Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et l'école
Q
5 février 2018 14:44
Salam Aleykoum.
Si je fais le dohr apres mon coeur j'aurai environ 20 mins de retard alors que si je regroupe avec le asr je n'aurai pas le temps de prier les deux prières avant que le Maghreb commence. Que faire?
5 février 2018 18:54
Salam 'Aleykoum

Je veux bien t'aider mais je comprend pas ta question lol
L
5 février 2018 19:27
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Il y a un hadith du prophète Mohammed (sws) qui dit (dans une traduction rapprochée) : « celui qui atteint une raka'a de la prière a alors atteint la prière » (rapporté par abou Houreyra) je ne connais pas la source de ce hadith mais il y a une autre qui vient du livre d'Al Bukhari : "Celui qui fait 1 rakat de l'Asr avant le coucher du soleil et les 3 autres après le coucher du soleil il a fait l'Asr à l'heure".

En d'autres mots, ce n'est pas grave si tu as dépassé l'heure d'Al Asr tant que tu as prié déjà 1 rakat avant la fin de son temps. Comme tu as regroupé, je ne sais pas comment ça se passe, mais je pense que tu n'es pas obligé de terminer tous tes prières avant la fin du temps d'Al Asr.

J'espère que cela te sera utile et j'espère bi idni lah, ne pas t'induire en erreur. (En espérant, insha Allah, que d'autres personnes viennent y apporter des éclaircissements)

Wa lahou A3lam.

Salamou 3laykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
b
5 février 2018 19:45
Salam
Tu as la possibilité de regrouper dohr et asr
Et tu ne l'as fait pas en retard même si tu dépasse de 20min car il y a le temps des prières ceci dit Dieu sait mieux
Pour maghreb on a 15 min pour la faire il me semble
Encore une fois c'est ce que j'ai appris mais vérifie de ton côté
Q
6 février 2018 22:53
D'accord. Baaraka Allah Oufik
-
7 février 2018 14:54
و علیك السلام

Prie Dohr les 20 minutes en retard, ça sera mieux que de le prier encore plus tard.
C'est le faire avant son temps que tu n'as pas le droit.
Tu dois essayer de faire la prière en son temps en le retardant le moins possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook