Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêter sa maison
M
9 août 2023 00:19
Bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis sur une demande émanant d'un membre de ma bellle-famille.
Nous sommes propriétaire d'une maison avec piscine et ce dernier souhaiterait que nous la lui laissons pendant que nous serons en vacances (1 semaine).
Pour information, il habite à 10 min de chez nous. Son but étant de profiter de la piscine et par extension également de la maison, sieste des enfants etc...
Et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi répondre... je suis assez inconfortable avec cette demande.

Qu'auriez-vous répondu à ma place?
9 août 2023 00:24
Pourquoi tu n'es pas à l'aise avec cette demande ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
9 août 2023 00:34
Parce que je considère que c'est rentrer dans mon intimité et que c'est une source supplémentaire d inquiétudes pour moi:
Ont-ils fermé les fenêtres? Les portes?
Surveille t-ils correctement la piscine?
Vont-ils faire attention à nos affaires? Ceux des enfants etc...?
Dans quel état vais-je retrouver ma maison?
S
9 août 2023 00:36
Bonsoir

Je trouve assez culotté qu'il demande comme ça les choses. Pour qui il se prend en vrai ?

Tu lui proposerais, pourquoi pas, mais là ...

Et si tu lui dis non, il va réagir comment ?

Qui est ce personnage ? Il est fiable ? Il va faire venir qui dans votre maison ? Avez-vous des biens de valeur ? Va-t-il fouiller dans vos affaires ?

Je trouve ça très risqué. A moins que tu n'aies véritablement confiance en lui, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Clairement, à part ma mère, mes filles, leur petit ami ... peut-être une des soeurs à mon mari et encore, là, je commencerais à tiquer. Pas par rapport à elle, mais parce qu'elle ne saurait pas dire non à d'autres membres de la famille. Au delà de ça ... les potes, c'est non, les voisins, non plus, la famille éloignée encore moins.

Faut vraiment être proche proche pour accepter ce genre de chose. Et quand je dis proche, je ne parle pas du bout de la rue hein mdr.
9 août 2023 00:38
Ne le fait jamais !


J'ai eu le malheur de prêter mon appartement sur Marseille à une copine d'école. On était très proche.


J'ai juste eu envie de la tuer

J'ai passé deux jours à nettoyer un 40 M2 et pourtant je suis bordélique.

Verre de champagne dans ma chambre utilisé. Hors je bois pas.

Toilette plein de sang désolée pour les personnes pudique.
Préservatif usé sur le sol,

J'ai eu l'impression d'avoir loué non prête car elle ne devait un loyer qu'elle a mis 6 mois à me payer. Parce que je l'a harcelait.


Plus jamais ! Sauf à mes parents avec l'accord de mon conjoint
. Pas de mp d'hommes merci
J
9 août 2023 00:39
Bonsoir,

La question c'est : " toi, qu'est-ce que tu veux?"

Sois franche avec ta bf.
Citation
Maman2trois a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis sur une demande émanant d'un membre de ma bellle-famille.
Nous sommes propriétaire d'une maison avec piscine et ce dernier souhaiterait que nous la lui laissons pendant que nous serons en vacances (1 semaine).
Pour information, il habite à 10 min de chez nous. Son but étant de profiter de la piscine et par extension également de la maison, sieste des enfants etc...
Et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi répondre... je suis assez inconfortable avec cette demande.

Qu'auriez-vous répondu à ma place?
9 août 2023 00:39
T'es plus gentille que moi. Mes belles sœurs non
Citation
Savonnette a écrit:
Bonsoir

Je trouve assez culotté qu'il demande comme ça les choses. Pour qui il se prend en vrai ?

Tu lui proposerais, pourquoi pas, mais là ...

Et si tu lui dis non, il va réagir comment ?

Qui est ce personnage ? Il est fiable ? Il va faire venir qui dans votre maison ? Avez-vous des biens de valeur ? Va-t-il fouiller dans vos affaires ?

Je trouve ça très risqué. A moins que tu n'aies véritablement confiance en lui, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Clairement, à part ma mère, mes filles, leur petit ami ... peut-être une des soeurs à mon mari et encore, là, je commencerais à tiquer. Pas par rapport à elle, mais parce qu'elle ne saurait pas dire non à d'autres membres de la famille. Au delà de ça ... les potes, c'est non, les voisins, non plus, la famille éloignée encore moins.

Faut vraiment être proche proche pour accepter ce genre de chose. Et quand je dis proche, je ne parle pas du bout de la rue hein mdr.
. Pas de mp d'hommes merci
M
9 août 2023 00:48
J'ai également trouvé cette demande culottée. Il y avait des sous-entendu auxquels je n'avais pas répondu...

J'ai pas envie de mettre mon mari en mauvaise position. C'est à lui que la demande a été faite... mais je ne me vois pas dire oui.

J'ai confiance dans le sens où je ne pense pas qu'il fouillent etc. Ils viendront en famille, les parents et 2 jeunes enfants dont un bébé. J'ai plutôt peur que les enfants par inattention cassent ou touchent à nos affaires. (J'ai par exemple une 30aine de livres emprunter à la mediatheque) . Ou que les parents ne sachent pas remettre la couverture de piscine... ou de rentrer et de trouver la maison sale...
Je suis maniaque et je fais en général mon ménage et changement de draps la veille de mon départ... comme ça pas grand chose à faire à mon retour... on ne marche pas avec des chaussures chez moi etc...
Bref je suis chiante chez moi mais en même temps c'est chez moi... je fixe les règles...
Puis je pars en vacances pour profiter... on travaille toute l'année... ce n'est pas pour partir inquiète....
9 août 2023 00:50
Alors dit leurs non et tu aura l'esprit tranquille.
Citation
Maman2trois a écrit:
Parce que je considère que c'est rentrer dans mon intimité et que c'est une source supplémentaire d inquiétudes pour moi:
Ont-ils fermé les fenêtres? Les portes?
Surveille t-ils correctement la piscine?
Vont-ils faire attention à nos affaires? Ceux des enfants etc...?
Dans quel état vais-je retrouver ma maison?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
9 août 2023 00:52
salam

je refuserai qu on se balade chez moi au milieu de mes affaires et de mes papiers sans que je sois là

je n accepterais que pour mes frères et soeurs en qui j ai pleine confiance
9 août 2023 01:00
Tu dis non !
En plus tu as une piscine et il y a des enfants.


Tu imagines si il arrive quelque chose ?

Ne si c'est pas tes enfants que tu es pas là, ....


Non là c'est non
Citation
Maman2trois a écrit:
J'ai également trouvé cette demande culottée. Il y avait des sous-entendu auxquels je n'avais pas répondu...

J'ai pas envie de mettre mon mari en mauvaise position. C'est à lui que la demande a été faite... mais je ne me vois pas dire oui.

J'ai confiance dans le sens où je ne pense pas qu'il fouillent etc. Ils viendront en famille, les parents et 2 jeunes enfants dont un bébé. J'ai plutôt peur que les enfants par inattention cassent ou touchent à nos affaires. (J'ai par exemple une 30aine de livres emprunter à la mediatheque) . Ou que les parents ne sachent pas remettre la couverture de piscine... ou de rentrer et de trouver la maison sale...
Je suis maniaque et je fais en général mon ménage et changement de draps la veille de mon départ... comme ça pas grand chose à faire à mon retour... on ne marche pas avec des chaussures chez moi etc...
Bref je suis chiante chez moi mais en même temps c'est chez moi... je fixe les règles...
Puis je pars en vacances pour profiter... on travaille toute l'année... ce n'est pas pour partir inquiète....
. Pas de mp d'hommes merci
a
9 août 2023 01:08
il faut que ton mari explique que tu te sens mal à l'aise qu on traine chez toi pendant ton absence et que tu pars en vacances, ce n est pas pour te retaper le ménage en rentrant

je ne supporte pas le ménage des autres
obligé il faut que je repasse sinon je ne suis pas tranquille
de me dire qu on a ouvert mes placards, qu on a vu tout ce que j y mets, je ne peux pas
je l accepte de ma fratrie mais pas de mes beaux-frères (encore un des deux, ça passerait) et surtout pas de leurs femmes

Citation
Maman2trois a écrit:
J'ai également trouvé cette demande culottée. Il y avait des sous-entendu auxquels je n'avais pas répondu...

J'ai pas envie de mettre mon mari en mauvaise position. C'est à lui que la demande a été faite... mais je ne me vois pas dire oui.

J'ai confiance dans le sens où je ne pense pas qu'il fouillent etc. Ils viendront en famille, les parents et 2 jeunes enfants dont un bébé. J'ai plutôt peur que les enfants par inattention cassent ou touchent à nos affaires. (J'ai par exemple une 30aine de livres emprunter à la mediatheque) . Ou que les parents ne sachent pas remettre la couverture de piscine... ou de rentrer et de trouver la maison sale...
Je suis maniaque et je fais en général mon ménage et changement de draps la veille de mon départ... comme ça pas grand chose à faire à mon retour... on ne marche pas avec des chaussures chez moi etc...
Bref je suis chiante chez moi mais en même temps c'est chez moi... je fixe les règles...
Puis je pars en vacances pour profiter... on travaille toute l'année... ce n'est pas pour partir inquiète....
A
9 août 2023 01:10
Salam Amirene

Ton mari pourrait dire la même chose aussi ce qui serait normal aussi .
Citation
amirene a écrit:
salam

je refuserai qu on se balade chez moi au milieu de mes affaires et de mes papiers sans que je sois là

je n accepterais que pour mes frères et soeurs en qui j ai pleine confiance
M
9 août 2023 01:26
Oui,mon mari leur expliquera. Je serai probablement la méchante de l'histoire mais pas grave...
Je suis comme toi concernant le ménage...
9 août 2023 01:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux faire un compromis : ils viennent que pour la piscine, le salon et la cuisine. Le soir, ils rentrent chez eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 août 2023 01:35
Ils ne comptent pas rester dormir. Seulement la sieste du bébé. Donc accéder à la chambre de mon fils.
a
9 août 2023 02:13
salam

il pourrait mais ne le ferait pas
la maison, c est surtout le domaine de la femme
c est elle qui l organise et la fait fonctionner
un homme, il dort là où là, ça ne change pas grand chose, suffit de lui dire où se mettre
la maison, c est l intimité d une femme, l homme ne s occupe que de sa télé

Citation
Aminou75 a écrit:
Salam Amirene

Ton mari pourrait dire la même chose aussi ce qui serait normal aussi .
9 août 2023 07:46
Bonsoir,

Moi je n accepterai pas...dis leur que tu n es pas assurée pour des tierces personnes en cas de problèmes...surtout avec des enfants...la piscine...le gaz ou l électricité...sans compter s ils utilisent ta salle de bains et cuisine tu peux te retrouver avec des factures importantes....


Bonne journée.
9 août 2023 07:57
Non non et non

Preter une maison c'est tres risquer,

Fais gaffe
Citation
Maman2trois a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis sur une demande émanant d'un membre de ma bellle-famille.
Nous sommes propriétaire d'une maison avec piscine et ce dernier souhaiterait que nous la lui laissons pendant que nous serons en vacances (1 semaine).
Pour information, il habite à 10 min de chez nous. Son but étant de profiter de la piscine et par extension également de la maison, sieste des enfants etc...
Et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi répondre... je suis assez inconfortable avec cette demande.

Qu'auriez-vous répondu à ma place?
L
9 août 2023 07:59
Salam

J'ai déjà pensé à faire un échange de maison pour les vacances vu que je suis dans une belle région... Mais honnêtement j'aurais du mal... Comme tu dis c'est trop intime..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook