Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'argent
N
7 mars 2016 08:59
Salam à tous,
alors voila je suis étudiante en 1er année, à cause du salaire de mon père j'ai le droit que à 100euros de bourse sachant que on est 4 enfants, ma mère ne travaille pas et donc ne peut pas trop m'aider même si elle m'aide du mieux quelle peut et j'en serai reconnaissante toute ma vie. Mon père gagne très bien sa vie le hic c'est qu'il a trop joué avec son argent à gauche et à droite maintenant il beaucoup de crédit et même quand il a de l'argent il va directe s'acheter des habilles de marque, vraiment il a pas du tout le sens de la responsabilité, il m'a jamais proposé si j'avais besoin d'argent ou quoi ( je vis dans un appartement seule pour mes études et donc j'ai beaucoup de chose à payer et avec 100 euros par mois c'est pas tout faisable), il aide vraiment pas. Je voulais savoir si c'était possible que le Crous prennent en compte le fait que mon père malgré son salaire correcte n'aide en rien ?
je vous remercie.
d
7 mars 2016 09:04
Prend un job étudiant
C
7 mars 2016 09:23
Bonjour

Non, le crous s'en fichera. Par contre, toi, tu devrais peut-être penser à te trouver un job d'étudiant ... Tu es adulte maintenant. Tes parents ne t'aident pas, tu dois t'aider tout seul aussi ...

Je sais que c'est difficile, mais si tu as vraiment besoin d'argent, va falloir chercher de ce côté-là. L'argent ne tombe pas du ciel.
b
7 mars 2016 09:24
quand j'étais étudiante j'enchainais les ptits job
la semaine je faisais de la téléphonie, et le week end le service dans les mariages
franchement jte raconte pas la fatigue, mais bon ma mère est femme de ménage
elle aurait pas pu m'aider la pauvre
motive toi et trouve un ptit job tu vas y arriver tkt
7 mars 2016 09:29
Salam,

Le crous ne prendra pas en compte les dépenses de ton père.

Tu fais comme tous le monde tu vas chercher un boulot et tu t en avance seul, tu verras c est une fierté supplémentaire pour plus tard!
7 mars 2016 09:36
Salam,

Les parents ont une obligation d'entretien de leur enfant et ce même si l'enfant est majeur (d'autant plus que toi tu n'es encore qu'une étudiante). Alors oui, c'est compliqué de se retrouver au tribunal face à ses parents mais en attendant d'arriver là tu peux raisonner ton père en lui faisant comprendre que légalement il doit t'aider... smiling smiley
Citation
Nevil. a écrit:
Salam à tous,
alors voila je suis étudiante en 1er année, à cause du salaire de mon père j'ai le droit que à 100euros de bourse sachant que on est 4 enfants, ma mère ne travaille pas et donc ne peut pas trop m'aider même si elle m'aide du mieux quelle peut et j'en serai reconnaissante toute ma vie. Mon père gagne très bien sa vie le hic c'est qu'il a trop joué avec son argent à gauche et à droite maintenant il beaucoup de crédit et même quand il a de l'argent il va directe s'acheter des habilles de marque, vraiment il a pas du tout le sens de la responsabilité, il m'a jamais proposé si j'avais besoin d'argent ou quoi ( je vis dans un appartement seule pour mes études et donc j'ai beaucoup de chose à payer et avec 100 euros par mois c'est pas tout faisable), il aide vraiment pas. Je voulais savoir si c'était possible que le Crous prennent en compte le fait que mon père malgré son salaire correcte n'aide en rien ?
je vous remercie.
a
7 mars 2016 09:53
salam

non le crous ne prendra pas en compte le fait que ton père ne te donne rien

ce serait trop simple : tous les enfants de parents ayant les moyens pourraient déclarer ne pas être aidés, que ce soit vrai ou pas

je pense qu'il va falloir te trouver un petit travail
ou tu peux aussi discuter avec ton père
7 mars 2016 10:13
Salam
Trouve toi une colocataire ou deux
Puis un job alimentaire
Et à la paie de ton pere, va le voir et racket le sans pitié
Meme si c'est quelques euros
Qu'il aille te faire des courses meme si c'est une brick de lait
Faut le forcer
On choisit pas ses parents!
k
7 mars 2016 10:58
Salam,

Discute avec ton père ou trouve toi un job.

J'avais pas de bourse et je travaillais pour financer mes études. Les supermarchés prennent des étudiants à mi-temps.

Allah y3awen
h
7 mars 2016 21:57
Wa 3aleykoum esselem,

[droit-finances.commentcamarche.net]
>> les réponses à ce post peuvent peut-être te donner des idées

Sinon, hésite pas à poster un message sur leur forum, je pense que c'est plus adapté que yabi smiling smiley
Bon courage


Citation
Nevil. a écrit:
Salam à tous,
alors voila je suis étudiante en 1er année, à cause du salaire de mon père j'ai le droit que à 100euros de bourse sachant que on est 4 enfants, ma mère ne travaille pas et donc ne peut pas trop m'aider même si elle m'aide du mieux quelle peut et j'en serai reconnaissante toute ma vie. Mon père gagne très bien sa vie le hic c'est qu'il a trop joué avec son argent à gauche et à droite maintenant il beaucoup de crédit et même quand il a de l'argent il va directe s'acheter des habilles de marque, vraiment il a pas du tout le sens de la responsabilité, il m'a jamais proposé si j'avais besoin d'argent ou quoi ( je vis dans un appartement seule pour mes études et donc j'ai beaucoup de chose à payer et avec 100 euros par mois c'est pas tout faisable), il aide vraiment pas. Je voulais savoir si c'était possible que le Crous prennent en compte le fait que mon père malgré son salaire correcte n'aide en rien ?
je vous remercie.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook