Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de communication en fr
s
7 août 2017 18:16
bonjour tout le monde
je suis ravi d'etre membre de ce site que je trouve tres interessant surtout pour des presonnes qui veulent partager leur soucis, mon problème et que je n'arrive
pas a parler correment la langue francaise et j'aimerais bien avoir des conseils pratiques pour me permettre de mieux discuter en francais. je dois mentionner que j'ai un vocabulaire très riche mais au moment ou je dois parler j'arrive pas et je panique souvent .
b
7 août 2017 19:23
salut
alors écoute, pour ma part je pense que le mieux à faire c'est de regarder des films en
langue française et de te rendre dans un pays (si tu le peux bien sûr) où la langue nationale
est le français
pour ma part j'ai appris à parler couramment l'italien en vivant sur place et en ne communiquant
qu'avec des italiens à l'époque, tu verras progressivement les mots sortiront tout
naturellement, aujourd'hui quand je parle français ça sort tout seul j'ai pas besoin de chercher
mes mots
tu vas y arriver inchallah
s
7 août 2017 19:33
mercii beaucoup. j'essaye de parler avec des gens qui parlent fr en cherchant sur internet puisque c'est la seule solution mais je trouve pas
7 août 2017 19:55
Je pense que tu devrais voir la télé exclusivement en français. Lors des films anticiper les réponses des acteurs. Comme ça tu vas prendre confiance.
P
7 août 2017 20:05
Il existe aussi des tables de discussions sur internet. Renseigne-toi, c'est un moyen de pratiquer, sans stress et d'être corrigé si nécessaire. Sinon, essaie de fréquenter des francophones si c'est possible pour toi.
s
7 août 2017 21:45
oui j'essaie toujours de trouver quelqu'un avec qui je peux parler et discuter mais je trouve que des gens qui veulent pratiquer l'anglais .tu peux me renseigner à propos de ces tables de discussions?? merciii d'avance
s
7 août 2017 21:47
TU as raison j'ai besoin de pratiquer mais malheureusement j'aurai pas l'occasion de se déplacer comme toi
7 août 2017 21:47
cherche du coté site de tchat avec quebecoise
avec leurs accent tu n'auras de complexe

pour parler bien français comme les français il fait seerez la poitrine et parler en jet

les français petent en sortant un mot
nous on parle du ventre le vent sort uniforme

donc serre toi le derrière et crache les mot tu va arriver a l'accent des français
car eux ils ont l'habitude petit de faire la chorale dans les eglises..
nous musulmans on ne ne le fait pas

donc serre et pete les motsgrinning smiley
s
7 août 2017 21:48
merciiii pour ton conseil
s
7 août 2017 21:50
hhh non mon problème c'est pas avec l'accent non plus . je veux juste étre capable de parler couramment et de m'exprimer sans aucun soucis.
P
7 août 2017 22:55
Je n'ai pas trouvé, c'est quelqu'un qui m'en avait parlé, faut peut-être chercher un peu sur le net, quitte à faire des cours en ligne payants. ça existe en arabe, ça doit bien exister en français.

Sinon, jette un oeil sur ce site
[www.bonjourdefrance.com]

Tu peux aussi chercher une personne francophone qui voudrait apprendre ta langue maternelle, et communique une fois en français, une fois dans ta langue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook