News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
prénoms uniquement issus du Coran ?
salam
je recherche des prénoms féminin et masculins issus du Coran.
mon fils s'appelle Imran (Al Imran) et ma fille Nour (An Nour)
je connais les sourates, je cherche donc des prénoms qui y correspondent ou des prénoms très proches cités dans les versets. merci
Citation
nour 91 a écrit:
salam
je recherche des prénoms féminin et masculins issus du Coran.
mon fils s'appelle Imran (Al Imran) et ma fille Nour (An Nour)
je connais les sourates, je cherche donc des prénoms qui y correspondent ou des prénoms très proches cités dans les versets. merci
la liste est long d'abord
pour les prénoms masculins il ya : asmae allah al housna après 3abd (abdellah, abderrahmane; ...)
les prénoms des prophètes; mohamed, 3issa, moussa, nouh; ibrahim ..etc
pour les prénoms féminins: nour ; imane, saloua, sakina, safa,fatiha, ihsane; kaoutar, soundous, rahma;
merci pour ton aide
Masculin : Mohammed - Issa - Iliyass - Yassine - Youssof - Ibrahim - Zaid - Idriss

Feminin : Mariam -

Voir ce site
www.djamila.be/Documents/prenoms.htm#arabe
Salam alaicoum,

Un des plus jolies prenom feminin est Firdaws. Firdaws est le plus haut degré du paradis.
J'aime ce nom à cause de son histoire. C'est notre Paradis. Firdaws, est d'origine persane et désignait un terrain entouré d'un mur ou d'une cloture.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/06 13:12 par Cyril.
Rahma pour une fille
winking smiley
asslamaou 3alikoum

bonne fête à vous tous:

- prénoms masculins : Adam , Mohamed, 3issa, Moussa, Younes, Idriss, Ilyass, Ismaïl , Jibril, Ibrahim, Youssef, Yaacoub, Zakaria, Chou3aib, Saleh, Daoud, Soulaimane , Taha , Yassine , Zayd ..
+ asmaa Allah Al Housna exp: 3abd Al Qouddouss, 3abd Arrahman....

- prénoms feminins : Maryem, Kaoutar , Hajar , Alaa (Ni3ma), Nour, Salsabil, Aya , Ayyat , Firdaous, Rahma, Lina , Malak , Jinane , Houda, Bouchra , Marwa , Assafa, Sakina , Salwa
J'adore le prénom Lina je voulais le donner à ma fille mais on m'a dit qu'il avait rien avoir avec l'islma. Est-ce que vous avez une preuve pour ce prénom ?

D'avance merci
up up
salam aleykom,

Tres bon post, enceinte, je cherchais justement des prénoms issus du coran.

je rajouterais en masculin aron, yahia
feminin : Jihad

d'autres prénoms inchallah??!..
moi inchallah j aime bcp assiya , aya

pour une garcon: ayoub, aymen
Salam alikoum

Pour filles :Jihade,Mariam,Safiyya,Khadija,Aicha,Nafissa,Hafsa,Fatima,Fatiha,Habiba,Zeineb,Maymunah

Pour garçons : Omar,Ishaak,Billal,Abou Bakr,Youssef,Souleymane,Hicham,Adil

Apparament il est interdit de choisir des noms de sourates comme prénom wa Allah o 3alam

[anwaroul-islam.over-blog.com]

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Citation
lacanadienne a écrit:
J'adore le prénom Lina je voulais le donner à ma fille mais on m'a dit qu'il avait rien avoir avec l'islma. Est-ce que vous avez une preuve pour ce prénom ?

Ma cousine s'apelle Lina. En islam Lina est un arbre du paradis, donc oui ça a un rapport smiling smiley
es ce que yanis et kaci sont des prenoms musulmans???
Salam oumayma oumelkheir emna
lina signifie le nom d'un arbre dans le paradis ma nièce s'appelle lina
a Mona-mour
le nom linah c trouve dans le coran et signifie le palmier
wAllahou a3lam
moi aussi inchaa Allah je l'adore et je vais le donner a ma fille inchaa Allah
arreter de dire jadore pour un prenom il ny a on ne peu adorer qu'une chose
Isra------------- pour fille
Anfal-----------fille et garçon
Fatiha ---------fille
Maryam---------fille
yousra--------fille
Horaires de prières Saint Coran
Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X