Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom Léïna
B
27 avril 2007 15:39
bonjour à toutes!

j'ai appris hier le sexe du bébé... et c'est une fille!
Mon mari et moi voudrions lui donner comme prénom Léïna. J'aimerais savoir si vous connaissez des parents qui ont donné ce prénom a leur fille, et surtt si le consulat l'a accpeter?*

Merci pour votre aide.
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
p
27 avril 2007 16:03
j'ai laiyna, je trouve ca sympa, après faut que ca aille avec le nom de famille
t
27 avril 2007 17:20
C'est quoi la signification ? merci

Citation
pourlavie a écrit:
j'ai laiyna, je trouve ca sympa, après faut que ca aille avec le nom de famille
N
29 avril 2007 14:09
C'est très beau comme prénom et original
C'est un peu comme le prénom que je veux donner (si c'est une fille) Neïla mais le 'n' et le 'l' sont inversé.

Pourquoi le consulat refuserait se prénom ? perplexe
p
29 avril 2007 15:34
Citation
tranchederepos a écrit:
C'est quoi la signification ? merci

Citation
pourlavie a écrit:
j'ai laiyna, je trouve ca sympa, après faut que ca aille avec le nom de famille

douce, tendre,conciliante,facile
29 avril 2007 17:26
salam alaykoum

yavais une amie au lycée qui portait le même prénom avec une orthigraphe différente Lyana.

j'avais fait l'erreur à l'époque de lui dire que ce n'était pas un prénom musulman mais elle m'as dit que si et qu'il figurait dans un verset du coran. c'était de là que sa mère l'avait choisi.

Voilà!
m
29 avril 2007 17:51
Citation
perle59 a écrit:
salam alaykoum

yavais une amie au lycée qui portait le même prénom avec une orthigraphe différente Lyana.

j'avais fait l'erreur à l'époque de lui dire que ce n'était pas un prénom musulman mais elle m'as dit que si et qu'il figurait dans un verset du coran. c'était de là que sa mère l'avait choisi.

Voilà!

salut, le mot axacte tel qui l'est acrit dans le coran c'est "LINA" et non "lyana", et donc je pense que tu as raison on lui disant que son prénoms n'est pas vraiment musulman.

et les deux mots qui ont une vrai signification en arabe, et qu'on peut en outre les donner comme prénoms c'est "lina" ou "laina" et non "léina". et allaho alam
B
1 mai 2007 18:27
bonjour a toutes, ca y est j'ai eu ma réponse au consulat hier... ils m'ont dit que ce n'est pas un prénom qu'ils accepteraien, que si je décide de l'appeler par ce prénom, eux l'écriraient Lina.
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
N
1 mai 2007 20:07
Ah bon, c'est bizzarre, pourquoi il l'accepte pas écrit comme tu l'as mi au début ? perplexe
n
1 mai 2007 20:13
j'ai un amie qui a appelé sa fille Léine. Très joli
C
17 avril 2021 11:08
Bonjour, j'aime bcp ce prénom, j'aimerai savoir si vous avez appelé vous fille comme ça, est ce que le consulat l'a accepté ?
D'avance merci, j'ai du mal à trouvé un prénom ou je suis sur que ça passera.Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook