|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: MUSLIMAelhamdoulilleh
Date: le 08 août 2008 à 17h10
salam ou3alaiikoum wr wb...
que preparez vous pour sahar pdt le mois de ramadan? ttes idees est bienvenu car moi habituellement je ne me leve pas pour manger car du mal a digeré apres mais vu que je viens de me marier et que mon mari, lui me dit, que c est avec plaisir qu il se levera alors je voulais avoir ttes vos idees... barakAllah oufikoum Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: sousouangel
Date: le 08 août 2008 à 17h14
un jus de fruit
cafe au lait vinoiseries ou tartine au fromage un yagourt c'est comme un petit dej quotidien ![]() Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: oum_sarah
Date: le 08 août 2008 à 18h39
salam aleykoum
pour le ramadan, je me prépare des barres granola, c'est plein de protéines et ca m'aide à passer la journée voici la recette 1 tasse de graines de tournesol 1 tasse de cacahuètes 1 tasse de raisins secs 1 tasse de pépites de chocolat 3 tasses d'avoine 1/2 tasse de beurre fondu 1 boite de lait concentré sucré Bien mélanger tous les ingrédients et verser le mélange sur une plaque à biscuit (environ 43x30cm, pas plus) tapissée d'un papier aluminium huilé , et mettre au four à 165 pour un maximum de 25 minutes. À la sortie du four, la préparation a l'air molle mais cela va durcir en refroidissant. Quand c'est bien froid, couper en barres et conserver dans un plat hermétique en plastique. Cette recette est une tradition dans ma famille depuis que je suis toute petite et je trouve que c'est idéal pendant le ramadan. Edité 1 fois. Dernière modification le 09-08-08 10h21. Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: islah
Date: le 08 août 2008 à 18h42
hum interssant
je reviendrai vous lire ![]() I S L A H Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: niatouh
Date: le 08 août 2008 à 18h49
Je ne savais pas qu'on pouvait preparer des granola bars a la maison!! Merci bcp !! Allah yjazeeek belkheeer! Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: hayelqods
Date: le 08 août 2008 à 22h53
salam alaykoum, moi j'avais vu dans chhiwat bladi avec des graine de sésame c tout mais des barre comme celle là, mmmmmmmmmmmmmmmmm, barakelah o fik ca a l'air trop bon et facile. SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: oum_sarah
Date: le 09 août 2008 à 00h07
Allah ibark fikoum
Je ne veux rien vendre mais je vous dis : l'essayer c'est l'adopter Et puis ce qu'on met dans ces barres ca peut varier, l'important cest de garder un volume de 4 tasses de garniture On peut changer les cacahuetes par des amandes Les raisins secs par des canneberges etc.. Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: oum_sarah
Date: le 09 août 2008 à 10h23
Salam aleykoum les filles
je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'ingrédient principal de la recette, l'avoine ! Milles excuses pour celles qui avaient déja noté la recette. J'ai édité mon message Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: ptiloute
Date: le 09 août 2008 à 14h07
salam alikoum
je privilégie beaucoup les protéines pour éviter la fatigue: du fromage blanc, des yaourts, du lben, des fruits pas en jus car ils se digèrent trop vite mais plutôt en morceaux. beaucoup de thé et des msemens mes crêpes préférées... puis quelques minutes avant le début du jeune je bois beaucoup d'eau. Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: NYorkaise
Date: le 10 août 2008 à 20h48
pour moi slmt : le lait et dates ni plus ni moins je ne peux pas trop manger en plus je me leve pour salat fajer et lire le coran pas manger ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: lila7893
Date: le 10 août 2008 à 21h46
salam
pour ma part un bon petit déj qui comprend: chocolat chaud pour moi et café au lait pour mon mari jus de fruits et le reste de beignets, brioches,mssemen,batbots ect....fait maison bien sur ou bien des viennoisseries d'une boulangeries du coin
et de l'eau voilà pour moi Re: que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 11 août 2008 à 12h02
jus,RAIB,lait,(boissons frais),galletes,msemmen,petits pains,brioches,briwat,des trucs farcis...........,de l'eau biensure |