Citation
MrSoso a écrit:
Je compte épouser une riche veuve comme ça pas de souci ?
Citation
Mohammed34 a écrit:
Depuis mon jeune age, on me dit qu'il ne faut pas compter sur la retraite....
De plus, si on doit attendre la retraite pour profiter du bon temps, c'est pas le top.
Du coups, j'ai investi pour préparer ma retraite (surtout pas dans l'immobilier, trop compliquer en France, les locataires ont trop de droits ici....J'en ai fait l'experience).
Le mieux c'est d'investir pour arreter de travailler quand tu veux
PS : je suis freelance, ceci explique cela
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je voulais savoir si vous mettez en place des choses pour une éventuelle retraite. Avez vous ouvert un perp ou une épargne?
J’ai fait une simulation pour ma retraite et je ne vais pas avoir beaucoup dargent.
Je précise que je suis locataire en région parisienne et que par choix je n’ai pas fait de crédit immobilier car je suis contre et que les prix de l’immobilier en île de France ont flambé.
Quels sont vos astuces pour compléter vos revenus pour une éventuelle retraite?
Citation
Mohammed34 a écrit:
Depuis mon jeune age, on me dit qu'il ne faut pas compter sur la retraite....
De plus, si on doit attendre la retraite pour profiter du bon temps, c'est pas le top.
Du coups, j'ai investi pour préparer ma retraite (surtout pas dans l'immobilier, trop compliquer en France, les locataires ont trop de droits ici....J'en ai fait l'experience).
Le mieux c'est d'investir pour arreter de travailler quand tu veux
PS : je suis freelance, ceci explique cela
Citation
Mohammed34 a écrit:
Vivre aux frais de nos enfants !!!
Au contraire, c'est à nous de leur léguer quelque chose, enfin c'est comme ca que je vois les choses. Je suis trop fier pour cela !
Nous avons vécu en banlieue car nos parents sont venu du bled avec rien en poche.
nous avons la chance d'avoir fais des études et avoir un bon taff, autant mettre bien nos enfants incha Allah.
A notre époque, vivre en banlieue (ou dans une cité) ca passé quand même, il y avait le respect des anciens, des parents, nous n’étions pas enrager par l'argent comme maintenant.
Aujourd'hui, pour ceux qui en ont les moyen, il faut fuir la banlieue. tout le monde veut devenir millionnaire sans faire d'etudes, sans travailler. Les petits ne respectent plus rien.
Pour un regard de travers, ca sors le calibre...
Douce France, cher pays de mon enfance.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Oui à notre époque, il fallait se faire respecter, mais il y a avait moins d'armes, moins de droges chelou type ballon et compagnie ( bon l’héroïne a fait de ravages chez certains grands de ma cité) mais c’était quand même bon enfant.
Me concernant, j'ai essayer de résonner certains petits qui sont devenu grands, mais c'est ps tjs facile. Ils me disaient, j'ai pas fait d'etudes, aucune qualification, je suis obligé de dealer.
Mesquine, les flics sont venu chez lui le jour de l'aid el kebir (à 6H du mat), il a avait 16 ans 3 voitures allemandes, un appart....
Mais j'ai essayer grrrrrrr
Citation
Mohammed34 a écrit:
Quand je dis bon enfant, en fait ceux qui en prenez ressembler a des zombies ( je ne te parle même pas de ceux qui mettaient plusieurs cachets de subutex dans une bouteille de whysky, cise epileptique garantie). Nous avons eu la chance de voir les ravages de ces drogues donc el hamdoulilah les plus jeunes n'y ont pas touché. Mai je trouve quand meme que la vie etait mieux en banlieur avant. D'ailleurs c'est la ba que j'ai bien appris ma religion el hamdoulilah