Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la prière
A
15 mars 2021 05:17
Salem ahleykoum,

J’ai grandement besoin d’aide, depuis à peu prêt 5 ans je souhaite faire la prière mais je n’y arrive jamais à m’y tenir

Je la fais maximum 1 semaine puis j’abandonne

Je suis une femme de 30 ans qui vit seule

Je suis extrêmement angoissée par ce problème avec la prière car je sais que sans l’aide de Dieu ma vie est vouée à l’échec

Je suis sincère dans mon intention mais c’est plus fort que moi j’abandonne à chaque fois et je me rappel de Dieu que quand je touche le fond!!! J’ai honte de moi et j’ai l’impression qu’Allah SWT ne m’entend plus comme si il m’avait abandonnée

Je suis totalement perdue
Je n’ai pas eu d’éducation religieuse j’apprends toute seule petit à petit

Mais avez vous des conseil pour que je puisse sortir de cette spirale infernale et que je parvienne à remplir cette obligation sans jamais la rater

J’ai tellement peur des conséquences de ma désobéissance mais j’y arrive pas

Pas de jugement s’il vous plaît

Barakallah o fikoum
15 mars 2021 06:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mars 2021 07:46
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]

Conseils pour la salat :
[www.yabiladi.com]

Se concentrer :
[drive.google.com]

Il faut craindre Allah, pour le craindre, il faut le connaître et pour apprendre.

Apprends qui est ton Seigneur pour le craindre au mieux.

Qu'Allah te guide et te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook