Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prix d'une negaffa?
F
25 mars 2010 16:35
Quel est le prix d'une negaffa en moyenne svp?
M
25 mars 2010 16:41
Citation
Fatihaha a écrit:
Quel est le prix d'une negaffa en moyenne svp?

Tu as tous les prix ...

600€ pour une negafa "de quartier" qui renouvelle rarement on matériel et ses tenues, pas d'entretien robes et bijoux, etc ...

800/1000€ pour une negafa "basique", tissus des basique ( satin , organza etc ...)

apres 1200 , 1500 , 2000€ pour une gamme de tenue plus classe ( brocart , soie sauvage, dentelle de calais etc ....) , des bijoux raffinés etc ...

Tu recherches dans quelle région ?

allah i kemel
S
25 mars 2010 16:44
Salam tout à fait d'accord avec Layla57 la qualité à un coût...
F
25 mars 2010 16:53
Ah oui! Il faut mettre le prix si on veut de la qualité doncsmiling smiley
Mais elles maquillent aussi en général?
Je suis en Bourgogne..
25 mars 2010 17:46
Citation
Fatihaha a écrit:
Ah oui! Il faut mettre le prix si on veut de la qualité doncsmiling smiley
Mais elles maquillent aussi en général?
Je suis en Bourgogne..

Salam,

Oui en général, elles maquillent et coiffent.




... en général ...eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
25 mars 2010 18:45
Salam il a une différence entre ziana et negaffa car beaucoup de negaffas ne coiffent et ne maquillent pas.

La ziana, elle fait tout : coiffe, maquille,...

Je te suggère de poser la question quand tu les contactes comme ça tu seras fixée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 18:48 par Safanou.
M
25 mars 2010 19:50
Citation
Safanou a écrit:
Salam il a une différence entre ziana et negaffa car beaucoup de negaffas ne coiffent et ne maquillent pas.

La ziana, elle fait tout : coiffe, maquille,...

Je te suggère de poser la question quand tu les contactes comme ça tu seras fixée

J'allais le dire Safanou ...Negafa et Ziana c'est pas pareil .
F
25 mars 2010 23:03
Ah ben tiens, je ne le savais pas, merci pour la précisions les filles!yawning smiley
Mais en général les negaffa et les Ziana, à travail identiques, ont les mêmes tarifs?
k
25 mars 2010 23:38
salam les filles j'ai suivi la discution et layla si je peux me permettre tu na pas tout a fait raison concernant les prix et qualité
je connais une couturiére sur paris qui fait de superbe robes avec des tissu de tres bonne qualité est sa n'empéche pas quelle fait des prix tres resonnable 300euro le forfait des robes robes mais sans coiff ni maquillage
d
25 mars 2010 23:46
Salam les filles,

pour les tarifs c à peu prés ça mais pas daccord quand tu dis "600€ pour une negafa "de quartier" qui renouvelle rarement on matériel et ses tenues, pas d'entretien robes et bijoux, etc ..."personnellement, jen connais une qui propose des tarifs trés interressant et qui renouvelle au moins tous les 3 voire quatre mois c'est robes /parrures. Et les tissus ne te piquent pas la peau grinning smiley

Maintenant c'est clair qu'il y en a qui propose des robes mCensoredque, et des parrure qui te donnent des boutons, ou décoloré.
Donc pour finir, je dirai à nuancer...
Et vice versa oaussi, ta des negafa qui vont de dire que c de la dentelle importer du b'inde ou de roumaniewhistling smiley, alors qu'elle l a acheté au marché à 10euros le metres!!!
Je crois kil fo pas tirer de conclusion hative, aller rencontrer les negafa ca peut toujours aider...
Ah oui!!joublié tu peux en avoir ki te propose des tissu de reve mais ki te laisse meme pas bouger, danser, tu doi marcher comme l te le dise, et ca c une galere surtt le jour de ton mariage...
Bon jmarete la et jen laisse pour les autresWelcome
Salam Bye
M
26 mars 2010 00:40
Citation
didi75 a écrit:
Salam les filles,

pour les tarifs c à peu prés ça mais pas daccord quand tu dis "600€ pour une negafa "de quartier" qui renouvelle rarement on matériel et ses tenues, pas d'entretien robes et bijoux, etc ..."personnellement, jen connais une qui propose des tarifs trés interressant et qui renouvelle au moins tous les 3 voire quatre mois c'est robes /parrures. Et les tissus ne te piquent pas la peau grinning smiley

Maintenant c'est clair qu'il y en a qui propose des robes mCensoredque, et des parrure qui te donnent des boutons, ou décoloré.
Donc pour finir, je dirai à nuancer...
Et vice versa oaussi, ta des negafa qui vont de dire que c de la dentelle importer du b'inde ou de roumaniewhistling smiley, alors qu'elle l a acheté au marché à 10euros le metres!!!
Je crois kil fo pas tirer de conclusion hative, aller rencontrer les negafa ca peut toujours aider...
Ah oui!!joublié tu peux en avoir ki te propose des tissu de reve mais ki te laisse meme pas bouger, danser, tu doi marcher comme l te le dise, et ca c une galere surtt le jour de ton mariage...
Bon jmarete la et jen laisse pour les autresWelcome
Salam Bye


A 600€ un forfait complet (amaria , décor,tenue, bijoux etc ) elles peuvent pas renouveller la garde robe tous les 4 mois avec des choses de qualité ( un vrai brocart c'est 50€ le mètre au Sentier rappellons le ) C'est suicidaire et si elle renouvelle à mon avis c'est des robes en satin et organza ( 3€ le mètre winking smiley )
j'en ai accompagné des cousines et des copines chez les negafas, entre celle qui te sors les robes dans une valise sous un sedaris, celle qui les pend dehors pour éviter de les laver et faire disparaitre l'odeur de la transpiration......Oh


Citation
kera93 a écrit:
salam les filles j'ai suivi la discution et layla si je peux me permettre tu na pas tout a fait raison concernant les prix et qualité
je connais une couturiére sur paris qui fait de superbe robes avec des tissu de tres bonne qualité est sa n'empéche pas quelle fait des prix tres resonnable 300euro le forfait des robes robes mais sans coiff ni maquillage

300€ le forfait? Donne nous le numéro stp . J'aimerais bien voir à quoi ressemble ses robes . Quand je dis qualité , on est bien d'accord , on parle de satin duchesse, de brocart, de dentelle de calais etc....

Apres il y a des choses jolies à voir pas de qualité, certaines jouent sur la coupe mais y'a pas 50€ de tissus sur leur robes .


C'est mathématique les filles : qualité = prix

Si c'est pas cher , il y a anguille sous roche , méfiez vous . Et comme a dit Didi75, il faut aller voir sur place ...3aynek mizanek...et Allah i jib rzek ( on a pas toutes les moyens ou l'envie de mettre 40000€ dans un mariage )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/10 01:10 par layla57.
26 mars 2010 10:53
ma negafa ma couté 800e et elle me convient parfaitement c'est pas de la dentelle de calais qu'elle propose ni du brocard parcontre les robes sont trés belle avec de jolie coupe.. les accessoires trés fin et raffiné qui se marient bien avec les robes.. la negafa sappelle yasmine de grenoble c'est une trés gentille dame machallah comme dit mon frére c'est pas la qualité qui compte c'est la mariée soit elle à la classe ou elle la pas !! tu peux misé sur du haute gamme mais pas être aussi top que sa.
tu peux prendre une negafa à 500 euro et être splendide..

bon courage à toute les futurs mariée allah y jibkoum el heir inch allah
N
26 mars 2010 11:47
salam les filles,


Déja on ne peut pas parler du tarifs d'une negafa sans savoir combien de robes tu veux !

Si tu en veux 3 ce sera pas le même prix que 5 robes !!

Moi j'ai une negaffa qui n'a que des super robes et ne parlons pas des parures (artisanat de tétouane absolument magnifique), elle a un dressing au top et un très grand choix de robes .

Même pour le jour du henna elle différent style de keftane en différents styles, tissus et couleurs et te loue la totale

(Le kaftan avec tous les bijoux + le drap pour le mur assorti au katan + le drap pour l'assise assorti au kaftan + les coussins accordés également au kaftan + la table et les grand pieds à bougies).


Et pour un forfait de 5 robes compter 900 € et le forfait henna 150 €.

Elle est negaffa dans sa propore salle et traiteur en même temps.

Elle a un tel succès qu'elle peut se permettre de renouveller ses robes chaque année et donc de aussi de pratiquer des prix moins cher.

Y a des neggafas elles sont cher et pourtant ce qu'elle font c'est vraiment pas top pour ne pas dire que c'est trop naze.

j'ai été voir une negafa je voulais l'insulter wallah les tackchitas que je me fait coudre quand je vais à un mariage sont 10 fois mieux que ce qu'elle me proposait !!
N
26 mars 2010 11:49
Et elle a plusieurs choix de 3amariya et de minassa

te fais les changement de maquillage jusqu'au changement des pics à cheveux que tu as dans ton chignon !!!

Le prix ca veut vraiment rien dire y'en a plein des neggafas ce sont de vrai escrocs
N
26 mars 2010 11:56
Et pour terminer mon intervention renseignez vous bien sur votre negafa.

Comme l'a dit Didi75 y'en a plein des negafas qui certes font de jolies choses mais te skotche toute la soirée et te laisse rien faire par peur que tu abimes leur robe.

Au final ok té dans une belle robe mais elle sert à rien tu peux pas danser ni t'amuser et ca pour moi c'est INCONCEVABLE.

Fin de l'interevention !

Biz à vous toutes et surtout mabrouk
b
26 mars 2010 13:33
Citation
bellacoco a écrit:
ma negafa ma couté 800e et elle me convient parfaitement c'est pas de la dentelle de calais qu'elle propose ni du brocard parcontre les robes sont trés belle avec de jolie coupe.. les accessoires trés fin et raffiné qui se marient bien avec les robes.. la negafa sappelle yasmine de grenoble c'est une trés gentille dame machallah comme dit mon frére c'est pas la qualité qui compte c'est la mariée soit elle à la classe ou elle la pas !! tu peux misé sur du haute gamme mais pas être aussi top que sa.
tu peux prendre une negafa à 500 euro et être splendide..

bon courage à toute les futurs mariée allah y jibkoum el heir inch allah

Ah bellacoco!! Tu as résumé le fond de ma pensée!!!

Moi j'ai pris une neggafa à 800 Euros pour 4 très belles robes. J'en suis ravie. Ce sont certes essentiellement les coupes, la couture qui font de la robe la meirveille qu'elle est mais j'ajouterais que même si ce n'est pas de la dentelle de Calais, peu m'importe.

Pourquoi?

Ses robes brillent de mille feux, sont perlées avec strass... Elles sont très bien cousues, des coupes originales mais c'est du travail marocain et quel travail!!!!
Je m'intéresse à la couture depuis longtemps : je suis loin de tout connaître mais une belle robe Maghrebia c'est clair je connais...

Les tissus proposés : brocart, satin, velour. La couture fait toute la différence.

Ensuite, je pense que si on recherche non seulement des belles formes de robes et en plus des matières nobles il faut y mettre le prix. Minimum 1500 Euros. Oui je suis d'accord la qualité a un coût.

Me concernant, j'ai une belle robe de mariée (achetée), toute en dentelle. La dessus, c'est clair je voulais un très beau tissu. Pour des robes louées, je n'ai pas été plus regardante dès lors que les FINITIONS étaient parfaites. Et dernière chose et non des moindres, la gentillesse de la negafa est à prendre en compte.

J'ai une amie qui a prise une negafa connue sur ce forum, très chere avec des belles robes. Lors de son mariage je l'ai vue 1 fois sur la piste danser avec les invités : 10 minutes environ. Ensuite, elle en avait l'interdiction.

En clair, il y a de tout au royaume des negafas! Mais moi perso je trouve que 800 Euros c'est carrément raisonnable!

Ah oui.. Je suis allée voir une negafa pour 4 robes pendant mes recherches... J'y suis allée car sur yabiladi j'ai lu à son sujet "Des tenues à couper le soufle, des parures de ouf". Que dire : c'était une catastrophe. 4 robes dégueulasse = 1000 Euros... Avec parures dégueulasses assorties.

Je tairai le nom de cette negafa tellement à côté de ça elle a été d'une gentillesse déconcertante. Mais... Zéro qualité, et je me suis permise de lui dire à la fin de la conversation : pour des robes & parures comme ça tu devrais demander maxi 400 Euros...

Oui oui ya vraiment de tout. Ya aussi celles, et elles sont de plus en plus nombreuses à te dégainer leur contrat dès ton arrivée. Tu essaies les robes uniquement si t'a signé le contrat. Impensable pour moi.

Allé désolée d'avoir été si longue Oh
Bon courage pour vos recherches à toutes winking smiley
k
26 mars 2010 21:42
je repond a layla qui veux voir les robes de la couturiére d'en jai parlé.
jté pas dit qu'elle fesait des robes avec de la dentelle de calais ou autres
mais je c quelle n'utilise pas non plus des tissus a 40euro du marché,mais ces modeles sont tres bien brodée,rafinée, en faite ten na pour tout les goûts, et comme c'est elle qui fait ces robes donc elle les changes tout les 6mois elle ma dit
elle fait pas cher certe mais il faut savoir quelle fait pas la coif ni le maquillage c'est (300euro que pour le forfait robes) et honnétement moi j'etais ravi a mon mariage
en plus elle quand tu va chez elle tres bonne accueil macha allah
voila jai finis lol
bisous a toutes
l
27 mars 2010 23:22
SALAM

je voulais te demander kera si elle avait des tenu marocaine, tunisienne et indienne ?
merci
w
28 mars 2010 01:57
C'était une question que je ne mettais encore jamais posé tiens!

Donc le mieux c'est de prendre une ziana non? Enfin tout dépend notre budget, mais si la ziana s'occupe aussi bien changement de robes que maquillage tant qu'à faire, autant la choisir non?
H
31 mars 2010 12:45
Salem Alikoum Mes Soeurs

Je Suis La Fille De La Negafa Saadia De Bourg En Bresse Dans L'ain 01. Si Vous Voulais Plus De Renseignement Dites De Le Moi !! Ma Mere Fai Environ 600Euros Ici Mais Si C'est Loin Elle Rajoute 100euros Vous Pouver Chosir Auten De Robes Que Vous Voulais + Le Trone Ya Aussi Le Decor De La Salle...MERCI

Salem :-)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook