Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de couple à cause de l'argent
24 juin 2015 13:16
Citation
daniza a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses. oui on a d'autres problème, mais si c'est le problème d'argent que je retiens c'est à cause de son comportement violent dés qu'on parle d'argent. lorsque je sis parti chez mes parents, c'est parce qu'il m'a menacé avec un ciseau. je précise que j'ai déposé une main courante. vous avez raison, il veux me dominer et décider à ma place, je ne sis qu'un légume. je suis bien consciente, s'il était généreux je vous assure que je le saurai bien plus, mais il me fait jamais plaisir. oui je me suis toujours débrouillé, mais je suis désolée je ne travaille pas pour qu'au finale, je n'ai même pas de quoi me faire un petit plaisir.
Oh
Il est fou...! il voulait te couper les cheveux pour éviter de les sécher ..grinning smiley
D
24 juin 2015 13:18
Salam
Avec ,3600euro il veut rien payer te donner , il a pas le droit ton argent c est ton argent c haram. De plus c est toi qui paie tout mais c est grave c est quoi ces hommes d aujourd hui je generalise pas mais je remarque que plus la femme est gentille pas feniante s occipe de tout plus le mari est radin . Et si la femme est une garce il est comme un toutou
M
24 juin 2015 15:20
Citation
daniza a écrit:

même la façon dont je m'assois il me fait des remarque, ils dis que cette façon de m'assoir cassera le canapé.

Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...

Calme toi...C'est Ramadan...

Laisse ce mois passer tout d'abord. Essaye de jeûner sans insulter ton mari, le père de ton enfant, l'homme avec qui tu partages encore le même lit et la même table de ftor (je suppose), ce "radin" que tu ne veux pas encore quitter (ce qui resort de tes lignes)...Rien n'est pressé alors....Tu as encore 3 semaines à patienter...

L'argent constitue votre grand point de divergence...Pas une raison pour saboter ton Siyame...En vaut il la peine? NON, je te dis...

Calme toi...

Sinon, change en ce mois, tu verras peut être du changement...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 juin 2015 15:48
Dis toi que tu caches des choses...Je ne me base pas uniquement sur ce que tu écris...Entre les lignes, je flaire du dissimulé, du laid...En lisant des passages, on peut en déduire des choses...

T'as déposé main courante contre ton mari et tu vis encore avec lui...Sais tu que quelqu'un d'autre t'aurait ouvert la porte sans retour?

OK, il t'a menacé avec un ciseau mais qu'est ce qui l'a poussé à agir de la sorte ? Je ne veux pas de réponse.

Juste ma façon de te dire: Tant que tu cherches des solutions pour votre couple, commence tout d'abord par passer un bon ramadan avec lui...Ce mois sacré est le mois de la spiritualité...On se pardonne, on se rapproche d'Allah, on essaye de faire mieux, d'agir mieux, de faire du bien, de se reconcilier avec l'être (soi même et autrui)...Essaye de lui aplatir une bonne atmosphère... Peut être qu'il reverra son langage, ses comportements, l'occasion de discuter vos divergences...En critiquant, en hurlant, en chicanant, en pleurant, en menaçant, en insultant, on ne gagne rien. Du calme alors...

Il est violent certes d'après ce que tu racontes mais t'es aussi violente...Avoue le au moins.

Bref, je ne veux pas rentrer dans le sujet. Je m'arrête là. Suis normalement en mode "lecture".

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 juin 2015 15:55
Citation
daniza a écrit:
j'ai oublié de préciser autre chose, il dis qu'il ne veux pas de ma famille, parce que d'après lui mes parents l'ont accusé directement alors que c'est faux, lorsqu'il a appelé mon père pour lui dire que j'ai quitté le domicile,qu'il ne m'a rien fait, mon père lui a répondu "je doute que ma fille quitte le domicile sans raison " il n'a pas aimé cette réponse. il me dis qu'il ne veux pas d'eux . j'ai mis 6000 euros de côté il les veux, il dis pour payer les impôts. et le pire, sa sœur et son frère vont se marier cet été, et c'est lui qui fera tout, so père lui a demandé un budget de 10000 euros pour tout préparer. il a envoyé 3500 et il a dis le reste pour septembre.


donc il n'est pas radin...

il y a juste un problème dans le couple!!!!!!!!

trouve pk il a changé et tu pourras peut etre retrouver le mari que tu as épousée!
n
24 juin 2015 16:43
Citation
daniza a écrit:
Bonjour, je suis une lectrice de ce forum depuis 2010, et c'est la première fois qye j'ai un compte. j'ai besoin d'avoir des avis sur ma situation.


Voilà, je suis mariée depuis 6 ans, et j’ai de graves problèmes de couple depuis plus de 8 mois.

Au début de notre mariage j’étais étudiante, et j’avais de petits boulot où je gagnais jusqu’à 200 euros, certes c’est peu, mais quand même. Au tout d »but du mariage j’ai demandé un mon mari un compte joint, il a refusé, chose que j’ai accepté. 1 an après notre mariage je suis tombé enceinte. Certes mon mari ne me donne pas l’argent, mais j’avais tout ce qui me manquait, dés que je lui dis par exemple que j’ai besoin d’un manteau, on fait les magasins. Au 6 mois de mon fils j’ai trouvé un travail, où je faisais 3 heures aller et retour. Mon fils était gardé chez une assistante maternelle de 7 heures du matin à 19 heures. Je gagnais 1300 euros par moi, je payais la moitié de mon salaire pour la nounou, le reste je payais un peu de course, les habits de mon fils, les vacances, la moitié des impôts (on paie beaucoup d’impôts vu le salaire de mon mari qui est de 3600 euros. Aux 2 ans de mon fils j’ai fait un 2éme enfant. J’ai pris un congé parental. Et là mon mari est devenu une autre personne : il m’a demandé de fermer mon compte bancaire et de tout virer sur le compte joint, je précise qu’on a un compte joint depuis l’achat de la maison il y a 1 an et demi. Lui il a gardé son compte personnelle, il ne verse que ce qu’il faut pour le crédit de la maison, sinon le reste va dans son compte personnel. Le pire, il ne veux ni livret A ni autre, il me dis tu livre tout sur le compte joint. J’ai repris le travail il y a 2 mois, et j’ai refusé surtout qu’il ne veut pas que j’ai un livret A, il persiste pour que je mette tout sur le compte joint. Moi je refuse, parce que je suis en ballotage, je compte faire une demande de divorce, j’en peux plus vivre comme ça. A votre avis ? je précuse qu’il ne me donne rien du tout.

merci


Salam alaykoum

Je pense que c'est un peu abusé de divorcer pour des problèmes de confiance.

"Au début de notre mariage j’étais étudiante, et j’avais de petits boulot où je gagnais jusqu’à 200 euros, certes c’est peu, mais quand même."
Je vois qu'au début de ton mariage tu étais étudiante et que tu gagnais peu

"Au tout d »but du mariage j’ai demandé un mon mari un compte joint, il a refusé, chose que j’ai accepté"
Tu demandes d'avoir un compte joint au début de ton mariage alors que tu gagnais peu normal qu'il a refusé à mon avis il n'avait pas trop confiance en toi t'imagine dés le début du mariage sa femme parle déjà d'argent donc il se pose des questions, se marie-t-elle pour moi ou pour mon argent?

"1 an après notre mariage je suis tombé enceinte. Certes mon mari ne me donne pas l’argent, mais j’avais tout ce qui me manquait, dés que je lui dis par exemple que j’ai besoin d’un manteau, on fait les magasins."
Donc ton mari n'était pas un radin, il t'offre ce que tu avais envie.

"Au 6 mois de mon fils j’ai trouvé un travail, où je faisais 3 heures aller et retour. Mon fils était gardé chez une assistante maternelle de 7 heures du matin à 19 heures. Je gagnais 1300 euros par moi, je payais la moitié de mon salaire pour la nounou, le reste je payais un peu de course, les habits de mon fils, les vacances, la moitié des impôts (on paie beaucoup d’impôts vu le salaire de mon mari qui est de 3600 euros."
Hamdoulah tu avais trouvé un travail tu faisais un peu de courses donc ton mari faisait des courses aussi, des habits pour ton fils et la moitié des impôts ton mari payait le reste donc vous vous partagez les tâches quoi de plus normal.

"Aux 2 ans de mon fils j’ai fait un 2éme enfant. J’ai pris un congé parental. Et là mon mari est devenu une autre personne : il m’a demandé de fermer mon compte bancaire et de tout virer sur le compte joint, je précise qu’on a un compte joint depuis l’achat de la maison il y a 1 an et demi"
tu avais un compte joint il y a un an et demi, donc j'imagine qu'après il t'avait confiance depuis que tu avais trouver du travail que tu ne dépendais pas que de lui. A partir de ton 2e enfant, il te demande de clôturer ton compte personnel, tout d'un coup comme ça sans aucune raison, un peu louche quand même, moi je pense que tu as dû dépensé comme un dingue en mettant ta famille en danger.

"Lui il a gardé son compte personnelle, il ne verse que ce qu’il faut pour le crédit de la maison, sinon le reste va dans son compte personnel. Le pire, il ne veux ni livret A ni autre, il me dis tu livre tout sur le compte joint. J’ai repris le travail il y a 2 mois, et j’ai refusé surtout qu’il ne veut pas que j’ai un livret A, il persiste pour que je mette tout sur le compte joint."
Il ne dépense que pour les besoins de sa famille, il laisse le reste dans son compte personnel peut être pour un autre projet pour ses enfants laisser un héritage.

"Moi je refuse, parce que je suis en ballotage, je compte faire une demande de divorce, j’en peux plus vivre comme ça. A votre avis ? je précuse qu’il ne me donne rien du tout."
Ça y est direct le divorce, il te donne ce qu'il faut et jamais contente désolé mais une femme qui pense à son homme juste pour son fric moi j'appelle ça (et là je sors mon parapluie car je sens que plusieurs nanas vont me cracher dessus) une prostituée.
m
24 juin 2015 16:56
Citation
daniza a écrit:
j'ai oublié de préciser autre chose, il dis qu'il ne veux pas de ma famille, parce que d'après lui mes parents l'ont accusé directement alors que c'est faux, lorsqu'il a appelé mon père pour lui dire que j'ai quitté le domicile,qu'il ne m'a rien fait, mon père lui a répondu "je doute que ma fille quitte le domicile sans raison " il n'a pas aimé cette réponse. il me dis qu'il ne veux pas d'eux . j'ai mis 6000 euros de côté il les veux, il dis pour payer les impôts. et le pire, sa sœur et son frère vont se marier cet été, et c'est lui qui fera tout, so père lui a demandé un budget de 10000 euros pour tout préparer. il a envoyé 3500 et il a dis le reste pour septembre.

Salam,
J'espère que tu vas pas lui donner tes 6000euros. Je pense que c'est pour payer le mariage de sa soeur.
Et la façon dont il parle de tes parents c'est pas normal, il n'aurait jamais accepter que tu fasses de même avec ses parents.
24 juin 2015 17:10
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Dis toi que tu caches des choses...Je ne me base pas uniquement sur ce que tu écris...Entre les lignes, je flaire du dissimulé, du laid...En lisant des passages, on peut en déduire des choses...

T'as déposé main courante contre ton mari et tu vis encore avec lui...Sais tu que quelqu'un d'autre t'aurait ouvert la porte sans retour?

OK, il t'a menacé avec un ciseau mais qu'est ce qui l'a poussé à agir de la sorte ? Je ne veux pas de réponse.

Juste ma façon de te dire: Tant que tu cherches des solutions pour votre couple, commence tout d'abord par passer un bon ramadan avec lui...Ce mois sacré est le mois de la spiritualité...On se pardonne, on se rapproche d'Allah, on essaye de faire mieux, d'agir mieux, de faire du bien, de se reconcilier avec l'être (soi même et autrui)...Essaye de lui aplatir whistling smiley euh là c'est elle qui s'aplatit et cède sur tous les problèmes de sous.. une bonne atmosphère... Peut être qu'il reverra son langage, ses comportements, l'occasion de discuter vos divergences...En critiquant, en hurlant, en chicanant, en pleurant, en menaçant, en insultant, on ne gagne rien. Du calme alors...

Il est violent certes d'après ce que tu racontes mais t'es aussi violente...Avoue le au moins.

Bref, je ne veux pas rentrer dans le sujet. Je m'arrête là. Suis normalement en mode "lecture".

Salam
Oui les femmes sont perfides...grinning smiley
mais comme je disais cette question d'argent cache d'autres problèmes bien plus graves..
24 juin 2015 17:40
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,wallah une fois une femme m'a dit je ceux pas être redevable à mon mari ,je travaille et on paie moitié moitié ,je lui ai répondu je dois t'abandonner car je veux garder mon statut d'Homme

Salam alaikoum,
Oui c'est bien ce que je dis le mari qui commence à faire compte à part et demande à sa femme de payer la moitié pour la participation, direct il perd de sa légitimité...Ce n'est plus un homme.
24 juin 2015 18:28
Citation
soadinou a écrit:
Salam alaikoum,
Oui c'est bien ce que je dis le mari qui commence à faire compte à part et demande à sa femme de payer la moitié pour la participation, direct il perd de sa légitimité...Ce n'est plus un homme.
Salam alikoum ,c'est grave de prendre l'argent à sa femme et vivre avec.
d
24 juin 2015 18:58
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Dis toi que tu caches des choses...Je ne me base pas uniquement sur ce que tu écris...Entre les lignes, je flaire du dissimulé, du laid...En lisant des passages, on peut en déduire des choses...

T'as déposé main courante contre ton mari et tu vis encore avec lui...Sais tu que quelqu'un d'autre t'aurait ouvert la porte sans retour?

OK, il t'a menacé avec un ciseau mais qu'est ce qui l'a poussé à agir de la sorte ? Je ne veux pas de réponse.

Juste ma façon de te dire: Tant que tu cherches des solutions pour votre couple, commence tout d'abord par passer un bon ramadan avec lui...Ce mois sacré est le mois de la spiritualité...On se pardonne, on se rapproche d'Allah, on essaye de faire mieux, d'agir mieux, de faire du bien, de se reconcilier avec l'être (soi même et autrui)...Essaye de lui aplatir une bonne atmosphère... Peut être qu'il reverra son langage, ses comportements, l'occasion de discuter vos divergences...En critiquant, en hurlant, en chicanant, en pleurant, en menaçant, en insultant, on ne gagne rien. Du calme alors...

Il est violent certes d'après ce que tu racontes mais t'es aussi violente...Avoue le au moins.

Bref, je ne veux pas rentrer dans le sujet. Je m'arrête là. Suis normalement en mode "lecture".

Salam

je cache quoi par exemple?
je trouve que c'est grave votre façon de voir les choses, la violence conjugale est interdite, même les animaux on doit les traiter avec tendresse. j'ai déposé une main courante et je ne regrette pas.

ah, donc pour vous, dés qu'une femme fait une bêtise on doit la battre? la violence conjugale sur la femme est interdite, finis ces temps où la femme doit tout subir. je suis désolée mais on agit pas de la sorte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 19:00 par daniza.
a
24 juin 2015 19:35
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bonjour

stp ne me dis pas que vous êtes musulmans ?? stp laisse moi une lueur d espoir sur notre communauté ?

Ma soeur, en effet, notre communauté est en perdition. Terrible époque !

Mais je me suis senti revivre, sachant que ta Sagesse saurait nous éloigner de cet égarement spirituel.

Tends nous ta main, pour nous sortir de cette abysse ; et nous te suivrons vers le Chemin de la vertu.
24 juin 2015 20:13
On te le répète tous vos soucis dépassent largement le cadre des finances.

Il t'en veux pour plein de choses et se venge avec ça ...et toi tu persiste à voir que ça.

Il y a eu des mois ou il etait normal et après hop je devient radin ..non ça cache autre chose, te pousser à l'erreur, au divorce, faire la pression ..bref il y'a des choses à grater
a
24 juin 2015 21:02
Citation
Axyz a écrit:
On te le répète tous vos soucis dépassent largement le cadre des finances.

Il t'en veux pour plein de choses et se venge avec ça ...et toi tu persiste à voir que ça.

Il y a eu des mois ou il etait normal et après hop je devient radin ..non ça cache autre chose, te pousser à l'erreur, au divorce, faire la pression ..bref il y'a des choses à grater

je me demande comment vous faites pour extrapoler de la sorte ?

je ne vois rien d'extraordinaire dans son cas : beaucoup d'hommes pervers montrent leur vrai visage ou se durcissent après le mariage ou après l'enfant, quand il pense qu'ils peuvent le faire sans risquer une séparation

son mari est radin et il n'a jamais été généreux, son cas a seulement empiré, ça ne signifie pas qu'il était parfait avant
a
24 juin 2015 21:05
Citation
amirene a écrit:
je me demande comment vous faites pour extrapoler de la sorte ?

je ne vois rien d'extraordinaire dans son cas : beaucoup d'hommes pervers montrent leur vrai visage ou se durcissent après le mariage ou après l'enfant, quand il pense qu'ils peuvent le faire sans risquer une séparation

son mari est radin et il n'a jamais été généreux, son cas a seulement empiré, ça ne signifie pas qu'il était parfait avant

Ta vision des hommes est bien simpliste.

Dans ton esprit, un homme est machiavélique par nature, ou alors il tient absolument à rester avec sa femme après le mariage.

Sans doute pour cela que nous ne sommes pas d'accords.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/15 21:07 par aziz7592.
K
24 juin 2015 21:09
Citation
amirene a écrit:

je ne vois rien d'extraordinaire dans son cas : beaucoup d'hommes pervers montrent leur vrai visage ou se durcissent après le mariage ou après l'enfant, quand il pense qu'ils peuvent le faire sans risquer une séparation


il parait que les roles se redefinissent plus ou moins consciemment a chaque etape vecue par le couple.
Certains se "detendent", apres le mariage ou a l'arrive de l'enfant, preuve de leur engagement.

Et puis tout le monde sait que sur le marche "une femme divorce pas cool", "une femme divorcee avec enfant, pas cool di tout".

Le mariage est un jeu de pouvoir malsain chez certains, si en plus ils ont un rapport a l'argent particulier, jackpot : mariage pourri.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 21:10 par Zou !.
a
24 juin 2015 21:13
Citation
aziz7592 a écrit:
Ta vision des hommes est bien simpliste.

Dans ton esprit, un homme est machiavélique par nature, ou alors il tient absolument à rester avec sa femme après le mariage.

Sans doute pour cela que nous ne sommes pas d'accords.

tu racontes n'importe quoi
c'est toi qui est simpliste pour ne pas dire autre chose pour croire qu'une personne puisse être stupide pour juger une personne sur la base de son genre
a
24 juin 2015 21:21
Citation
amirene a écrit:
tu racontes n'importe quoi
c'est toi qui est simpliste pour ne pas dire autre chose pour croire qu'une personne puisse être stupide pour juger une personne sur la base de son genre

Tes propos, comme tes "idées", ne sont qu'une farce !

Si tu es incapable d'aller au delà de tes caricatures haineuses des hommes, abstiens toi au moins d'entrer dans la violence verbale.
a
24 juin 2015 21:30
Citation
aziz7592 a écrit:
Tes propos, comme tes "idées", ne sont qu'une farce !

Si tu es incapable d'aller au delà de tes caricatures haineuses des hommes, abstiens toi au moins d'entrer dans la violence verbale.

il faut arrêter de se croire important grinning smiley

à part les hommes de mon entourage, je n'ai aucun avis et encore moins de sentiment pour les autres

tu seras sans doute ravi d'apprendre que mon mari est la quasi perfection <3 vu que ça a l'air de t'intéresser d'imaginer ce que je crois
a
24 juin 2015 21:36
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de se croire important grinning smiley

à part les hommes de mon entourage, je n'ai aucun avis et encore moins de sentiment pour les autres

tu seras sans doute ravi d'apprendre que mon mari est la quasi perfection <3 vu que ça a l'air de t'intéresser d'imaginer ce que je crois

C'est difficile de trouver du sens dans tes propos. Mais passons !

Ton mari, et tes histoires ne risquent pas de m'intéresser. Je n'ai que faire des cas sociaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook