Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
L
25 avril 2016 07:13
Salam Aleykoum,

Est-ce que si on regroupe maghreb et icha et qu'on va au lit mais qu'on arrive pas a s'endormir puis arrive l'heure de icha doit-on refaire le icha à son heure ou pas ?
c
25 avril 2016 07:38
si tu le fais l'une des prieres de icha sera consideree comme sunna.
sais tu comment regrouper la priere
25 avril 2016 10:42
Salem alaycoum oui
L
25 avril 2016 12:00
Le regroupement tu mets l'intention de regrouper les prières (moi je le fais après le maghreb pour l'intention)
L
25 avril 2016 18:47
Doit on émettre l'intention de regrouper les prières ?
25 avril 2016 18:54
Salam, la prière sa ne se refait pas. Et un conseil: attend de faire l3icha à l'heure avant de dormir ou sinon dort et puis met ton réveil pour te lever faire la prière et ensuite rendort toi. smiling smiley
L
25 avril 2016 19:52
Mais à force la fatigue va s'accumuler si j'attends le icha surtout que ça augmente
T
25 avril 2016 21:40
Wa alaykoum salam,

Pourquoi tu regroupes les prières ? T'es en voyage ? Non. Donc t'as pas le droit de prier comme bon te semble.
Chaque prière doit se faire à son heure et l'hypocrite se reconnait par les prières de sobh et de l3icha qu'il n'aime pas faire...
L
26 avril 2016 07:08
C'est pas que j'ai pas envie de faire l'icha et le sobh à son heure mais si je fais le Icha à son heure ça me fera moins de sommeil donc ça pourrait avoir des répercussions sur mes études
c
26 avril 2016 07:24
calma calma le prophete regroupait les prieres sans excuses valableset les hadiths rapportes a ce sujet sont authentiques. il n'y a rien de mal a les regouper mais faut pas que ca devienne une habitude
L
26 avril 2016 13:08
J'ai un lu un hadith qu'il avait regrouper les prières pour enlever la difficulté à la communauté
L
26 avril 2016 19:14
Dis moi si je regroupe pendant 3 jours de suite et qu'après j'attends icha cela n'est pas considéré comme une habitude ?
Citation
chelsea4life a écrit:
calma calma le prophete regroupait les prieres sans excuses valableset les hadiths rapportes a ce sujet sont authentiques. il n'y a rien de mal a les regouper mais faut pas que ca devienne une habitude
_
26 avril 2016 20:25
Salam û Alaykum !

Je te laisse cet article à lire in sha Allâh ; [www.3ilmchar3i.net]

Qu'Allâh vous préserves.
c
26 avril 2016 21:18
Le hadith est authentique. Certaines chiites ne prient que 3 fois par jour. Ils regroupent le dhor-asr et magrib-icha'a
c
26 avril 2016 21:20
Dieu seul est savant
T
26 avril 2016 21:59
Ah c'est clair que si on suit nos passions dans ce bas-monde on va aller loiiiiiiiiin.

T'es ni le premier ni le dernier à faire des études et la prière, c'est pas sorcier hein.
Et c'est Allah qui permet la réussite. Si tu réponds à ses appels quand tu veux toi il ne répondra pas forcément plus aux tiens.


Citation
Lehetiel a écrit:
C'est pas que j'ai pas envie de faire l'icha et le sobh à son heure mais si je fais le Icha à son heure ça me fera moins de sommeil donc ça pourrait avoir des répercussions sur mes études
T
26 avril 2016 22:00
Arrête d'induire le gens en erreur et surtout évite de mentir au sujet du prophète sws.


Citation
chelsea4life a écrit:
calma calma le prophete regroupait les prieres sans excuses valableset les hadiths rapportes a ce sujet sont authentiques. il n'y a rien de mal a les regouper mais faut pas que ca devienne une habitude
T
26 avril 2016 22:02
Les musulmans qui suivent la sunna sont supposés être des sunnites. Les chiites sont hors-sujet.


Citation
chelsea4life a écrit:
Le hadith est authentique. Certaines chiites ne prient que 3 fois par jour. Ils regroupent le dhor-asr et magrib-icha'a
c
26 avril 2016 22:55
la sunna? lol, vas apprendre ta religion

voici un hadith rapporte par ibn Abbas
"Le Prophète a une fois rassemblé Zuhr avec 'asr, et Maghrib avec 'Ishâ, sans cause de peur ni de voyage"(et dans une autre version (selon Muslim aussi): "sans cause de peur ni de voyage ni de pluie"winking smiley. Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduit, il dit: "Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté" rapporte par muslim

Ibn 'Abbâs nous fit un jour un sermon après la prière de al-'asr jusqu'à que le soleil se couche et qu'apparaissent les étoiles... les gens ont commencé à dire: "la prière, la prière". Un homme se leva alors et dit: "La prière, la prière"! Ibn 'Abbâs dit alors: "Est-ce que tu va m'apprendre la sunna? J'ai vu le Prophète rassembler zuhr avec al-'Asr, et Al-Maghrib avec Al-'Ishâ". J'ai alors eu un doute et je suis parti me renseigner auprès d’Abû Hurayra qui me confirma ses propos". rapporte par muslim.

certains savants contemporains se sont bases sur ces recits pour legitimer le raccourcissement de priere de la part des eleves ou travailleurs.

et dieu seul est savant
c
26 avril 2016 23:13
j'ai demande la question d'habitude concernant le regroupement des prieres. l'imam a dit au dela de 3 jours, c'est considere comme une habitude(l'imam est malikite)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook