Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préserver mon nouvel ordinateur
k
6 juin 2008 15:49
Assalam à tous!!

Résumé des épisodes précédents : Après une longue période durant laquelle ma connextion internet fut coupée, mon ordinateur a perdu la boule.
Ca a commencé par des arrêt intempéstifs et répétés, suivi d'une période de 10 minutes avant que tout bloque. Ensuite, il m'étais empêché d'installer internet puis il ne voulais plus reconnetre mes périphérique. Il a fini avec une régression de windows ou la configuration était la meme que celle de 98. Après plus d'une trentaine de réinstallation système, une bonne cinquantaine de restauration et des dizaines d'analyses, mon ordinateur à rendu l'âme en ne se rallumant plus jamais.


Enfin ca c'est du passé. J'ai décroché une affire chez top office. 500 euro tout l'ordinateur avec 3 gO et 256 Mo et Vista inclus

Maintenant, celui ci je veux le préserver et le garder longtemps.

Alors quels sont vos conseils pour le protéger et conserver ses performances ?
a
6 juin 2008 19:14
Voici ce que fait adilimam pour donner une longue vie à son ordi qui n’a jamais visité un technicien de puis son entrée chez moi :
-il faut éviter le téléchargement de n’importe quoi, et d’installer bcp de logiciels et de programmes sur votre ord .
-il faut à chaque fois cliquer sur outils…option Internet… supprimer les fichiers ..supprimer les cookies , et parfois même effacer l’historique.
-Lorsqu’on désinstalle un programme cela ne veux pas dire que tous ces fichiers sont supprimés ! si il y en a des fichiers qui reste dans programmes files ou dans local settIng (attention il faut être prof pour les savoir et les supprimer !!!) ,
-Une fois l’ordinateur est éteint c’est de mieux d’arracher la prise d’électricité ! eih oui la machine reste à marche ! (personnellement je détache la prise à chaque fois que je ne travaille pas sur mon ord (parce que chaque machine à une durée de vie , et quand elle est connectée , il y a une partie qui fonctionne !
-Il faut installer un bon antivirus ( je ta conseille de choisir NOD32) .

Il y a d’autres conseils, mais j’ai faim pour le moment Bye
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
0
8 juin 2008 14:47
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

500€ ça fait un peu cher surtout que tu peut trouver des PC fixe d'occaz' avec garantie et net à 350€ avec de bonne configuration en C2D !!

Si tu veut le garder longtemps y a pas mille solution , fait comme ta dit adil , ne telecharge pas n'importe quoi , un bon anti-virus !!

Sinon attention khoya adil concernant le fait de brancher et débrancher la prise c'est pas bon du tout , l'alim risque d'en prendre un coup et qui dit alim OUT dit Disque Dur , carte mère etc... donc prudence , l'ordinateur ne consomme pas des masses en le laissant branché smiling smiley !!

Et ne t'en fait pas , c'est pas demain la veille qu'il va rendre l'ame , perso j'ai des ordinateurs qui sont la depuis 2-3 ans et jamais aucun soucis smiling smiley !! Y suffit de les entretenir chaque 5-6 mois , de les ouvrir faire un peu de nettoyage et roule smiling smiley !!
a
8 juin 2008 16:13
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Sinon attention khoya adil concernant le fait de brancher et débrancher la prise c'est pas bon du tout , l'alim risque d'en prendre un coup et qui dit alim OUT dit Disque Dur , carte mère etc... donc prudence , l'ordinateur ne consomme pas des masses en le laissant branché smiling smiley !!

Et ne t'en fait pas , c'est pas demain la veille qu'il va rendre l'ame , perso j'ai des ordinateurs qui sont la depuis 2-3 ans et jamais aucun soucis smiling smiley !! Y suffit de les entretenir chaque 5-6 mois , de les ouvrir faire un peu de nettoyage et roule smiling smiley !!
tous mes respects à votre experience mais pour ce cas la je pense que tu n'as pas bien lu mon intervention surtout "-Une fois l’ordinateur est éteint c’est de mieux d’arracher la prise d’électricité !" parceque lorsqu'on dit "éteint" alors le disque dure ne fonctionne plus par exemple...alors ou est le risque...et le plus important c'est que j'ai moi meme fait cette experience et ca bien marcher sur les ordinateurs du travail qui sont tjrs connectés et le miens que je le débranche de temps en temps, et meme sur la televison...et c'était un bon conseil d'un réparateur de TV qui a 25 ans d'experience.mais ici il faut savoir qu'il est très dangereux de débrancher la prise au temps que la machine fonctionne !!!!No no
en tout cas ici on donne nos experiences walkamalo 3ala lah.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
0
8 juin 2008 16:27
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Déja me vouvoie pas Allah y Khalik grinning smiley , bezaff 3liya ptdr

Et ah excuse moi khoya j'avais mal compris , smahliya bezaff , mais bon l'ordinateur une fois éteind est aussi suceptible , et le mieux c'est d'avoir une multiprise spécial avec l'interrupteur et comme ca parfait mais faut pas en abuser non plus smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook