Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le GPS (presque) Parfait
I
31 mars 2008 18:58
Salut tout le monde,

Bon, bientôt l'anniversaire de mon mari(le 15 avril), j'ai déjà une large idée sur ce qu'il veut et je suppose vous aussi : un GPS.

Bon, j'étais contre au début, je ne vois pas l'intérêt, on a très bien pu se débrouillé sans juqu'à aujourd'hui et puis se perdre lors d'un voyage c'est sympa evil

Je n'ai presque plus le choixeye rolling smiley, il a très envie d'en avoir un, donc c'est décidé, il va en avoir UN.

Maintenant, dites-moi, ceux qui s'y connaissent, quels seront les critère pour ne pas me faire arnaquer et surtout acheter un truc BIEN..Je sais juste qu'il doit être pour l'europe, non la France seulement.
Y'a des offres sur le net? quel site par exemple? quel le prix normal d'un bon GPS?...

Je compte sur votre Collaboration.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
0
31 mars 2008 19:11
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Un GPS ?! grinning smiley !! Quand on en as pas on pense que c'est utile , on se demande même comment on a fait pour vivre sans mais une fois qu'on la sincerement y passe plus de temps dans un tiroir que dans la voiture sad smiley !!

Mais bon apres tout c'est toi qui voit smiling smiley !!

Les rois niveau GPS , je pense que c'est quand même TOMTOM qui menent le marché !!

Tu peut voir les modeles et caractéristiques par ici --> [www.cdiscount.com]
I
31 mars 2008 19:29
Merci bien 0o_MoMo_o0 smiling smiley

Tu sais moi je ne vois vraiment pas son inétrêt mais apparement je suis folle lol un GPS ça sert...si au mis on voyageait beaucoup pendant l'année j'aurais compris!!2/3 voyage et c'est tout donc voilà quoi mais bon, pas grave, il le veut, il l'aura..yawning smiley je verrais bien, il a intérêt à me faire voyager plus après grinning smiley

Merci pour le lien winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
0
31 mars 2008 19:38
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mdrr oui voila c'est tout à fait ça grinning smiley !! Ou bien alors tu peut dévier et lui acheter un beau téléphone si le sien est démodée , je pense que ça lui fera plus plaisir qu'un GPS smiling smiley !!

Après tout dépend de ton budget bien sur smiling smiley !!

En tout cas , n'hésite pas si tu as des questions Incha'Allah smiling smiley !!
I
31 mars 2008 19:42
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mdrr oui voila c'est tout à fait ça grinning smiley !! Ou bien alors tu peut dévier et lui acheter un beau téléphone si le sien est démodée , je pense que ça lui fera plus plaisir qu'un GPS smiling smiley !!

Après tout dépend de ton budget bien sur smiling smiley !!

En tout cas , n'hésite pas si tu as des questions Incha'Allah smiling smiley !!

Alikoum Salam,

Par contre l'idée du portable n'est pas bête du tout, car je sais qu'à un moment il voulait changer le sien, je pourrais peut-être négocier grinning smiley tu me diras à la finale tu offres ce que tu veux t'façon il a pas à dire ni à savoir ce qu'il aura mais bon je détéste offrir des trucs inutile ou qu'il peut ne pas aimer..je vais voir côté portable aussi..Bah oui, c'est mi qui décidera au final winking smiley

Merci en tout cas.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
0
31 mars 2008 19:47
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui car sincerement un GPS [ Et je parle en connaissance de cause eye rolling smiley ] , ca sert trois - quatre fois par mois sans plus !!

Alors qu'un portable , toujours dans la poche et maintenant y font des trucs pas mal smiling smiley !!

Et niveau portable je m'y connais mieux qu'en GPS , si tu veut être conseillé je suis la smiling smiley !!

Et y a même des portables qui font GPS eye rolling smiley !!
m
31 mars 2008 20:17
salam mme brunette grinning smiley

je suis la pro dans ce dommaine mdrrrrrrr je me passe pas de mon gps

sans lui je serai perdueeeeeeeeeOh

je suis tres satisfaite de mon gps tomtom que jai depuis pres dun an et dailleurs jen ai offert un a mon père qui comme ton mari en revait grinning smiley

cest pas cher en plus maintenant smiling smiley
31 mars 2008 20:26
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salut tout le monde,

Bon, bientôt l'anniversaire de mon mari(le 15 avril), j'ai déjà une large idée sur ce qu'il veut et je suppose vous aussi : un GPS.

Bon, j'étais contre au début, je ne vois pas l'intérêt, on a très bien pu se débrouillé sans juqu'à aujourd'hui et puis se perdre lors d'un voyage c'est sympa evil

Je n'ai presque plus le choixeye rolling smiley, il a très envie d'en avoir un, donc c'est décidé, il va en avoir UN.

Maintenant, dites-moi, ceux qui s'y connaissent, quels seront les critère pour ne pas me faire arnaquer et surtout acheter un truc BIEN..Je sais juste qu'il doit être pour l'europe, non la France seulement.
Y'a des offres sur le net? quel site par exemple? quel le prix normal d'un bon GPS?...

Je compte sur votre Collaboration.

moi, zé tom tom europespinning smiley sticking its tongue out

entiérement satisfait! evil et de toute façon, ya interetevil, ou sinan, il passe par la fenetre a 140 km/hsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
31 mars 2008 21:51
salam,

com mes prédecesseur je te conseil un tomtom,
du plus simple (le tomtom one) au plus sophistiqué (le tomtom 920) pour l'instant car arrive le tomtom 930

Avec le gps ta plus besoin de la carte papier a déplier si tu te perd?
tu lui indique ton adresse de destination et il t'y emmene meme s'il doit te faire tourner 3 fois autour de ta destination grinning smiley

apres tout depend de ton budget, peut etre priviligier un gps avec ecrans large pour une meilleur lisibilité...

de plus tu trouve facilement les cartes de tous les pays ainsi que les radars et tout plein de petit extra qui améliorerons ton tomtom sur le net

ci-dessou un petit dossier sur les marques les plus repandu
lien > comparatif gps
B
31 mars 2008 21:56
Salam aalikoum

si tu es chez bouygues prends le nokia 6110 navigator

le gps est gratuit et le telephone n'est pas mauvais winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
1 avril 2008 00:37
salam je te conseils le TOM TOM V2 c ce que j ai facile d'utilisation et trés pratique, ils ne quitte pas ma voiture smiling smiley
c trés utile quand tu doit te rendre dans un endroit perdu que tu ne connais pas smiling smiley, il a une carte europe smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
1 avril 2008 08:45
Si tu veux allier super portable et GPS ya le nouveau nokia N95, il fait GPS, appareil photo, camera, MP3, il a plein de fonctions au moins tu es sure qu'il restera pas au fond de la boite a gant et qu'il lui servira.

J'aimerais bien qu'on me l'offre, lol.

[www.nokia.fr]
0
1 avril 2008 11:10
Citation
DAHINA a écrit:
Si tu veux allier super portable et GPS ya le nouveau nokia N95, il fait GPS, appareil photo, camera, MP3, il a plein de fonctions au moins tu es sure qu'il restera pas au fond de la boite a gant et qu'il lui servira.

J'aimerais bien qu'on me l'offre, lol.

[www.nokia.fr]
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je confirme , j'en ai un et sincerement c'est le must du téléphone In love !! Son appareil photo et sa caméra de 5 mégapixels en font un appareil photo a part entiere aussi In love !!

Sans oublier le wifi ou l'on peut se connecter de partout sur le net smiling smiley !!
S
1 avril 2008 12:33
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
DAHINA a écrit:
Si tu veux allier super portable et GPS ya le nouveau nokia N95, il fait GPS, appareil photo, camera, MP3, il a plein de fonctions au moins tu es sure qu'il restera pas au fond de la boite a gant et qu'il lui servira.

J'aimerais bien qu'on me l'offre, lol.

[www.nokia.fr]
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je confirme , j'en ai un et sincerement c'est le must du téléphone In love !! Son appareil photo et sa caméra de 5 mégapixels en font un appareil photo a part entiere aussi In love !!

Sans oublier le wifi ou l'on peut se connecter de partout sur le net smiling smiley !!


J'ai envie de me lacheter tu la u pour combien???

Je l'aivu a 300€ avec abonnement, tu crois que ça vaut le cout??
I
1 avril 2008 19:59
thumbs upWOW je vous remercie tous et toutes, vraiment pour tous ces conseils!!

Pourquoi pas doc un TomTom dans ce cas!!je vais tater le terrein pour voir ce qu'il en pene!!sans trop lui dire pourquoi bien entendu winking smiley

Sinon le téléphone portable aussi semble intéressant!! le Nokia avec GPS, maisle GPS remplis vraiment toutes ces fonctions ou c'est juste comme dire"j'ai la vidé sur mon portable" alors que quand tu film et que tu re-regarde après tu as un peu envie de pleurer?grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
0
1 avril 2008 20:38
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non , c'est le GPS le vrai de vrai , avec la carte + fleche + la dame qui te dis a 100 metre tournez a droite smiling smiley !!
I
2 avril 2008 20:04
Coucou tout le monde,

Bon, je n'ai pas été difficile a convaincre, vous avez réussi smiling smiley car finalemnt j'ai bien fait de venir vous en parlez winking smiley

C'est décidé ce sera plutôt le potable Nokia avec GPS et le tout, le MUST comme il a été dit et je suis certaine que ça, ça lui fera ENORMEMENT plaisir thumbs up, tout en un et je serais tranquille pendant un certain moment(evil),je vais le prendre avec un abonnement.

Pour le reste, parce que oui ce sera aussi une soirée, au lieu de faire un premier dîner en tête-à-tête dans notre nouvel apprt, eh bien je vais résérvé dès ce soir pour un dîners prestige en couple(pour une fois)dans un Bateau Nantais qui fait des croisières découverte avec commentaires sur l’histoire de l’Erdre pour une durée de 4H, je l'avais fait une fois avec mon entreprise et c'était très très beau..Il y'a souvent des groupes à qui ont peut demander les chansons qu'n veut t je vais commencer à réfléchir pour la chanson surprise (tm)

En tout MERCI à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 20:06 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
2 avril 2008 20:10
Pour les Nantais (on sait jaais grinning smiley) voici le lien vers le site des Bateaux Nantais, les beaux-jours approche winking smiley

[www.bateaux-nantais.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 20:11 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
2 avril 2008 20:31
bonjour les yabi et en partiulier à toi inchallah khir !!!! j ai suivi ce post et je pense aussi que le portable tt en un est une bonne idée surtout que t as eu plusieurs avis positifs !!!! et je trouve aussi que t as une supere idée pour la soirée sur le bateau j éspère que ça lui plaiera ....parceque moi le mien si je lui fais une surprise telle que celle ci soirée resto/promenade en bateau mouche sur la seine (par exemple) j aurais droit à une réflexion du genre " a wili chhal nkametlik had el makla ??? a wili ditini ne tssara a3la el ouéd ou ferhana brassek ??? ma hchemtich ???? kounti te wejdi lina chi tagine dial el hout houa hadak ....ect ect !!!!!!angry smiley donc il y a plusieurs années que j ai stoppé tt ce qui est romantique SNIFsad smiley
I
2 avril 2008 21:25
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
bonjour les yabi et en partiulier à toi inchallah khir !!!! j ai suivi ce post et je pense aussi que le portable tt en un est une bonne idée surtout que t as eu plusieurs avis positifs !!!! et je trouve aussi que t as une supere idée pour la soirée sur le bateau j éspère que ça lui plaiera ....parceque moi le mien si je lui fais une surprise telle que celle ci soirée resto/promenade en bateau mouche sur la seine (par exemple) j aurais droit à une réflexion du genre " a wili chhal nkametlik had el makla ??? a wili ditini ne tssara a3la el ouéd ou ferhana brassek ??? ma hchemtich ???? kounti te wejdi lina chi tagine dial el hout houa hadak ....ect ect !!!!!!angry smiley donc il y a plusieurs années que j ai stoppé tt ce qui est romantique SNIFsad smiley

C'est triste et dommage que to mari a pu mettre de côté des moments aussi adorable qu'on peut passer e couple!vos auriez pu les faire avec vos enfants en plus, raison encore plus convaincante mais bon, je ne comprends pas toujours certaines réactions de certains hommes!
Moi cette croisière nous tiens à coeu depuis un petit moment déjà surtout pour la faire à deux et là ce sera l'occasion!comme j'ai dis je l'avais faite toute seule avec mon entreprise suite à l'invitation de notre patron comme à la fin de chaque année!ça coûtera un peu cher mais je sais que ce sera agréable de passer ce moment ensemble, ça change.

Par contre ton mari me rappelle mon apa et enfin tous nos parents à peu prêt lol je me souviens ma tante à Paris, un soir qu'on voulait sortir entre cousines manger une glace a Häagen-Dazs sur les champs Elysées, elle nous a dis"3lache vous jetter l'argent par la fenêtre!!kayn Häagen-Dazs f'ouchan vaut mieux l'acheter là-bas moisns cher et mangergrinning smiley" mais nous jeune on ne voit pas le prix ou autre on voit la sortie en elle même..mon père aussi était plus préparer à manger à la maison que sortir manger dehors grinning smiley heureusement qu'on grandit, qu'on travail pour se prendre en main grinning smiley

enfin!je rigole mais c'est vrai que c'est pas drôle!j'espère qu'il se rendra compte ton homme.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook