Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere ET paradis
L
2 mars 2016 19:32
Salam Aleykoum,

J'ai une question concernant LA priere! Le musulman qui meurt ET que ses prieres NE sont pas acceptees, ira-t-il au Paradis?
M
2 mars 2016 20:28
Tout musulman iront au paradis car il a dit LA ILAHA ILLA LAH.
Ce qui fait savoir c'est croire en Allah donne accès au paradis.
Maintenant le musulman ira plus ou moins vite aux paradis ou restera plus ou moins longtemps en enfer er ces 2 choses est en fonction de ses bonnes actions (cela inclue prieres aumones dhikr etc...).

Après la sincèrité du musulman y joue aussi enfin tous ca pour dire que la balance de ses comptes prend en compte beaucoup de choses et cela lui permettra d'aller plus ou moins vite au paradis si il a plus de bonne actions que de mauvaise ou plus ou moins longtemps en enfer si il a plus de mauvaise action que de mauvaises.

Mais là encore Allah décide par misericorde qui il veut au paradis ou par colere qui y veut en enfer. Il y a aucune loi ni conditions mais juste sa Volonté.

Ne pas priere ne veut pas signifier obligatoirement etre exclu du paradis et priere ne veut pas signifier obligatoirement le paradis.




Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai une question concernant LA priere! Le musulman qui meurt ET que ses prieres NE sont pas acceptees, ira-t-il au Paradis?
L
2 mars 2016 21:22
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
Mlg
2 mars 2016 21:48
"Ne pas priere ne veut pas signifier obligatoirement etre exclu du paradis et priere ne veut pas signifier obligatoirement le paradis. "



Abandonner la prière volontairement fait sortir le musulman de la religion
d
2 mars 2016 22:10
La prière, après la chahada, est la clé de voûte des devoirs religieux le prophète a dit le premier devoir sur lequel seront questionnés les croyants le Jour du Jugement est la prière. Si elle s'avère (ou jugée) valide, le croyant passera à l'examen suivant ( il sera alors questionné sur le zakat, puis le jeûne et enfin le pèlerinage.) Ce qui veut dire s'il tombe dans l'examen de la prière ses autres œuvres ne seront pas prise en compte.

ça c'est la règle. Maintenant c'est difficile de savoir si l'ensemble des prières ( de toute une vie) seront rejetées. On sait qu'il peut arriver à ce qu'une prière mal faite soit rejetée, mais celles de toute une vie.

Néanmoins nous seront questionnés sur la prière obligatoire. Si elle s'avère insuffisante ( parce que certaines n'ont pas été validées) le manque ( à gagner si j'ose dire) sera complétée par les prières surogatoires (nawafil). Il y a un hadith qui dit : si la prière obligatoire est incomplète, Allah dit aux anges : regardez si mon serviteur (3abdii) a des nawafils qui s'y ajoutent.

Alors quel sera le sort du croyant qui arrive devant Dieu avec ses œuvres incomplètes ? Il y a deux cas de figures soit Dieu lui pardonne et le fait entrer au paradis, soit il le fait entrer en enfer mais pas éternellement. Car le prophète a dit: Il ne sera pas enfermé en enfermé en enfer éternellement qui conque a prononcé la chahada al haqq ( Achhadou anna laa Ilaaha illa allah wa achhadou anna mohammadan rasoulou allah).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook