Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer l'arrivé de BB
11 août 2012 18:49
salam les filles

Je suis enceinte de plus de 7 mois machaALlah et je suis entrain de penser au sbou3 de ma fille.

Comment vous vous etes organisé de votre coté ? J''avais pensé demandé à mes tantes de m'acheter les ballotin de dragées si elles ont le temps et de me les envoyer avec mon pére qui est là bas en ce moment. Je trouve que c'est cher en france. Au maroc j'imagine que les prix sont plus abordable.

Vous avez fait où vos achats ? J'ai envie de préparer aussi sa chambre mais je trouve encore et toujours les prix faramineux. Les mobiliers pour bb c meme plus cher que pour les adultes. La prime de naissance versée par la caf je voulais la consacrer au sbou3 et à la chambre de mon bb mais ça va pas trop le faire.

Vous avez fait comment de votre coté ?
O
21 août 2012 17:34
Tu peux aller sur leboncoin.fr et regarder si dans ta région il y a quelqu'un qui revend une chambre de bébé. J'ai regardé l'autre jour (enceinte de 4 mois), et j'ai trouvé (avec photos) un ensemble lit/armoire/table de chevet à 70€. Je pense aller voir et, si c'est propre et joli, je le prendrai surement. A part le siège bébé qu'il est déconseillé d'acheter d'occasion, il ne faut pas hésiter à regarder les occasions. Pour les vetements 0-1 an, une bonne braderie de quartier peut aussi très bien faire l'affaire.
22 août 2012 10:21
salam

pour la chambre de bébé, si tu n'as pas trop les moyens d'investir la dedans, tu peux comme conseillé plus haut voir une occasion, tu peux trouver.
perso pour le premier bébé, je préfère investir dans une chambre neuve, solide, que je pense garder pour les petits frères et soeurs inchaAllah.
je dis toujours que le bébé le plus cher, c'est le 1er grinning smiley

j'ai pris celle de ma fille chez bébé9, il a avait quelques promos (-20% il me semble) mais c'est déjà ça de pris winking smiley mais c'est vrai que ça reste un budget !!

pour les vêtements, il suffit de pas trop en acheter, bébé grandit tellement vite et pour les débuts, des grenouillères + body feront l'affaire, ils sont tellement bien la dedans, les tenues de sorties à réserver pour plus tard .. et puis tu en recevras aussi sûrement en cadeaux ..

pour les dragées, perso je trouve ça cher pour rien. la plupart des gens arrivent à la maison et les jettent ou les donnent aux enfants pour jouer .. tu peux faire des petits ballotins de bonbons à distribuer aux enfants pour qu'ils en profitent, ou tu peux demander à quelqu'un au Maroc, c'est moins cher mais tu n'auras pas l'occasion de les choisir toi même ..

Allah ifoukak a3la kheir
22 août 2012 11:55
Salem Sakinaa

Pour la chambre de mon fils j'ai la "chance" d'avoir la carte Confo, tu peut payer en plusieurs fois avec intérêt dans 3 mois ou 3 fois sans frais! Sérieusement c'est ce que j'ai fait (vu que je ne travail pas et que la prime de naissance pas vu à cause de pb d'argent, bref!) et ça arrange que tu peut pas mettre une grosse somme d'un coup!!!

Pour le sbou3 tu peut comme tu l'a dit dder à tes tantes de te les acheter et de les faires envoyer avec ton père mais comme l'a dit Tomatèche tu ne pourras pas les choisir, mais si tu c que t tantes ont bon goût pourquoi pas!
I
23 août 2012 18:39
Pour notre fille qui arrive bientôt nous avons acheter la chambre

Armoire a confo elle et grande on la eu a -40% Mais on a pas pris une armoire bébé on en a pris une normal elle est génial! J'en suis contente!!

La commode Sauthon (savane) trop mimi

Le Lit a Ikea

Une table a langer Ikea pour la salle de bain

La poussette a bébé9

La déco un peu partout

Les produits de soin à la parapharmacie aussi bib et susu

Mais on a pas tout gaspiller la caf caf on a eu de la chance de se faire payer des chose par la famille!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook