Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme D'emmaillotage
23 mai 2014 09:51
Salam a3leykoum les filles

Je viens vers vous car je ne sais plus comment faire...

J'ai commencer a emmailloté ma fille casi a la naissance car elle ne dormai pas du tout ! elle devait se reveiller ds la nuit avec ses mains je sais pas...bref depuis les nuits on été plus calme elle se levai 1 a 2 fois dans la nuit..

A ses 3 mois j'ai essayer de lui enlever progressivement vu qu'apparement c la date limite...mais impossible elle le reclamait tjs pr dormir...j'ai cédé...des amis a moi mon dit de continuer malgré son age car si elle le demande c k'elle en a besoin.

Aujourdui poupette a 6 mois et j'ai VRAIMENT besoin de lui enlever ! elle ne dors JAMAIS dans la poussette ou en voiture..je commence a tafé le mois prochain c ma belle mere qui la garde et pareil chez elle elle ne dors JAMAIS ! qu'elle soit emmailloté ou pas d'ailleurs!

J'ai essayer de lui enlever une main ms impossible elle a 2 mani aujourdui c l'emmaillotage ET la tetine ! donc quand je lui enleve une main mademoiselle s'amuse avec sa tetine la fai tomber et se met a pleurer parce qu'elle ne la pas ds la bouche! c de quoi se tiré les cheveux !!

J'aimerai avoir des avis de mamans qui pareil emmaillotait leur petit mais qui en plus etai dependan de la tetine car je vous assure sur le net beaucoup de solution pr des petit emmailloté mais qui n'ont pas de tetine ou ne sont pa dependant

( je tiens a dire que ma petite prend la tetine que pour dormir en journée elle ne la jamais dans la bouche.)

On ma parler des langes EDEn et Anais pour commencer a la sevrer car elle a tjs la redcastle que je lui met sans les jambes. vous en pensez quoi?

J'aimerai aussi savoir qu'elle est le rythme dodo de votre enfant a cet age 6 mois et demi ?

Merci a celle qui me repondrons car je suis au bord de la crise de nerfs et mon mari commence a m'en vouloir de l'avoir emmailloté...
A
23 mai 2014 09:54
asalamo3alayki


j'ais eu le cas pour 3 de mes 4 enfants grinning smiley


tu emmaillotes mêmes c jambes ou juste les bras??


ainsi je pourrais te répondre inchaALLAH


courage tout passe winking smiley
23 mai 2014 09:59
Salam Angelina

Merci de me repondre aussi vite

Depuis qu'elle a 3 mois je lui emmaillote que les bras...
A
23 mai 2014 12:50
me revoilà okhti


alors avant tout sache que nous seront récompensées inchaALLAH lyoum lqiyama pour toute notre patience dans l'éducation de nos enfants grinning smiley super nous ne fessons pas tout ca pour rien ptdr


pour l'emmaollotage de mes enfants j'ais continué à le faire jusqu'à ce que eux même refusent grinning smiley


donc pour j'ais arrêté à 3 mois et celui qui m'a le plus cassé les pieds avec cette couverture c décidé à ne plus vouloir à 9 mois!!!


perso j'emballais tout même les jambes!!! mais à partir de 3 mois ils se libèrent les jambes seuls si ils en ont envie .....


le conseil que je te donne pour ta fille est avant tout de lui imposer un rythme de vie


c à dire heures précise de réveil, manger dormir jouer

qu'elle pleure ou pas à partir du moment où elle a mangé qu'elle est changé moi je laisse pleuré

l'enfant prends le rythme....

par contre ta nounou ici ta belle mère doit respecter ce rythme Heu


ensuite je commencerais petit à petit de tenter de lui enlever emmaillotement mais je ne pense pas par expérience que c ce qui l'empêche de dormir


elle a surement besoin d'un rythme régulier


moi j'ais suivis les recommandations de ibnou lqayim rahimahoLAH et je suis contente d'avoir fait ce choix


je viens d'adopter des jumeaux et je fais la même chose avec eux

même si mon mari me dit ha non recommence pas on devra tjs leurs remettre la sucette !!!! Grrrr

mais je suis convaincue que c un grand bien pour l'enfant et surtt tout passe soubhanALLAH



patience patience mais agis!!!!
w
23 mai 2014 15:46
Salam

Moi aussi j'ai emmailloté ma fille, je lui ai retiré lorsqu'elle ne voulait plus, vers 6 mois elle sortait une ou les 2 mains j'ai compris qu'il fallait arrêté.
Par contre moi je ne l'emmailloté que la nuit, pour les sieste je ne le faisais pas.
Je pense aussi que tu devrai continuer à l'emmailloter mais uniquement la nuit pour qu'elle prenne le pli a dormir "librement".

Pour la tétine, elle est encore bien jeune, si elle en a besoin laisse la lui.
Par contre, je pense qu'il faut qu'elle commence à apprendre à gérer elle même sa tétine donc laisse la jouer avec, a force de la faire tomber en la retirant elle finira par comprendre qu'elle peut la ramasser et la remettre d'elle même, ca vient très vite.

Donc comme te l'a conseillé Angelina patience, c'est le mot d'ordre !
A
23 mai 2014 15:54
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Moi aussi j'ai emmailloté ma fille, je lui ai retiré lorsqu'elle ne voulait plus, vers 6 mois elle sortait une ou les 2 mains j'ai compris qu'il fallait arrêté.
Par contre moi je ne l'emmailloté que la nuit, pour les sieste je ne le faisais pas.
Je pense aussi que tu devrai continuer à l'emmailloter mais uniquement la nuit pour qu'elle prenne le pli a dormir "librement".

Pour la tétine, elle est encore bien jeune, si elle en a besoin laisse la lui.
Par contre, je pense qu'il faut qu'elle commence à apprendre à gérer elle même sa tétine donc laisse la jouer avec, a force de la faire tomber en la retirant elle finira par comprendre qu'elle peut la ramasser et la remettre d'elle même, ca vient très vite.

Donc comme te l'a conseillé Angelina patience, c'est le mot d'ordre !




c une très bonne idée winking smiley


courage à toi okhti l'ajr 3inda LAH
24 mai 2014 19:55
Salam

Angelina : elle a deja son rythme de sieste et aussi la nuit ! c pr ca que je comprend pas elle sais tres bien a quel moment je la met au lit et malgré ca sans l'emmaillotage sa la rend folle.

Hanane : c exactement se que je voulais faire dans les debut mais je sais pas si cela a jouer elle a un lit de 140x70 quand elle etait petite je lui mettai le couffin a l'interieur et malgré ca elle voulai pa dormir au sieste et j'ai craqué je l'ai emmailloté meme en journee pr elle dormi c etre emmailloté

on a essayé avec mon mari de lui faire des sieste dans une gigoteuse elle pleure sans arret ! j'ai essayer de tenir le choc mais au bout d'1h c t tro et des que je l'ai emmailloté bim elle c endormi direct!

j'pense que je vais continuer a l'emmailloté tanpis tmaniere elle va bien dormir les main libre un jour ou l'autre (jespere SOS )

Merci les filles
w
26 mai 2014 10:18
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam

Angelina : elle a deja son rythme de sieste et aussi la nuit ! c pr ca que je comprend pas elle sais tres bien a quel moment je la met au lit et malgré ca sans l'emmaillotage sa la rend folle.

Hanane : c exactement se que je voulais faire dans les debut mais je sais pas si cela a jouer elle a un lit de 140x70 quand elle etait petite je lui mettai le couffin a l'interieur et malgré ca elle voulai pa dormir au sieste et j'ai craqué je l'ai emmailloté meme en journee pr elle dormi c etre emmailloté

on a essayé avec mon mari de lui faire des sieste dans une gigoteuse elle pleure sans arret ! j'ai essayer de tenir le choc mais au bout d'1h c t tro et des que je l'ai emmailloté bim elle c endormi direct!

j'pense que je vais continuer a l'emmailloté tanpis tmaniere elle va bien dormir les main libre un jour ou l'autre (jespere SOS )

Merci les filles

Salam

j'allais te dire de continuer à l'emmailloter, donc je rejoins ce que tu dis à la fin de ton post.
Le plus important c'est qu'elle dorme et qu'elle soit en forme et surtout pas grognon.
Elle a besoin d'être emmailloté pourquoi l'en privé, après tout c'est elle qui gère.
Je suis persuadée qu'en grandissant elle va rejeté emmaillotement toute seule, et peut être même que cet été elle aura chaud et voudra prendre la pause de l'étoile de mer en dormant lol.
ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'anormal à ca, laisse la aller à son rythme et ne la contrarie pas ca ne servira à rien si ca ne a te faire craquer.

Je te rassure j'ai jamais vu des adultes dormir emmaillotés grinning smiley donc oui ta fille se lassera un jour!
26 mai 2014 17:12
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam

Angelina : elle a deja son rythme de sieste et aussi la nuit ! c pr ca que je comprend pas elle sais tres bien a quel moment je la met au lit et malgré ca sans l'emmaillotage sa la rend folle.

Hanane : c exactement se que je voulais faire dans les debut mais je sais pas si cela a jouer elle a un lit de 140x70 quand elle etait petite je lui mettai le couffin a l'interieur et malgré ca elle voulai pa dormir au sieste et j'ai craqué je l'ai emmailloté meme en journee pr elle dormi c etre emmailloté

on a essayé avec mon mari de lui faire des sieste dans une gigoteuse elle pleure sans arret ! j'ai essayer de tenir le choc mais au bout d'1h c t tro et des que je l'ai emmailloté bim elle c endormi direct!

j'pense que je vais continuer a l'emmailloté tanpis tmaniere elle va bien dormir les main libre un jour ou l'autre (jespere SOS )

Merci les filles

Salam

j'allais te dire de continuer à l'emmailloter, donc je rejoins ce que tu dis à la fin de ton post.
Le plus important c'est qu'elle dorme et qu'elle soit en forme et surtout pas grognon.
Elle a besoin d'être emmailloté pourquoi l'en privé, après tout c'est elle qui gère.
Je suis persuadée qu'en grandissant elle va rejeté emmaillotement toute seule, et peut être même que cet été elle aura chaud et voudra prendre la pause de l'étoile de mer en dormant lol.
ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'anormal à ca, laisse la aller à son rythme et ne la contrarie pas ca ne servira à rien si ca ne a te faire craquer.

Je te rassure j'ai jamais vu des adultes dormir emmaillotés grinning smiley donc oui ta fille se lassera un jour!

ptdr elle me fais deja la semi-etoile de mer juste les jambes c trop rigolo Sobhan'Allah on en parlai juste tout a l'heure avec mon mari en plus lol

j'ai une amie qui m'as di la meme chose que toi elle a emmailloté sa fille jusqu'a c 8 mois et la petite la rejeté toute seule apres avoir été malade et pleine de fievre..

Allez j'arete d'écouter les gens si elle kiffe jvai la faire kiffer encore la poupette looool

Merci encore a vous 2 Hanane et Angelina vous m'avez rassuré !!yawning smiley
s
26 mai 2014 17:26
salam alaycom

idem mon fils à 4 mois est emmailloté (pourtant la pédiatre voulais pas du tout que je le fasse Danse ) il dor de 22h a 8h30 et une nuit il c'est endormi avant que je l'emmaillote et la il see reveiller tout le temp!!!!! tma belle mère a emmailloté son fils jusqu'à 11mois....
chaque bébé est different ne cherche pas l'avis du medecin car eux ne vivent pas avec ton petit...fait toi confiance et pas facile dans notre époque car on nous dis comment prendre soin de notre bébé comme si on savait pas le faire!!!!
29 mai 2014 13:29
Salam

non enfaite c ma belle-mere qui a fai les gros yeux a l'epoque elle est française du coup mtn ke jlui ai tjs pa enlever c limite "je te lavais di" lol meme si elle le dit pas...

j'ai reussi a lui enlever une main pr le moment je vais faire petit a petit smiling smiley

elle faisait bien c nuit avant comme ton petit ms plu mtn c pr ca jme demande si c pa l'emmaillotage qui la soule dans la nuit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook