Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en français valable?
1 avril 2015 18:11
Citation
Inconuh a écrit:
ta raison faut la faire en arabe la salat je mexcuse sinserement mais elle peut prendre le livre donc pas forcément obligé de dire les chose que ta dit jsute avant
enfaite c'etai cetai les doua ou on pouvait la faire en français

c moi qui a parlé trop vite dsl mias je lavou donc oui jai parlé vite la t'avais raison

assalam alaikum

Alhamdulillah, qu Allah t'eleve et t'accorde la science bénéfique, combattre son nafs en reconnaissant ses erreurs est un bien que tres des gens possède. Personne n'est a l’abri baraka Allahufik akhy, pour ce rappel . qu Allah ne nous met pas du nombres des orgueilleux.
-----
s
2 avril 2015 12:36
Bonjour ,

Dieu n'est il pas amour,patient compréhensif ? Je pense que si tes prière sont faîtes avec sincérité que ce soit en français ou en arabe elles se valent.
Dieu est grand et qu'il te guide.
s
3 avril 2015 22:41
Merci à tous, j'ai réussis à trouver des cours d'arabe à la faculté d'Avignon, je vais m'y inscrire pour pouvoir progresser en arabe et faire correctement mes prières inch'allah
U
4 avril 2015 01:52
Salamou 3alaykoum oukhty,
Tout d'abord qu'Allah te facilite dans l'apprentissage de la langue arabe tu verras que c'est la plus belle des langues et la plus riche l hamdoulillah tu as pris la seule décision qui était à prendre.
La prière se fait bien en arabe ainsi que la lecture du Qur'an car Allah l'a révélé en langue arabe cela n'est pas pour rien et il le dit dans le Qur'an il faudrait que je retrouve le verset in sha'Allah pour te le donner et si quelqu'un le connaît merci de le transmettre in sha'Allah.

Mes frères et sœurs il est primordial d'apprendre la langue arabe in sha'Allah même si c'est juste les lettres et la lecture pour commencer puis la compréhension viendra en s'exerçant in sha'Allah. Une lettre du Qur'an lu égale 10 hassanates.

Nous même arabophone avons appris la prononciation avec le temps et nous somme pour la plupart loin d'être excellent lol din ne t'en fait pas la prononciation se fluidifiera avec le temps bi idniLlah ;-)

Qu'Allah nous facilite tous l'apprentissage de Sa science.
U
4 avril 2015 02:00
Allah dit : « Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195].

Allah dit : « Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » [L’Ornement, verset 3].

Allah dit : « Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. » [Les versets détaillés, verset 3].

Allah dit : « Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux. » [Les groupes, verset 28].

Omar ibn Alkhattab a dit : « Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votre religion ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Il a dit aussi : « Faites l’analyse grammatical du coran car il est en arabe ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Oubay ibn Ka’b a dit : « Apprenez l’arabe comme vous apprenez le coran ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

Il a dit aussi : « Achafi’i a dit : « La langue qu’Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre car elle est la première langue. » [Iktidha assirata almoustakim (1/464)].
4 avril 2015 14:02
Vous croyez Allah ci injuste que ça pour ne pas valider une prière d'une personne n'ayant jamais appris l'arabe ??..

C'est l'intention qui compte. Évidement il faut apprendre l'arabe mais réciter en arabe sans comprendre se que l'on dit n'est pas mieux.

Le mieux c'est de la faire en français et petit à petit en arabe.

Les invocations ne sont pas obligatoires en arabes ( jusqu'à preuve du contraire ) donc demande à Allah en français. Qui mieux que lui connais les langues ???

Allah n'impose rien au dessus de nos capacités.

On sera juger selon nos intentions.
M
4 avril 2015 15:31
Citation
Siriss a écrit:
Vous croyez Allah ci injuste que ça pour ne pas valider une prière d'une personne n'ayant jamais appris l'arabe ??..

C'est l'intention qui compte. Évidement il faut apprendre l'arabe mais réciter en arabe sans comprendre se que l'on dit n'est pas mieux.

Le mieux c'est de la faire en français et petit à petit en arabe.

Les invocations ne sont pas obligatoires en arabes ( jusqu'à preuve du contraire ) donc demande à Allah en français. Qui mieux que lui connais les langues ???

Allah n'impose rien au dessus de nos capacités.

On sera juger selon nos intentions.

Asalamou 3alayki

Tout le monde à la capacité d'apprendre au moins Al fatiha en arabe ( comme je l'ai dit plus haut, réciter d'autres sourates fait partie de la sunna mais n'est pas obligatoire), il suffit de demander sincèrement à Allah de nous faciliter et de faire les causes. Etre française n'est pas un handicap, il n'y a qu'à voir le nombre de converti(e)s qui connaisse le Coran en partie ou dans sa totalité, qui sont même parfois prof de Tajweed...

Le frère a amené les preuves dans la sounna de ce qu'il faut dire si la personne ne connait même pas Al fatiha. Le Prophète صلى الله عليه و سلم ne nous a jamais ordonné d'accomplir la prière dans notre langue sous prétexte que l'on ne parle pas arabe ou que les actes ne valent que par leur intention. Il faut se contenter de ce qu'Il nous a apporté.

Wallahi, si elle demande sincèrement à Allah Il lui facilitera l'apprentissage du Quran, peut importe son origine
4 avril 2015 20:14
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Merci à tous, j'ai réussis à trouver des cours d'arabe à la faculté d'Avignon, je vais m'y inscrire pour pouvoir progresser en arabe et faire correctement mes prières inch'allah
Je savais mas qu'il y avait des cours d'arabe a la fac d'Avignon c'est une licence llce ou c'est en option ?
s
4 avril 2015 21:02
Citation
نهال a écrit:
Je savais mas qu'il y avait des cours d'arabe a la fac d'Avignon c'est une licence llce ou c'est en option ?
C'est une option, tu peux soit l'intégrer comme option dans ta licence (souvent ce qui le font sont en licence d'histoire, de lettre moderne ou d'économie), soit y aller en candidat libre (c'est 80 euros l'année)!
4 avril 2015 21:45
Citation
sarahsofia13 a écrit:
C'est une option, tu peux soit l'intégrer comme option dans ta licence (souvent ce qui le font sont en licence d'histoire, de lettre moderne ou d'économie), soit y aller en candidat libre (c'est 80 euros l'année)!
D'accord baraka Allahu fiki qu'allah te facilite l'apprentissage de cette belle langue alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook