Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en français valable?
s
28 mars 2015 01:43
Salam à tous,
Je suis française, convertis depuis plusieurs années et je fais mes 5 prières par jour. Mon mari est musulman mais ne fait pas la prière. Le problème que je rencontre, c'est que j'ai beaucoup de mal à prononcer certains mots en arabe, certainement car ce n'est pas ma langue maternelle donc j'ai beau essayé, certaine lettre où il faut aller chercher au fond de la gorge ou rouler la langue sont difficile à prononcer pour moi (je sais pas si je me fais bien comprendre).Mon mari connaît ses prières mais malgré mes demandes n'a jamais fait l'effort de m'aider.
Donc j'ai un peu honte de le dire mais je fais une partie de mes prières en français car j'ai trop peur de prononcer des choses qui ne veulent rien dire en arabe, voir pire des choses haram!
Mon mari m'a dit que ce que je faisais ne servait à rien, que mes prières n'étaient pas valable, pareil pendant le ramadan, il m'a dit que ça ne servait à rien de faire le ramadan sans les prières et vu que les miennes ne sont pas complètement faites en arabe, c'est comme si je faisais rien.
Pensez vous qu'il a raison car je n'ai pas réussis à avoir de renseignement sur ce sujet?
P
28 mars 2015 09:29
Wa 3alaykoum salaam

La prière se fait uniquement en arabe, et si tu ne sais pas réciter Al Fatihah tu ne récite rien (selon un avis), car réciter du Qour'an avec des fautes est haram, et en français ou autre ce n'est pas valable.
Que Allaah te facilite l'apprentissage de la langue arabe

Quant au jeûne du mois de Ramadan il est valable même sans les prières (et ne pas faire la prière sans excuse est un grand pêché), ce sont 2 adorations différentes.
k
28 mars 2015 09:51
Citation
Passager752 a écrit:
Wa 3alaykoum salaam

La prière se fait uniquement en arabe, et si tu ne sais pas réciter Al Fatihah tu ne récite rien (selon un avis), car réciter du Qour'an avec des fautes est haram, et en français ou autre ce n'est pas valable.
Que Allaah te facilite l'apprentissage de la langue arabe

Quant au jeûne du mois de Ramadan il est valable même sans les prières (et ne pas faire la prière sans excuse est un grand pêché), ce sont 2 adorations différentes.

salam

avez vous les sources.ne pas priez rend mécréants.la premiere chose qui sera jugé est la salat si elle s'avere bonne toutes les autres œuvres le seront.si elle s'avere pas bonnes toutes les œuvres seront pas bons alors que dire de celui qui prie pas
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
28 mars 2015 17:34
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Salam à tous,
Je suis française, convertis depuis plusieurs années et je fais mes 5 prières par jour. Mon mari est musulman mais ne fait pas la prière. Le problème que je rencontre, c'est que j'ai beaucoup de mal à prononcer certains mots en arabe, certainement car ce n'est pas ma langue maternelle donc j'ai beau essayé, certaine lettre où il faut aller chercher au fond de la gorge ou rouler la langue sont difficile à prononcer pour moi (je sais pas si je me fais bien comprendre).Mon mari connaît ses prières mais malgré mes demandes n'a jamais fait l'effort de m'aider.
Donc j'ai un peu honte de le dire mais je fais une partie de mes prières en français car j'ai trop peur de prononcer des choses qui ne veulent rien dire en arabe, voir pire des choses haram!
Mon mari m'a dit que ce que je faisais ne servait à rien, que mes prières n'étaient pas valable, pareil pendant le ramadan, il m'a dit que ça ne servait à rien de faire le ramadan sans les prières et vu que les miennes ne sont pas complètement faites en arabe, c'est comme si je faisais rien.
Pensez vous qu'il a raison car je n'ai pas réussis à avoir de renseignement sur ce sujet?

assalam alaikum

la priere se fait qu'en langue arabe. tu peu te contenter de la faitiha ta priere reste valide fait ce que tu peu meme si tu fait des faute.
nos oublie et nos faute sont pardonner par Allah. du moment qu'on ,e le fait pas expres.
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Tu n'est pas la seul dans cette situation, bcp récité, ils font quand même la prière. si tu ne connais pas encore la fatiha, récite les formule suivante:
« Soubhânallâh - al hamdoulilleh - La Ilaha illa Allâh - Allahu Akbar - La hawla wa la Qouwata illa billeh »
-- a cote cherche une sœur, meme sur le net qui pourra t'aider.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." (sourate al baqarah 2 verset 286)

Pour celui qui ne connais pas encore la fatiha.

Quant à celui qui n’en est pas capable, en raison de son incapacité à la mémoriser, il récite ce qu’il connaît comme versets du Qor’ân à l’exception de la « Fâtiha », et s’il n’en connaît rien, il prononce alors des formules de rappel telles que :
« Soubhânallâh - al hamdoulilleh - La Ilaha illa Allâh - Allahu Akbar - La hawla wa la Qouwata illa billeh » comme cela a été rapporté par le Prophète (sallallahu ’‘layhi Wa sallam) lorsqu’il dit :

« Quand tu es sur le point de prier, dis « ALLâhu Akbar » si tu connais des versets du Qor’ân, récite les, sinon prononce les formules suivantes « Al-HamdouLLiLLeh, Allâhu Akbar et La Ilaha illa Allâh puis incline-toi ».

[www.3ilmchar3i.net]
-----
28 mars 2015 18:14
sarahsofia13

pour la priere c'est uniquement en arabe,....il suffit d'apprendre jute sourate la fatiha qui es
obligatoire pour chaque premier rak3at du chaque priere et n'importe quelle d'autre
petite sourate facile et simple pour toi ....c'est pas grave si t'a pas prononcer certains mots en arabe correct 100% .... avec le temps tu va arriver



avec ses petite sourat tu peux faire toute la priere smiling smiley ...il est pas interdit de repeter le meme sourat
30 mars 2015 13:40
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Salam à tous,
Je suis française, convertis depuis plusieurs années et je fais mes 5 prières par jour. Mon mari est musulman mais ne fait pas la prière. Le problème que je rencontre, c'est que j'ai beaucoup de mal à prononcer certains mots en arabe, certainement car ce n'est pas ma langue maternelle donc j'ai beau essayé, certaine lettre où il faut aller chercher au fond de la gorge ou rouler la langue sont difficile à prononcer pour moi (je sais pas si je me fais bien comprendre).Mon mari connaît ses prières mais malgré mes demandes n'a jamais fait l'effort de m'aider.
Donc j'ai un peu honte de le dire mais je fais une partie de mes prières en français car j'ai trop peur de prononcer des choses qui ne veulent rien dire en arabe, voir pire des choses haram!
Mon mari m'a dit que ce que je faisais ne servait à rien, que mes prières n'étaient pas valable, pareil pendant le ramadan, il m'a dit que ça ne servait à rien de faire le ramadan sans les prières et vu que les miennes ne sont pas complètement faites en arabe, c'est comme si je faisais rien.
Pensez vous qu'il a raison car je n'ai pas réussis à avoir de renseignement sur ce sujet?
Wa 'alaykum salam ma soeur apprendre l'arabe est un devoir pour tout musulman la langue arabe est laissée de coté chez bcp De musulman malheureusement alors que le coran a été relevé en langue arabe !! Essaie de prendre des cours d'arabe c'est vraiment important la prononciation viendra avec le temps je connais des non musulmans qui apprennent l'arabe et ils avaient vraiment du mal au début et maintenant ça va !! Si je peux t'être utile n'hésite pas a me contacter in sha Allah! Qu'Allah te facilite !!
30 mars 2015 13:42
Citation
Passager752 a écrit:
Wa 3alaykoum salaam

La prière se fait uniquement en arabe, et si tu ne sais pas réciter Al Fatihah tu ne récite rien (selon un avis), car réciter du Qour'an avec des fautes est haram, et en français ou autre ce n'est pas valable.
Que Allaah te facilite l'apprentissage de la langue arabe

Quant au jeûne du mois de Ramadan il est valable même sans les prières (et ne pas faire la prière sans excuse est un grand pêché), ce sont 2 adorations différentes.

Le jeune mois de ramadan valable sans prières ? Les preuves s'il te plait ? C'est très dangereux de parler sans science !!
U
30 mars 2015 18:56
Assalâmu 'alaykum


Je vous conseille de lire ses liens.

[islamqa.info]

[www.yabiladi.com]


Qu'Allah vous facilite
r
30 mars 2015 20:28
Je pense que c'est l'intention qui compte. Mais, il est préférable de suivre les préceptes et de récité et lire le Coran en arabe littéraire.
I
31 mars 2015 13:03
Pendant la priere tu peux prendre le livre si tu connais pas par coeur

et tu peux la récité en français si tu connais pas l'arabe allah comprend toute les langue

mais c'est mieux en arabe
I
31 mars 2015 13:11
Les gens parle trop vite ici en tou cas je te conseil directement allez voir un imam psk ya trop de diferente reponse

allahou akbar c lentré de la priere
la fatiha c l'ouverture de la priere
et comme la dit la soeur c'est lintention qui compte

donc fait en français pour linstant ensuite l'arabe
M
31 mars 2015 16:15
Asalamou 3alaykom

La bonne réponse est celle de Rosiles wa Allahou a3lam.

Réciter Al fatiha est une des conditions de validité de la prière, reciter d'autres sourates fait partie de la Sounna.
Il faut réciter en arabe. Peu importe ton origine, fais des efforts pour apprendre Al fatiha et Allah te facilitera sans le moindre doute.

Tu trouveras un tableau qui récapitule ce qui est obligatoire de faire lors de la prière et ce qui est surérogatoire ( non obligatoire pour qu'elle soit valide)

[www.3ilmchar3i.net]

Qu'Allah te facilite oukhty
r
31 mars 2015 16:27
Citation
Inconuh a écrit:
Les gens parle trop vite ici en tou cas je te conseil directement allez voir un imam psk ya trop de diferente reponse

allahou akbar c lentré de la priere
la fatiha c l'ouverture de la priere
et comme la dit la soeur c'est lintention qui compte

donc fait en français pour linstant ensuite l'arabe
1. C'est pire parce que nous ont sait que c'est des points de vue, mais qui dit que l'imam en question n'inséreras pas son opinion personnel dans la source qu'il donnera ?
2. Un imam ne pense pas pareil qu'un autre imam, l'imam de Bordeaux ne pense pas pareil que l'imam de Drancy.
3. Oui c'est l'intention, mais ça ne suffit pas. J'ai oublié de le précisé, mais la sincérité de l'intention et de l'action compte également.
4. Dieu comprend chaque langue. Mais il est préférable de la pratiqué en arabe.
31 mars 2015 16:30
c'est pas grave si tu prononce mal quelque lettres ou quelque mots ce qui compte c'est lintention et l'effort que tu fait =)
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
31 mars 2015 17:26
Citation
Inconuh a écrit:
Pendant la priere tu peux prendre le livre si tu connais pas par coeur

et tu peux la récité en français si tu connais pas l'arabe allah comprend toute les langue

mais c'est mieux en arabe


assalam alaikum

Nous parlons bien de la salat, n'est ce pas?
-- Alors, craint Allah, as tu une preuve de ce que tu avance.? qui ta devancer que la salat peu se faire a une autre langue?

-- N'est ce pas que c'est une actes d'adoration ?
-- Est ce que l'intention seul suffit pour cette adoration?
----



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/15 20:38 par rosiles.
I
1 avril 2015 10:54
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

Nous parlons bien de la salat, n'est ce pas?
-- Alors, craint Allah, as tu une preuve de ce que tu avance.? qui ta devancer que la salat peu se faire a une autre langue?

-- N'est ce pas que c'est une actes d'adoration ?
-- Est ce que l'intention seul suffit pour cette adoration?
----

ta raison faut la faire en arabe la salat je mexcuse sinserement mais elle peut prendre le livre donc pas forcément obligé de dire les chose que ta dit jsute avant
enfaite c'etai cetai les doua ou on pouvait la faire en français

c moi qui a parlé trop vite dsl mias je lavou donc oui jai parlé vite la t'avais raison thumbs up
I
1 avril 2015 10:55
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. C'est pire parce que nous ont sait que c'est des points de vue, mais qui dit que l'imam en question n'inséreras pas son opinion personnel dans la source qu'il donnera ?
2. Un imam ne pense pas pareil qu'un autre imam, l'imam de Bordeaux ne pense pas pareil que l'imam de Drancy.
3. Oui c'est l'intention, mais ça ne suffit pas. J'ai oublié de le précisé, mais la sincérité de l'intention et de l'action compte également.
4. Dieu comprend chaque langue. Mais il est préférable de la pratiqué en arabe.


Mdrr jparle méme pas avec toi
w
1 avril 2015 11:28
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Salam à tous,
Je suis française, convertis depuis plusieurs années et je fais mes 5 prières par jour. Mon mari est musulman mais ne fait pas la prière. Le problème que je rencontre, c'est que j'ai beaucoup de mal à prononcer certains mots en arabe, certainement car ce n'est pas ma langue maternelle donc j'ai beau essayé, certaine lettre où il faut aller chercher au fond de la gorge ou rouler la langue sont difficile à prononcer pour moi (je sais pas si je me fais bien comprendre).Mon mari connaît ses prières mais malgré mes demandes n'a jamais fait l'effort de m'aider.
Donc j'ai un peu honte de le dire mais je fais une partie de mes prières en français car j'ai trop peur de prononcer des choses qui ne veulent rien dire en arabe, voir pire des choses haram!
Mon mari m'a dit que ce que je faisais ne servait à rien, que mes prières n'étaient pas valable, pareil pendant le ramadan, il m'a dit que ça ne servait à rien de faire le ramadan sans les prières et vu que les miennes ne sont pas complètement faites en arabe, c'est comme si je faisais rien.
Pensez vous qu'il a raison car je n'ai pas réussis à avoir de renseignement sur ce sujet?

C'est simple,
Allah ne te juge pas sur la prononciation si elle est mal, au contraire Allah te récompense doublement, parce que tu fais l'effort.


Tu as quelques mots pour la prière :
Pour l'instant tu n'es pas obliger de lire correctement ce n'est même pas ton devoir.

Allahou Akbar : Allaou Akbar
Soubhane Allah : Soub ana Allah
Soubhana Rabi Al Aadim : Soub Ana Rabi Al Adim
Sami'a Allahou Limane Hamidah : Samia Allaou Limane Amidah
Plus Al Fatiha, pendant la prière lis là sans forcer sur les prononciations, Allah est très miséricordieux, ce n'est pas ce qui va invalidé ta prière, fais l'effort de la lire en arabe, même si tu te trompe ce n'est pas grave.

Ne laisse pas le doute s'installer, oui tu ne prononces pas ce mot correctement, tu es entrain de dire n'importe quoi, ne prête pas attention a ce genre de connerie...

Trace ton chemin et Allah seul te guidera, et te facilitera.

Et sache qu'il y'a beaucoup d'arabe mais vraiment énormément, qui sont né et grandi au bled, qui ont étudié l'arabe, mais ils lisent mal le coran. Pour avoir une prononciation parfaite il faut un peu temps...
P
1 avril 2015 12:08
Sarasofia tu peut regarder sur se site [islammedia.free.fr]

apres je sais pas si y a tout de dans, c'est pour sa j'ai cree un topic et pour le moment sa a l'air d'etre complet et juste
r
1 avril 2015 16:29
Citation
Inconuh a écrit:
Mdrr jparle méme pas avec toi
Quel réponse, pleins d'arguments derrières crying)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook