Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
T
26 avril 2016 23:58
A partir du moment où tu viens nous parler des chiites t'es pas crédible.

On a la simplicité et vous osez chipoter pour 5 prières alors qu'on allait en avoir 50, vous êtes ridicules.

Nan je suis pas convaincue, tant que nous ne sommes pas en voyage nous ne devons pas regrouper les prières.

Toi qui nous sors assez souvent le prophète sws pour appuyer tes arguments, il est arabe, "je dis ça je dis rien"...
T
27 avril 2016 00:36
T'auras le courage de dire ici ce que tu m'as envoyé en privé ? Je crois pas, t'as pas ce qu'il faut pour.


Citation
chelsea4life a écrit:
j'ai demande la question d'habitude concernant le regroupement des prieres. l'imam a dit au dela de 3 jours, c'est considere comme une habitude(l'imam est malikite)
c
27 avril 2016 00:38
les hadiths ont montres que regrouper la priere sans excuses valable a ete pratiques au temps du prophete. tu as le choix de croire ou pas.

ta derniere phrase montre vraiment comment tu as ete eduquee
c
27 avril 2016 00:41
t'auras le courage d'expliquer ce que tu veux dire par <<Toi qui nous sors assez souvent le prophète sws pour appuyer tes arguments, il est arabe, "je dis ça je dis rien">>
T
27 avril 2016 00:45
Islam à la carte smoking smiley

Pour le reste, on ne répond pas par une question, je devine donc la réponse, c'est non. En même temps si t'avais le courage tu serais pas passé par mp sleeping


Citation
chelsea4life a écrit:
les hadiths ont montres que regrouper la priere sans excuses valable a ete pratiques au temps du prophete. tu as le choix de croire ou pas.

ta derniere phrase montre vraiment comment tu as ete eduquee
c
27 avril 2016 00:48
lol, je ne veux pas de fitna. vous etes connus pour etre des sanguinaires. la situation dans vos pays en dit long
T
27 avril 2016 00:58
En attendant t'as pas le courage de nous dire d'où tu viens. Ca en fait du manque de courage et d'honnêteté.

Sur ce, j'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un dont le modèle à suivre est les chiites smoking smiley



Citation
chelsea4life a écrit:
lol, je ne veux pas de fitna. vous etes connus pour etre des sanguinaires. la situation dans vos pays en dit long
c
27 avril 2016 01:03
les chiites? ils sont egares dans la croyance ca c'est sur. si bukhari rapportait des hadiths avec des narrateurs chiites pourquoi moi je ne pourrai pas parler de leur fiqh etant donne qu'ils sont musulmans
S
27 avril 2016 02:05
chiites,sunites,,nous sommes tous les creatures de dieu
T
27 avril 2016 09:19
Les assassins et les voleurs sont aussi des créatures de Dieu...

smoking smiley



Citation
Soleiman2 a écrit:
chiites,sunites,,nous sommes tous les creatures de dieu
c
27 avril 2016 11:50
on a jamais vu de groupe terroriste venant des chiites. ca vient toujours des sunnites. peace and love
27 avril 2016 12:09
Parce que tu deviens carrément chiite maintenant ?

Citation
chelsea4life a écrit:
on a jamais vu de groupe terroriste venant des chiites. ca vient toujours des sunnites. peace and love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 12:10 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 avril 2016 12:12
Parce que de rapporter des paroles de gens reconnu comme étant des véridiques et de prendre du fiqh qui vient de gens dont on ne sais pas si ils le sont véridiques et si ce sur quoi ils se basent est véridique aussi ça n'a strictement rien à voir.
Citation
chelsea4life a écrit:
les chiites? ils sont egares dans la croyance ca c'est sur. si bukhari rapportait des hadiths avec des narrateurs chiites pourquoi moi je ne pourrai pas parler de leur fiqh etant donne qu'ils sont musulmans
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
27 avril 2016 19:43
Il l'a toujours été, mais comme la plupart des gens fourbes et imposteurs de cette rubrique il n'avouera jamais la réalité de ses convictions.




Citation
al Khidr a écrit:
Parce que tu deviens carrément chiite maintenant ?
h
27 avril 2016 22:44
salam aleikoum, a l 'heure d'été , l heure de l'icha est tardive dans certains pays et cette question fut posé a cheikh ADANI du yemen et il a répondu que tu pouvais regrouper le maghreb et l'icha et te coucher dans la foulée et ne pas rester a discuter ou regarder la tv,... tu peux même faire ce procédé tout l'été a condition de dormir après. tu peux donc les regrouper. Un conseil, évite de poser de tels question ici, pose ce genre de questions aux gens de sciences qui ne sont pas sur yabi. Les gens ne connaissent pas le sujet et te répondent sans science genre tu peux pas ect..., une aberration de parler sans savoir. Demande aux gens si tu ne sais pas .
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que si on regroupe maghreb et icha et qu'on va au lit mais qu'on arrive pas a s'endormir puis arrive l'heure de icha doit-on refaire le icha à son heure ou pas ?
c
28 avril 2016 00:14
tu as la haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

pas etonnant, vue la societe dans laquelle tu as grandi
U
28 avril 2016 09:00
Wa 'alaykum us-salâm

Je vais rapporter les propos du Sheikh Saïd El Kamalisur le sujet inshâ Allâh.

Les savants permettent de rassembler à des conditions.

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a fait un jam' entre les prières sans raison, c'est un Hadîth qui est sorti de la règle générale qui ont été pris des autres hadîths. La règle générale a été tiré d'ensemble homogène de hadîths qui tend vers la même chose et le hadîth sort de cette homogénéité. La prière doit être faite en son temps sauf s'il y a certaines conditions.

Les fouqaha ont divergé dans sa compréhension, les uns ont dit que ce n'est pas un jam' réel mais apparent uniquement (la prière a été faite dans son dernier temps, tu te lèves après et tu fais l'autre dans son premier) pour que ça rentre dans l’homogénéité.
L'autre partie dit que c'est réel et que celui qui rapporte le hadith a répondu pourquoi. C'est pour que la communauté du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ne tombe pas dans une difficulté grande, hors norme, trop dur à supporter.


Tu peux récupérer quand tu termines en rentrant, tu peux dormir. C'est pendant une petite période, la majorité de l'année c'est tranquille.
L
28 avril 2016 19:33
L'été quand y a pas de cours le lendemain y a aucun problème pour l'icha car je sais que je pourrais me reposer quoi qu'il en soit et qu'il y a pas cours c'est juste psk y a les cours
Citation
abou_luqman a écrit:
salam aleikoum, a l 'heure d'été , l heure de l'icha est tardive dans certains pays et cette question fut posé a cheikh ADANI du yemen et il a répondu que tu pouvais regrouper le maghreb et l'icha et te coucher dans la foulée et ne pas rester a discuter ou regarder la tv,... tu peux même faire ce procédé tout l'été a condition de dormir après. tu peux donc les regrouper. Un conseil, évite de poser de tels question ici, pose ce genre de questions aux gens de sciences qui ne sont pas sur yabi. Les gens ne connaissent pas le sujet et te répondent sans science genre tu peux pas ect..., une aberration de parler sans savoir. Demande aux gens si tu ne sais pas .
h
18 mai 2016 09:37
Voila la fatwa mon ami



Citation
Lehetiel a écrit:
L'été quand y a pas de cours le lendemain y a aucun problème pour l'icha car je sais que je pourrais me reposer quoi qu'il en soit et qu'il y a pas cours c'est juste psk y a les cours
L
18 mai 2016 12:41
Salam Aleykoum

L'icha à dépassé 00h0 et sobh est vers 4h30. Je pourrais donc regrouper ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook