Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière des tarâwîh est une sunnah
s
18 août 2008 11:35
La prière des tarâwîh est une sunnah

dimanche 17 août 2008

Question

Il est bien connu que la prière des tarawîh a été initiée par `Umar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée —. Comment se fait-il alors que des gens citent des hadîths en faveur de la prière des tarawîh en congrégation et disent que c’est une sunnah ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Il est absolument faux de dire que la prière des tarâwîh a été initiée par `Umar — que Dieu l’agrée —. Elle a été initiée par le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, mais il n’a pas continué à l’accomplir en congrégation. Face au zèle manifesté par la communauté et la grande affluence des croyants pour accomplir cette prière à la mosquée, le Prophète a craint que cette prière ne devienne obligatoire. Alors le Prophète — paix et bénédictions sur lui — l’a maintenue au rang de sunnah.

`Umar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée — et d’autres Compagnons savaient cela pertinemment. Ils n’ont rien fait d’autre que de ramener les gens à la mosquée, sachant qu’il n’y avait plus aucun risque que cette prière devienne obligatoire car la révélation s’était achevée avec le décès du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

La communauté musulmane a fidèlement suivi les pas du Prophète et des Caliphes Bien Guidés en préservant cette institution telle que le Prophète l’a voulue.

Et Dieu est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net.

Source : [www.islamophile.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook