Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation fiançailles
H
21 juillet 2014 15:25
Bonjour les yabies! j'ai mes fiançailles dans 2 mois nchallah, et je me demandais sur les choses que je dois préparer, ce que ma future belle famille devrait apporter, et si mon fiancé doit acheter une bague de mariage tout de suite ou une simple bague de fiançailles (solitaire).
Merciiii grinning smiley
s
21 juillet 2014 15:36
lah ymkmeeel aliiik belkhiir ma puce moi aussi j'ai mes fiançailles dans quelques mois et je n'ai pas bcp d'idée bon kola wahed w chnou kaydir w ala hssab wash une fête de fiançaille wella ghir entre famille ?
H
21 juillet 2014 15:40
Bon on a pas encore parlé de ça, mais je préfère ne pas trop gaspiller l'argent, ghir une petite fete entre famille ça suffira smiling smiley
H
21 juillet 2014 17:02
llah ikamale 3lik belkhir hta nti. en fait; j'ai pas d'idées claires, ça dépend aussi des traditions. Sinon ça va être que sa famille et ma famille seulement, on a pas trop envie de gaspiller l'argent winking smiley
s
21 juillet 2014 18:52
hiya la bague de préférence khodiha dial mariage mn lwl hssen c'est c que j'ai fait moi w dik sa3a choufi alayash ghadi tafki nti wyaaah un truc d'or apart la bague bracelet ou collier ala hssab li ban lik w en + bash yjiw khtbok kayjibo m3ahom tyafer 3amrin b hlib w tmer w coffret dial dheb w un gâteau de joyeux fiançailles w les fleurs w ta famille biensur ghadi ydiro des gateaux marocain w le dinner
H
21 juillet 2014 23:21
Merci beaucoup sarleey. ghadi nchouf m3ah w ntaf9o, sachant que mabaghach bzaf, dakchi simple w safi.
c'est pour quand tes fiançailles?
s
22 juillet 2014 02:38
on a pas encore décidé le jour yallah derna ta3arouf
s
22 juillet 2014 02:39
et toi ??
H
22 juillet 2014 15:25
Nchallah si tout va bien, juste après l3id lkbire, ba9i l7ale chwiya mais vaut mieux men daba ykounou 3andek des idées smiling smiley
22 juillet 2014 17:42
houdanouchka si vs allez organiser un truc entre famille (les plus proches) donc un diner ac gateaux bien sur jus thé .. et du coté de ton fiancé chacun fais ce qu'il veut et selon ses moyens soit tyafer ac tissu escarpins pochette lait datte henné... fleurs et gâteau, ou sinn juste un truc en or ac bouquet de fleurs et gâteau.
Pour la bague a toi de choisir soit une marguerite , solitaire ou carrément la bague de mariage fkhatra.
si tu as des questions je ss la grinning smiley et lah yikamal balkhir.
H
23 juillet 2014 02:07
Merci beaucoup Bird-eyes pour ta réponse, ana je préfère ykoune dakchi simple et pas trop exagéré, ba9i mazal massarif kaynine tu vois, donc juste ma famille et sa famille et les proches, llah ij3al chi baraka. pour la bague kif goulti, il vaut mieux nechriwha men lawal w nthennaw ptdr
j'ai par contre une autre question, ça va etre que khotoba, drib sda9 pour apres, khass yjib quand meme tyafer? et ch7al f had le cas ykounou dyal tyafer???
23 juillet 2014 10:17
pr les tyafers ça reste un choix et selon les moyens comme je l'ai mentionné winking smiley pr le nombre ils sont au nombre de 5.
H
23 juillet 2014 23:57
5 pour un dfou3 (nkhalliw dakchi ybane une seule fois grinning smiley ), sinon n9dar ndire 3, c'est toujours en nombre impair, je pense l'avoir déjà vu f sabahiyat.
H
24 juillet 2014 02:51
Merci Bird-eyes pour tes réponses, c'est très gentil de ta part. Allah iyassare l omore w ysahale 3la les futures mariées kamline ya Rab. 3wachrek Mabroka yawning smiley
m
24 juillet 2014 04:42
salut mabrouk elik, moi aussi nchalah mes fiancailles juste apres l3id lkbir, mab9a walo le temps passe si vite, par contre je suis stréssé, nouvelles vie, peur du futur ...,
sinon ana il m'a deja acheter la bague de mariage e dialo chraha aussi, o khda lia deux bracelet, khayate takchitaa que je vais mettre b9a lia hir tyafer, ghandir wahd coffret dial dhab+ tayfour fih 3 tissu ( tissu sarri+ tissu jellaba+ tissu 9aftane) + sandalle e sac et tayfour fih tmar m3amar b louz ola garga3, c'est tous 3 c'est suffisant.

sinon écoute ca ^^ amr diab el leila ^^
bizou
H
24 juillet 2014 14:59
c'est ce que je me disais aussi, 3 dyal tyafer est largement suffisant pour khotoba. J'ai déjà les tissus (sari, jawhara et un autre pour 9aftane) donc il me reste les sandales et le sac et tayfour pour tmar et l'autre pour dhab.
sinon je connais déjà la chanson, magnifique, surtout pour ces temps-ci grinning smiley allahomma barik wa yassire lik oukti, il ne faut pas trop stresser, c'est longtemps qu'on attendait pour ça, donc profiiiiiite, c'est qu'une seule fois qu'on le vit winking smiley
24 juillet 2014 15:03
pr khotba 3 c suffisant j'avais fais 3 plus les dragées.
Un conseil ne stresser ps profiter de chaque instant. Mr stress viendra vs rendre visite kd Mme fête de mariage viendra vs voir pr les préparatifs grinning smiley
m
25 juillet 2014 02:22
Citation
Houdanouchka a écrit:
c'est ce que je me disais aussi, 3 dyal tyafer est largement suffisant pour khotoba. J'ai déjà les tissus (sari, jawhara et un autre pour 9aftane) donc il me reste les sandales et le sac et tayfour pour tmar et l'autre pour dhab.
sinon je connais déjà la chanson, magnifique, surtout pour ces temps-ci grinning smiley allahomma barik wa yassire lik oukti, il ne faut pas trop stresser, c'est longtemps qu'on attendait pour ça, donc profiiiiiite, c'est qu'une seule fois qu'on le vit winking smiley

oui exactement 3 tyafer c l'idéal, est ce que tu peux m'envoyer les footos des tissus que tu as acheter stp, sinon je compte aller samedi au mall pr acheter sac e sandales je vais voir aldo, histoire de profiter des soldes ^^
H
25 juillet 2014 14:00
Je vais te les envoyer ma chérie.mais juste jawhara et sari, l'autre du caftan je l'ai pas encore reçu, je l'aurai apres l aid nchallah
m
29 juillet 2014 06:32
Citation
Houdanouchka a écrit:
Je vais te les envoyer ma chérie.mais juste jawhara et sari, l'autre du caftan je l'ai pas encore reçu, je l'aurai apres l aid nchallah
.
Tu m'as rien envoyer ne m'oubli pas stpl merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook