Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier pour qu'un homme me revienne...
A
29 avril 2016 06:23
Salam,

Voilà je suis restée plusieurs mois avec un homme mais il m'a quitté parce que nous étions dans la haram et il ne voulait plus suivre cette voie... Il ne voulait plus du tout avoir de relation et se consacrer à la religion. J'ai profité de cette rupture pour faire de même hmdl. Mais je l'aime tellement cet homme et je voudrais plus que tout qu'il me revienne mais dans la halal cette fois. Je rêverais de pouvoir faire les choses bien avec lui... Je me demandais si je pouvais prier Dieu pour cela ? Pour qu'il m'accorde l'union avec cet homme ? Je ne me vois faire ma vie qu'avec lui, je n'arrive pas à y renoncer.. Aidez mois svp.

Est-ce que qqn l'a déjà fait ici ? Est-ce que Allah vous l'a accordé ?
29 avril 2016 09:43
mais..... pk lui ne le fait pas???
priere de consultation il faut bn courage
29 avril 2016 10:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parle-en à ton père et envoie-le discuter avec ses parents en vue d'un mariage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
29 avril 2016 10:58
Appel simplement ton ex et comme vous avez suivi le meme chemin(repentir) propose lui de continuer ensemble dans le droit chemin(mariage).
P
29 avril 2016 11:01
ptdr Salam alekoum CHN

je suis très souvent d'accord avec toi et apprécie tes interventions mais là akhi tu déconnes

ça fait genre le père qui brade sa fille, "venez la chercher" Are you crazy
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parle-en à ton père et envoie-le discuter avec ses parents en vue d'un mariage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
A
29 avril 2016 12:21
Il n'est malheureusement pas prêt à s'engager... Il a déjà divorcé une fois et maintenant il a peur de refaire une erreur... Mais quoiqu'il en soit nous ne sommes pas resté assez longtemps ensemble pour que je lui parle de mariage et il ne sait pas que je me suis repentie... Nous ne nous sommes pas parlé pendant 2 mois et là il me propose de rester de simples amis.... Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas lui mettre la pression, juste prier Allah qu'il m'accord cet homme...
29 avril 2016 20:35
Il n'y a qu'à mettre une dot à 19999,99€. grinning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
ptdr Salam alekoum CHN

je suis très souvent d'accord avec toi et apprécie tes interventions mais là akhi tu déconnes

ça fait genre le père qui brade sa fille, "venez la chercher" Are you crazy
I
29 avril 2016 20:47
Il n'y pas très longtemps je suis tombée sur un petit texte très vrai que je poste ci-dessous:

"Un homme sait ce qu'il veut et fait tout ce dont il est capable pour l'avoir. S'il avait voulu que tu sois sa femme, il t'aurais demandé en mariage, s'il avait voulu que tu sois sa copine, il t'aurait demandé de se poser avec toi. Un homme fait beaucoup d'efforts pour avoir ce qu'il veut, donc s'il n'en fait pas pour toi, c'est qu'il ne veut pas."

Ça parait dur, surtout quand tu es dans une situation comme la tienne, mais je trouve ça tellement vrai. Tu peux prier pour l'avoir, mais personnellement je te conseille de prier pour que Dieu mette sur ton chemin un homme bon et pieux avec lequel tu seras heureuse incha'Allah.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
29 avril 2016 21:07
Vous avez consommé ?
A
29 avril 2016 21:15
Vous ne répondez pas à ma question... Je ne vous demande pas ce qu'il veut, si on a consommé ou pas. Je veux seulement prier Allah qu'il m'accorde cet homme et je vous demande si c'est possible de demander cela dans une prière ? Et si oui, est-ce qu'il y a des sourates ou autre... Enfin des conseils sur ça uniquement.
29 avril 2016 23:31
Si repentir sincère oui.
O
2 mai 2016 11:35
Salam aleykoum tu crois vraiment que c'est aux parents de la fille d'aller toquer chez la famille de ce monsieur pour la marier à lui??
C'est pas comme ça que ça marche et surtout aujourd'hui! Ne rêvons pas...
Aujourd'hui on se mouille meme pas, par fierté débile, d'aller demander la main d'une jeune fille divorcée pour son fils alors que celui ci a trouvé en elle ce qu'il attendait, alors...--'
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parle-en à ton père et envoie-le discuter avec ses parents en vue d'un mariage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
2 mai 2016 11:36
Salam
Tu peux tout a fait faire des invocations pour qu'Allah vous unisse, pour qu'Allah te marie mais ne force surtout pas. Et surtout repents toi de cette relation car si vous venez a vous épouser elle aura un impacte sur votre mariage
E
2 mai 2016 12:06
Dans tes invocations, tu peux demander ce que tu veux à Allah Azawajjel, du moment que la chose soit licite.

Dans ton cas, tu veux demander qu'Allah vous unisse par le lien du mariage (= licite).

Conclusion: il n'y a rien d’illicite dans ta demande donc oui tu peux des invocations pour cela.

Kheir inchaAllah

Allah 3alem
Citation
Anna78 a écrit:
Vous ne répondez pas à ma question... Je ne vous demande pas ce qu'il veut, si on a consommé ou pas. Je veux seulement prier Allah qu'il m'accorde cet homme et je vous demande si c'est possible de demander cela dans une prière ? Et si oui, est-ce qu'il y a des sourates ou autre... Enfin des conseils sur ça uniquement.
g
2 mai 2016 12:13
Bien sûr que tu peux demander cela à Allah, tu peux tout Lui demander.
Et le meilleur moment pour faire tes duas, c'est lorsque tu te prosternes dans ta prière winking smiley
Qu'Allah t'exauce
Citation
Anna78 a écrit:
Vous ne répondez pas à ma question... Je ne vous demande pas ce qu'il veut, si on a consommé ou pas. Je veux seulement prier Allah qu'il m'accorde cet homme et je vous demande si c'est possible de demander cela dans une prière ? Et si oui, est-ce qu'il y a des sourates ou autre... Enfin des conseils sur ça uniquement.
A
2 mai 2016 12:37
Quand on se prosternés devant Allah on est dans un état de soumission totale Ou on sait que sa volonté porte la sagesse . Et dans un tel état d'esprit , on ne peut que lui demander de faire ce qui est le mieux pour nous . Notre foi dans sa sagesse apaise nos cœur , même quand les choses semblent contrarier nos désirs .
Citation
PetitePoule a écrit:
Bien sûr que tu peux demander cela à Allah, tu peux tout Lui demander.
Et le meilleur moment pour faire tes duas, c'est lorsque tu te prosternes dans ta prière winking smiley
Qu'Allah t'exauce
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
g
2 mai 2016 12:46
Euh oui et ? :p
J'ai pas compris où tu voulais en venir
Citation
Kassatay a écrit:
Quand on se prosternés devant Allah on est dans un état de soumission totale Ou on sait que sa volonté porte la sagesse . Et dans un tel état d'esprit , on ne peut que lui demander de faire ce qui est le mieux pour nous . Notre foi dans sa sagesse apaise nos cœur , même quand les choses semblent contrarier nos désirs .
A
2 mai 2016 13:48
Pas grave . Tu comprendra un jour .
Citation
PetitePoule a écrit:
Euh oui et ? :p
J'ai pas compris où tu voulais en venir
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
g
2 mai 2016 13:55
Non s'il te plait, explique-moi !
Citation
Kassatay a écrit:
Pas grave . Tu comprendra un jour .
A
2 mai 2016 14:53
Quand on a la conviction qu'on est devant Allah et qu'on est sûre que ce qu'on lui demandera sera exaucé .... Demandera tu à Dieu de te donner tel homme -Sachant qu'il est le seul à savoir ce qui est bien pour nous ou pas - où tu demandera juste à Allah qu'il fasse ce qui est le mieux pour toi sans spécifier ???? Et tu sais derrière, que quelque sois ce qui arrivera , c'est ce qui était le mieux ???
Citation
PetitePoule a écrit:
Non s'il te plait, explique-moi !
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook