Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier Fajr en avance
9 février 2018 04:15
Salâm alaykoum,

Est il possible de faire la salat fajr un peu en avance par rapport a son heure ? Elle est à 7h chez moi mais je dois sortir à 6h30 du coup je la fais un peu avant 6h30 car j’ai pas la possibilité de la faire à son heure. Je sais qu’on peut regrouper les prières mais il me semble que pour Fajr on peut pas du coup, est ce qu’on peut la faire indépendamment de son heure ? Barakaa Allah u fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 06:08 par Muslim-94.
A
9 février 2018 04:32
Alaykoum salam

Fajr est le seule prière que tu ne peux pas regrouper et de fait tu ne peut pas l'anticiper ou la retarder (sauf, selon certain avis si tu dormais et que tu n'a pas atteint dhor)
Citation
Muslim-94 a écrit:
Salâm alaykoum,

Est il possible de faire la salat du fajr un peu en avance par rapport a son heure ? Elle est à 7h chez moi mais je dois sortir à 6h30 pour mon stage ducoup je la fais un peu avant 6h30 car j’ai pas la possibilité de la faire à son heure. Je sais qu’on peut regrouper les prières mais il me semble que pour Fajr on peut pas ducoup est ce qu’on peut la faire indépendamment de son heure ? Barakaa Allah u fik
9 février 2018 06:11
Du coup aucun moyen de la rattraper ? Le seul endroit ou je pourrai la faire à l'heure c'est a mon lieu de stage, ya des vestiaires pour se changer mais y-a des toilettes dedans donc je pense pas que ça soit valide, donc à rattraper en rentrant ;/
9 février 2018 09:07
السلام عليكم

Aucun moyen de prier en avance.
Par contre tu peux le faire dans le bus, train, voiture, à l'arrêt de bus, à la gare.
Et si tu vas à pieds tu peux te trouver un banc et t'asseoir pour le faire.
Citation
Muslim-94 a écrit:
Du coup aucun moyen de la rattraper ? Le seul endroit ou je pourrai la faire à l'heure c'est a mon lieu de stage, ya des vestiaires pour se changer mais y-a des toilettes dedans donc je pense pas que ça soit valide, donc à rattraper en rentrant ;/
s
9 février 2018 10:31
Salam wa rahma

Une prière ne devient obligatoire qu'au commencement de son temps, prier avant l'heure c'est comme prier une prière inexistante encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook