Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtes à quitter votre pays par amour?
14 avril 2018 23:54
Ah ok, je comprends mieux lol

Citation
Caspeer a écrit:
Si si .


L'essentiel est que ce soit une langue que je maîtrise afin de garder une certaine indépendance et de pouvoir retrouver un emploi là-bas par exemple .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 avril 2018 23:54
L'un va avec l'autre. Je rejoins en quittant.

Je suis de la vieille école
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu ne les quitte pas eux, tu rejoint juste quelqu’un. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas leur tourner le dos ni les trahir, c’est juste aller finir de se construire ailleurs. Surtout en tant que fille les parents savent qu’une fois mariée tout devient différent. Un homme ramene sa femme dans la famille. La femme rejoint la famille de l’homme.

Enfin j’ai peut être une mentalité à l’ancienne je sais pas Heu
14 avril 2018 23:55
Un pays européen j'aurais pas trop de mal je pense
Citation
brainois44 a écrit:
Un pays européen par exemple?
P
14 avril 2018 23:56
Je pense surtout que ça dépend la relation de base que tu as avec ta famille. Si tu es très attachée a eux ou pas.
Et ça dépend aussi de comment fonctionne la famille.

Perso chez nous c'est pas du tout comme ça. Mais je comprends le fonctionnement que tu décris même si je le partage pas.
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu ne les quitte pas eux, tu rejoint juste quelqu’un. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas leur tourner le dos ni les trahir, c’est juste aller finir de se construire ailleurs. Surtout en tant que fille les parents savent qu’une fois mariée tout devient différent. Un homme ramene sa femme dans la famille. La femme rejoint la famille de l’homme.

Enfin j’ai peut être une mentalité à l’ancienne je sais pas Heu
14 avril 2018 23:57
Tu vois vraiment pas?
Cap ou pas cap?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Aucune idée. Tu parles d'amour et je sais pas jusqu'où je peux faire des sacrifices pour ça.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 avril 2018 23:57
Tu n’est PAS de là vieille école Au contraire lol
A l’ancienne les femmes quittaient leur famille rejoignaient celle du mari c’était comme ça. Tu vie avec ton temps, aujourd’hui on a plus le choix.
Citation
Sarah* a écrit:
L'un va avec l'autre. Je rejoins en quittant.

Je suis de la vieille école
14 avril 2018 23:58
T'essayes de l'influencer ?
Citation
Le75 a écrit:
Ta famille c'est un détail? moody smileyOh
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 avril 2018 23:58
Si si je suis de la vieille école smiling smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu n’est PAS de là vieille école Au contraire lol
A l’ancienne les femmes quittaient leur famille rejoignaient celle du mari c’était comme ça. Tu vie avec ton temps, aujourd’hui on a plus le choix.
14 avril 2018 23:59
Il est de quelle origine ton mari?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand j'étais jeune probablement, maintenant je ne pense pas.

J'ai été claire avec mon mari, je ne veux pas aller vivre dans son pays.
Je ne sais pas comment on s'organisera s'il décide de rentrer un jour.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
T
14 avril 2018 23:59
Franchement pour le coup je sais pas, peut-être que oui peut-être que non.

Citation
brainois44 a écrit:
Tu vois vraiment pas?
Cap ou pas cap?
P
15 avril 2018 00:00
Tunisienne.
Citation
brainois44 a écrit:
Il est de quelle origine ton mari?
15 avril 2018 00:00
C'est dure de quitter sa famille faut pas croire
Citation
inconnue923 a écrit:
Quand t’es marié ta famille c’est lui
15 avril 2018 00:02
Qu'il soit attentionné quoi.
smiling smiley
Citation
Mima triste a écrit:
Oui je le fais malgré difficile....... mais qui compte de savoir que mon partenaire et m'aime et peux faire nécessaire pour je serais habitué....... de vivre avec lui dans son pays
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
15 avril 2018 00:03
Et pq dis donc?
Citation
Miaou59 a écrit:
C'est dure de quitter sa famille faut pas croire
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
15 avril 2018 00:03
Pas du tt! Juste comprendre, ms cest plus clair maintenant avec ses explications smiling smiley
Citation
brainois44 a écrit:
T'essayes de l'influencer ?
15 avril 2018 00:05
Ok, je vois.
Citation
Le75 a écrit:
Pas du tt! Juste comprendre, ms cest plus clair maintenant avec ses explications smiling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
15 avril 2018 00:07
Pour une personne qui est attaché à sa famille c'est compliqué
Citation
brainois44 a écrit:
Et pq dis donc?
15 avril 2018 00:07
Mais je ferai cet effort uniquement si c'est mon mari , pas avant !
Pour un prétendant pas question ?
Citation
Darélia a écrit:
Bien sûre , rien est figé avec moi !

Je l'ai dit , si mon mari ne peut pas revenir .... ben je ne le suivrais pas , j'irai le rejoindre avec une situation stable dans le pays ou je me débrouillerai pour qu'il revienne .

Mais , je ne le quitterai pas pour cette raison si c'est ça ta question. Ce n'est qu'une épreuve que nous devrons affronter.

Mais je ferai cet effort uniquement si c'est mon mari , pas avant !
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
15 avril 2018 00:09
Non , je n'aurais jamais vécu avec lui , j'aurai trop peur !
Mais je suis capable de l'attendre vu que c'est l'amour de ma vie ...
Citation
brainois44 a écrit:
Mais je ferai cet effort uniquement si c'est mon mari , pas avant !
Pour un prétendant pas question ?
15 avril 2018 00:10
C'est pcq tu connais une personne qui n'est pas attachée à sa famille?
Citation
Miaou59 a écrit:
Pour une personne qui est attaché à sa famille c'est compliqué
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook