Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression familiale Mariage tombe à l'eau
I
22 décembre 2010 11:45
Salam alikoum minouche07

franchment chapeau à toi, derriere chaque souffrance ya une reecompense et elle est la le mariage ds 1mois el hamdoulilah.
Par rapport a lorganisation ta maman te dit que cest a ta belle mere dorganisé et pas a toi, avant ct comme sa et les maman sont resté dans cet optique, fais lui juste comprendre que tu prefere organisé toi meme pour avoir le mariage que toi tu veux, et en plus si jai compris vous habité pa la mm ville donc se seré difficil pr ta belle mere dorganisé sa.
Je suis tout a fait daccord avec ta maman du fait de faire participé ta belle mere au preparatif, c'est son fils qui se mari et elle a tjr atendu ce moment donc les mamans aime bien participé au preparatif de leur enfants c'est une joie pour eux.
Malgré ce qu'elle vous a fais subir marlich fais la participé comme ta di enmene la visiter la salle, choisir tes robe si tu le souhaite etc.... comme sa tot ou tard elle te le reprochera pas.

En tous cas moi c'est ce que je fais, je la fais participé et elle est contente, c'est une joie wallah pour elle.
Moi je me rappel ma mere au mariage de mon frere c'étais pareil elle prennent sa tellement a coeur que sa fais plaisir.

yawning smiley
s
22 décembre 2010 11:53
bonjour je me permet t de te donne un exemple je me suis marier avec un cousin avant meme de nous marier pendant 2 ans que des problemes avec nos 2 familles mon mari etait toujoure ok avec moi car nous on chercher pas les probleme mais une fois marier meme les cousine les tente tout le monde avais quelquecheche a dire alors pose toi bien la question si ca vau la peine ou pas fait la priere de la consulation et dieu sephana wa tahla t aidera et bon courage ce marier avec tous ces proplemeBye
m
22 décembre 2010 12:21
merci bocou c'est clair que j'ai beaucoup souffert mais j'ai été patiente et Allah a récompensé ma patience!!!!!!!

tu as tout a fait raison je vais vraiment la faire participer ce week-end histoire qu'elle se sente pas mise de côté en tout cas j'ai un poids en moins dans mon coeur maintenant la seule chose que je souhaite c'est ke le mariage se passe bien sans soucis et que je vive une vie heureuse avec mon mari dans le dîn inch'allah.

je te souhaite également la même chose ainsi qu'a toutes nos soeurs qui se marie bientôt Amine
I
22 décembre 2010 12:31
INCHALLAH YARRABI AMINE

IKOUN KHEIR INCHALLAH MA SOEUR.
D
22 décembre 2010 13:33
El Hamdoulillah Arbi kbir et il n'oublie pas ses serviteurs! Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah soubhanAllah ou ta3alla! InchaAllah que ton mariage se passe dans la joie et lkhir! Arbi i ghawnek ma soeur,sa fait plaisir de voir qu'à force de persévérance t'y sois arrivée!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
22 décembre 2010 13:52
coucou sabriya 60 tous les conseil sont les bienvenu

effectivement je me sui vraiment posé la question à savoir si tous les problèmes en valait la peine, j'ai fait la prière de la consutation et soubhn'allah j'ai eu ma réponse une de mes belsoeurs en est témoin Angel

je pense qu'après le mariage je n'aurais pas de problème ni avec ma belmère ni avec ma mère car ce qu'elle veule c'est juste qu'on soit heureux mais je me fais pas d'allusion je sais que c'est avec les soeurs de mon chéri que j'aurais des problèmes je veux pas être médisante et ke ne juge personne mais ce sont des maivaise personnes elles mentent et aimer créer des conflits mais bref jme suis déjà préparé psychologiquement mdr!!!!!!!

sinon tu es tjrs avec ton mari mes problèmes que tu rencontres ne crée pas des tension dans votre couple?????
s
23 décembre 2010 15:18
salem ma soeur j espere que tu et plus eclairer et dieu te guide dans ton choix et espere que tu fait un long chemin avec lui pour moi ca ete pendant 3ans une fois que jai eu mon premier enfant ca commencer a changer tention entre ses parents ses soeur et meme ses tentes comment elever mes enfants comment m habiller chez qui aller ou pas et comment ranger a la maison et pourtant je le respecter je tennais bien ma maison je suis nee an france et marier au bled je ne sorter pas comme an france je n avais meme pas des vrais copine mais dieu et grant c grasse a dieu que jai tenue je suis divorcer depuis mes enfants vont bien mon ex c marier et ses parents parle que du bien ha sabriya et une fille gentille c pas comme l autre moi je dis le defau et chez mes ex parents on tout les cas tu fond coeur je te dis bon courage biz
C
23 décembre 2010 18:12
Salam ma soeur
Ton histoire ma grave touché, MashaAllah t'est une femmes fortes et il a bien de la chance ton fiancée . Je te soutient, si ta besoin de parler je suis la , je sais ce que c'est de ne pas avoir de soeurs c'est tt simplement une grosse épreuves.
Ta patience est une belle vertue, continu a voir les choses comme tu le sens et garde la tete haute .
Je te souhaite que du bonheur InshaAllah.
N'en veux surtout pas à ta maman c'est son éducation qui a fait ça. Nos parents ont étaient chacun formaté plus ou moin selon leurs parents comme nous. Ils veulent que notre bonheur et pour le bonheur c'est de suivre leurs façon de penser. On peut leur expliquer mais ils ne changent pas tous.
P
27 décembre 2010 19:43
Salem,

Dure dure ton histoire mais hmdl, mais je te souhaite plein de courage et de patience.

J'espère que tu y arrieras à avoir ta petite soirée à toiwinking smiley en tout cas ça l'air d'aller mieux..

C'est triste mais plus tu nie les gens, plus ils se raccrochent à toi..

En tout cas, toi fait comme ton coeur le ressens.. tu as toujours été sincère et hônnete vis a vis de ta famille et belle famille donc tu dois être fiere de toi!smiling smiley

Tiens nous au courant InchaAllah
E
27 décembre 2010 20:59
Hamd tout s'arrange petit à petit je suis heureuse pour toi Clap
m
27 décembre 2010 21:28
merci bocou les filles pour vos messages sa me fait chaud au coeur surtout que je suis à 1 mois du mariage!!!!!!!!
l
12 janvier 2011 21:10
Eh bien! Quelle histoire! tu as beaucoup de courage Minouche07. Inchaallah que tu ais le mariage que tu mérites! Tiens nous au courant de la suite des evenements oukhty.
m
13 janvier 2011 16:38
Salam,

je suis grave touché par ton histoire !

kemel bi kheir

tiens nous au courant ...
f
14 janvier 2011 10:01
coucou ma belle je voulais juste te dire que ton histoire m'a énormément touché et que tu as pu prouvé que tout est possible...et qu'il faut tjs se battre et garder espoir ...
Allah a été la pour toi et on chéri...et inch ALLAH ça sera que du bonheur pour la suite ....vos mamans ont su mettre de côté leur rancoeur et penser à votre bonheur ...
Je vous souhaites pleins de belles choses ...
Tiens nous au courant pour la suite ....
Allah y kemel bekheir
m
17 janvier 2011 09:31
merci bocou les filles pour vos messages sa fait vraiment chaud au coeur!!!!

là sui à 2 semaines du mariage et sa commence vraiment à aller mieux je suis parti avec ma belle-mère acheté les dragées elle a visité le salle et discuté avec le traiteur et franchement sa lui a fait plaisir et elle a réalisé que le mariage était tout proche!!!! bref elle s'en va cette semaine au bled pour ramené les dernier petit truc qui manque de toute façon je vous tiens au courant.

encore une fois mille merci mes soeurs pour vos pensées!!! boussa
m
15 avril 2011 16:00
Oups j'ai voulu supprimé le post et je l'ai remonté dans liste crying(

dslé lol!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 16:10 par minouche07.
D
15 avril 2011 23:16
Salam

Désolée je le remonte à mon tour confused smiley

Juste pour te féliciter pour ta patience, ainsi que ton mari.
j'espère que désormais tout va bien et que tu débutes une vie heureuse.
M
16 avril 2011 00:23
salam aleikoum minouche07 ^^ alors raconte ns un peu ton mariage avant de suprimer le post !!!!!!!!
j'espère que ça s'est bien passé ma belle winking smiley
a
16 avril 2011 19:35
Citation
minouche07 a écrit:
Oups j'ai voulu supprimé le post et je l'ai remonté dans liste crying(

dslé lol!!!

alors tu veux bien nous dire où en est ton mariage?smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
16 avril 2011 19:43
ici

Les filles j'ai trouvé la suite de l'histoire d'amour de minouche07 qui s'est très bien fini par un mariage.

Mabrouk 3alik en voyant tous ce qui s'est passé je me disais que vous allez jamais finir par vous marier

C'est Allah qui vous a récomponsé de votre patience toi et ton fiancé.

J'espère que tu viendra bientôt poster en nous disant que tu as un bébéIn love (PS : ton post où tu dis que tu harcéle ton mari pour avoir un bébéptdr)

J'avais pas vu que tu étais enceinte waaaaaaaaaaw c'est vraiment magnifique, je te souhaite que du bonheurIn love

Allah ikamal belkhirClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 20:04 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook