Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de l'ASR
s
27 août 2008 19:09
SALAM a tous,je voudrais un renseignement,on m'a dit que lorsqu'on ne fait pas la prière de l'asr a l'heure, il fallait attendre celle du magreb pour la faire en même temps,actuellement je travaille je ne peut pas la faire a l'heure,est se que vous pouvez m'éclairer sur se point,merci.
B
27 août 2008 19:29
Salam aalikoum


si on ne peut pas la faire à l'heure il faut la faire le plus vite que l'on peut avant l'maghreb


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
29 août 2008 01:37
C'est possible de la faire à tt moment depuis l'adhan de Asr jusqu'au Maghrib, mais comme a dit Bass, le plutôt possible serait l'idéal
seules les prières surregatoires sont interdites entre Asr et Maghrib
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
30 août 2008 23:06
Salamou 3alaykoum!

A ce que l'on m'a toujours appris au sujet du regroupement des prières;

- As-Sobh: Toujours seule!
- Dohr + 3Asr
- Moghreb + 3Icha

Et c'est tout (pas 3Asr + Moghreb)

A noter que le regroupement de ces prières ne peut se faire que pour une raison valable!!!


Wa Allahou A3lam.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
r
30 août 2008 23:30
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!

A ce que l'on m'a toujours appris au sujet du regroupement des prières;

- As-Sobh: Toujours seule!
- Dohr + 3Asr
- Moghreb + 3Icha

Et c'est tout (pas 3Asr + Moghreb)

A noter que le regroupement de ces prières ne peut se faire que pour une raison valable!!!


Wa Allahou A3lam.

salemaleykom

ceci concerne le voyage
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
a
31 août 2008 00:44
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!

A ce que l'on m'a toujours appris au sujet du regroupement des prières;

- As-Sobh: Toujours seule!
- Dohr + 3Asr
- Moghreb + 3Icha

Et c'est tout (pas 3Asr + Moghreb)

A noter que le regroupement de ces prières ne peut se faire que pour une raison valable!!!


Wa Allahou A3lam.

salemaleykom

ceci concerne le voyage

euh .. meme san voyage il faut une raison valable ...
exemple ....

une personne sera operée a 15h et sera reveillée vers 20h elle fera?

elle fera slato ta9dime c'est a dire, prier l'asr avec dohr ... comme ça apres son operation elle fera son mghreb a lheure, ... tranquille la vie est cool et hamdoulillah
i
31 août 2008 15:36
je crois que la posteuse parle plutot de la possibilité de faire salate Al asr entre la adhan de celle ci et l heure de lmaghrib et non pas un regroupement
parce que pleins de gens croient qu'il faut pas faire salate al3asr une fois que l heure est terminée et que c'est interdit après ( chose qui concerne seulement les prières surregatoires)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
2 septembre 2008 12:21
salam,éffectivement islah a raison concernant le sens de ma question mais merci kan même a tous pour ces précisions,bon ramadan.
i
2 septembre 2008 12:45
salam si tu ne peu pa faire tes prires pour des raison valables biensur rattrap les le plu vite possibl kan tu rentre chack prière doi etre fait avan la suivante sof en cas dimpossibilité *

que dieu taide inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook