Citation
Incultedu01 a écrit:
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide a propos d'un sujet assez intime. Donc hier je me suis levée pour effectuer la priere du soubh à la mosquée il était 3h38 donc il rester 3 min avant que l imam annonce la priere et 10 min avant que l on ne commencent en me levant je me suis rendu compte que j etais en état d impurete majeure mais comme je n avait plus le temps et que je vais avec mon oncle je me suis contente des petites ablutions et je suis allé prié.j ai dormi puis avant la 2ème priere j ai effectué le ghusl et refait la priere du soubh.J aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.
Merci pour toutes les réponses que vous me donnerez.
Citation
Incultedu01 a écrit:
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide a propos d'un sujet assez intime. Donc hier je me suis levée pour effectuer la priere du soubh à la mosquée il était 3h38 donc il rester 3 min avant que l imam annonce la priere et 10 min avant que l on ne commencent en me levant je me suis rendu compte que j etais en état d impurete majeure mais comme je n avait plus le temps et que je vais avec mon oncle je me suis contente des petites ablutions et je suis allé prié.j ai dormi puis avant la 2ème priere j ai effectué le ghusl et refait la priere du soubh.J aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.
Citation
Incultedu01 a écrit:
Citation
Athée ou à café a écrit:
Une femme est impure quand elle a ses règles? C'est sale le sang?
Citation
Incultedu01 a écrit:
Citation
Alcázar a écrit:
En islam une femme qui a ses règle n'est pas impure, ça c'est un concept tiré du judaïsme.
On parle plutôt d'état d'impureté rituelle, et ça concerne l'homme comme la femme.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Une femme est impure quand elle a ses règles? C'est sale le sang?
Citation
Fatima365 a écrit:
Il est très de comprendre que durant nos règles ou durant les saignements suivant l’accouchement, nous ne sommes pas « sales », comme cela est parfois enseigné culturellement. Bien que le sang lui-même soit considéré comme une impureté matérielle (najas), une femme qui a ses règles ou des saignements post-partum est dite dans un état d’ « impureté rituelle » (hadath)(ce qui implique en islam qu'on ne doit pas faire certains actes d'adoration comme la prière le jeune entrer dans la mosquée tenir un exemplaire du coran etc
Être dans un état d’impureté rituelle ne signifie donc pas être sale dans le sens conventionnel du terme.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci pour tes explications. Je retiens du coup qu'une femme qui a ses regles ou en post-partum est discriminée. Elle est de fait mise à l'écart, traitée différemment du point de vue des rites religieux. Elle ne peut meme pas lire le Coran chez elle si jamais elle en ressent le besoin.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci pour tes explications. Je retiens du coup qu'une femme qui a ses regles ou en post-partum est discriminée. Elle est de fait mise à l'écart, traitée différemment du point de vue des rites religieux. Elle ne peut meme pas lire le Coran chez elle si jamais elle en ressent le besoin.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Bonjour,
Alors ce que tu retiens de ce la est propre à ta volonté. Mais sache que nombre de savants et les femmes elles-même ne se voient pas discriminées le moins du monde, au contraire on voit plutot en cela une facilité. Elle est allégée de bon nombre d'obligations religieuses, la prière, le jeûne, etc. Tu es femme et médecin, donc bien placée pour savoir qu'une femme indisposée ressent de nombreux symptômes assimilés à une "maladie" (douleurs crampes fatigue affaiblissements etc etc) et tout cela est pris en compte en islam.
Sinon, entre autre à titre informatif, un homme est beaucoup + de fois "impur" qu'une femme, sur l'échelle d'une vie, donc pour la discrimination on repassera ^^