Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème douane
U
21 mars 2022 08:11
Salam aleykoum tt le monde,

Quelqu un à déjà eu ce problème?

Je suis parti en vacance en Égypte pour la deuxième fois et au niveau de la douane on m a enmerder mais d une force lol.

Ils m ont demander si j étais maghrébin et je l ai vite regrettais, j avais dit oui d origine de mes parents et du coup ça a pris 30mîn pour me laisser passer en contrôlant mon passeport alors que j ai la nationalité belge, un passeport belge ect mais une tête d arabe quoi lol

Y a eu 4 collègue policier en plus qui sont venu , vraiment spécial , j espère ne pas être ficher S lol

Je comprend pas ce qu il voulais savoir de plus ou chercher alors que les autres passager belgo belge on ne les a pas enmerder.


J ai l impression que les pays où on est pas originaire arabe enmerder énormément les autres arabes/maghrébin quand ils viennent en vacance chez eux comme si le tourisme de ces pays est exclusivement pour les europeen blanc.

Même constat avec le comportement des locaux dans l hôtel ect.

Vous en pensez quoi?
21 mars 2022 08:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dois avoir un sosie égyptien qui est un criminel notoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2022 08:40
La douane a probablement douté de quelque chose qui a nécessité une vérification, ça peut arriver pour cause d’homonyme avec une persinne recherchée par exemple.

Mais à l’hôtel c’est incompréhensible, ou alors tu as subi les conséquences d’une mauvaise réputation suite à des comportements précédents de jeunes maghrébins d’Europe ? On sait qu’’au Maroc par exemple, les locaux se méfient des jeunes marocains d’Europe quand ils ne sont pas en famille !!!
Citation
Unfreredelouest a écrit:
Salam aleykoum tt le monde,

Quelqu un à déjà eu ce problème?

Je suis parti en vacance en Égypte pour la deuxième fois et au niveau de la douane on m a enmerder mais d une force lol.

Ils m ont demander si j étais maghrébin et je l ai vite regrettais, j avais dit oui d origine de mes parents et du coup ça a pris 30mîn pour me laisser passer en contrôlant mon passeport alors que j ai la nationalité belge, un passeport belge ect mais une tête d arabe quoi lol

Y a eu 4 collègue policier en plus qui sont venu , vraiment spécial , j espère ne pas être ficher S lol

Je comprend pas ce qu il voulais savoir de plus ou chercher alors que les autres passager belgo belge on ne les a pas enmerder.


J ai l impression que les pays où on est pas originaire arabe enmerder énormément les autres arabes/maghrébin quand ils viennent en vacance chez eux comme si le tourisme de ces pays est exclusivement pour les europeen blanc.

Même constat avec le comportement des locaux dans l hôtel ect.

Vous en pensez quoi?
U
21 mars 2022 09:00
Mais j'etais en famille avec ma femme et mes deux filles mais ils ont pas voulu me lacher, je ne comprend vraiment pas.
21 mars 2022 12:20
Ah oui là c’est vraiment bizarre … rien ne justifie ce comportement …
Citation
Unfreredelouest a écrit:
Mais j'etais en famille avec ma femme et mes deux filles mais ils ont pas voulu me lacher, je ne comprend vraiment pas.
m
21 mars 2022 14:26
Salam,

Tkt tu ne vas pas être fiché en France pour un contrôle que tu as eu à l'étranger. Peut-être que tu correspondais à la description d'une personne recherchée qui sait?
Mais c'est vrai que souvent, dans les pays Arabes, les blancs sont mieux traités que nous. J'aime mon pays le Maroc, mais il faut avouer que dans plusieurs restaurants ou hôtels, ils ont tendance à considérer les marocains comme plus tolérants et patients, et privilégient les européens.
Une fois on était dans un resto et le service était lamentables, ils mettaient 1000 ans à nous servir nos commandes au compte goutte, trop occupés à faire de la lèche à une table d'espagnols. Quand mon mari a râlé, le serveur lui répondu "désolé, mais tu sais comment c'est, ils (les touristes) ne savent pas patienter", sous-entendu que nous on peut patienter toute notre vie c'est pas grave Grrrr. Bref, à la fin j'étais choquée, cette tablée d'espagnols (ils étaient au moins 15) sont partis en laissant un pourboire de 5 dirhams (50 centimes) !!!
A
21 mars 2022 18:00
J'en pense que c'est une mesure de précaution.

Et puis il y a aussi des risques qu'il faut considérer, quelques fois à la douane on m'a prit pour un mec qui me ressemble, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter on m'a souvent arrêté pour me controler de long en large.

Je trouve ça normal et bien que les gens fassent leur travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook