien ??

tu sors, on te qualifie de beurettes, tu sors pas tu rencontres personne. grrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook