Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans cet état ou faire le ghusl ?
B
30 novembre 2016 17:07
As Salam alaykum, étant actuellement malade et en état d'impureté majeur (janaba), je me demandais si je devais faire la prière de 'asr avant qu'entre celle du maghreb dans cet état ou bien qu'il faut que je fasse le ghusl, ce qui fait que je n'aurais pas le temps de faire la prière de l'asr à l'heure ?
Même si je suis malade, je pense avoir la capacité de faire le ghusl.

Barakallaw fikom
a
30 novembre 2016 17:18
Salam,

le ghûsl n'est pas long à faire. En 5 minutes, c'est fait donc du devrais le faire maintenant. Puis tu fais salât 'asr et juste après, tu fais salât el maghrib à l'heure.

Comme ça, tu es à jour au niveau de tes prières, malgré ton état de santé, ce qui est encore mieux.

Allah i chafik incha'Allah.

Qu'Allah te facilite.
B
30 novembre 2016 17:18
Barakallaw fik ma soeur : )
30 novembre 2016 17:21
Salem aleykum

Tu devrais faire les grandes ablutions pour être plus sûre
*
30 novembre 2016 17:26
Salam alayk

@ BeheWest:

Si ton état peut malgré tout te le permettre et s'il n'y a aucun risque que ta maladie puisse empirer par la suite alors fait le ghusl, mais si tu as le sentiment que ton état puisse s'aggraver par la suite, alors fait le tayammum avec une pierre à défaut de la terre pure.




Citation
BeheWest a écrit:
As Salam alaykum, étant actuellement malade et en état d'impureté majeur (janaba), je me demandais si je devais faire la prière de 'asr avant qu'entre celle du maghreb dans cet état ou bien qu'il faut que je fasse le ghusl, ce qui fait que je n'aurais pas le temps de faire la prière de l'asr à l'heure ?
Même si je suis malade, je pense avoir la capacité de faire le ghusl.

Barakallaw fikom
*
30 novembre 2016 17:42
Salam alayk

@ BeheWest:

D’après Jabir qu’Allah l’agréé : « Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous fut blessé par une pierre, puis il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons : « pensez-vous que je puis faire le tayammum ? » ils ont répondu « tu ne peux pas profiter de cette tolérance car tu peux user de l’eau. »

Alors l'homme s’est lotionné et à la suite il est décédé. Quand nous sommes retournés chez le Messager de Dieunous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question, il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer, puis laver son corps. »

[ Rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Darqutny, Ibn Sakan l’a authentifié ].


Citation
BeheWest a écrit:
As Salam alaykum, étant actuellement malade et en état d'impureté majeur (janaba), je me demandais si je devais faire la prière de 'asr avant qu'entre celle du maghreb dans cet état ou bien qu'il faut que je fasse le ghusl, ce qui fait que je n'aurais pas le temps de faire la prière de l'asr à l'heure ?
Même si je suis malade, je pense avoir la capacité de faire le ghusl.

Barakallaw fikom
a
30 novembre 2016 18:08
Salam,

tout à fait, j'allais le poster d'ailleurs, merci.


Nous ignorons l'état de santé du posteur, si le ghûsl est contre-indiqué, qu'il fasse ce qu'il peut.
Après, il est vrai qu'en milieu hospitalier, même après une intervention chirurgicale lourde, les patients bénéficient d'une toilette au lit faite par une aide-soignante.

Ça limite ainsi les infections nosocomiales, ça permet au patient de se rafraîchir, de se sentir mieux et le bien-être dans ces cas est important. Allahou A3lem.

Allah i chafi les malades et qu'Il les soulage de tous les maux.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ BeheWest:

D’après Jabir qu’Allah l’agréé : « Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous fut blessé par une pierre, puis il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons : « pensez-vous que je puis faire le tayammum ? » ils ont répondu « tu ne peux pas profiter de cette tolérance car tu peux user de l’eau. »

Alors l'homme s’est lotionné et à la suite il est décédé. Quand nous sommes retournés chez le Messager de Dieunous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question, il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer, puis laver son corps. »

[ Rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Darqutny, Ibn Sakan l’a authentifié ].
B
30 novembre 2016 19:26
Ok Barakallaw fikom. Et autre question : quand un malade peut prier debout mais la position assise lui reste plus confortable, laquelle des deux positions choisit-elle ?
*
30 novembre 2016 19:30
Salam alayk

@ BeheWest:

Le malade fait ce qu'il peut faire car Allah n'oblige une personne que selon sa capacité. Si tu peux rester débout reste si tu es capable, mais si tu as de la peine et de la souffrance par ce faire, alors la position assise est recommandée.


Citation
BeheWest a écrit:
Ok Barakallaw fikom. Et autre question : quand un malade peut prier debout mais la position assise lui reste plus confortable, laquelle des deux positions choisit-elle ?
a
30 novembre 2016 20:05
Salam,

si vraiment la position debout t'es inconfortable, tu peux t'assoir au moment du sujûd ou même prier assis. Il vaut mieux prier avec khouchou3 et concentration tout en étant calme plutôt que de forcer et prier debout quitte à être distrait par la douleur et se hâter pour la finir, Allahou A3lem.

Allah Soubhanou wa Ta'ala nous a tout facilité, Il Sait tes capacités et ce que tu peux faire ou non.

Qu'Allah te facilite.
Citation
BeheWest a écrit:
Ok Barakallaw fikom. Et autre question : quand un malade peut prier debout mais la position assise lui reste plus confortable, laquelle des deux positions choisit-elle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook