Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP PRENOM GARCON
S
24 février 2009 12:25
Je sais que je vais vous paraitre trés lourde de revenir a chaque fois a la charge mais vous mes chéres

YabiIn love dites moi se que vous penssez du prénom NOAM
s
24 février 2009 12:38
salam sissasmiling smiley

je participe a ton poste et répond a ta question

personnellement je n aime pas le prénom noam! je sais pas de quelle origine tu es? mais ça sonne pas du tout maghrébin,moi je suis plutôt d avis de donner un prénom digne de notre religion et des recommandations qu'il nous ait dit en terme de prénom a donnerwinking smiley

tes parents seront capable de l appeler Noam?moi dans mon cas je les vois mal!lol

après seule toi peut avoir le dernier mot, j'espére inchaALLAH que tu trouveras THE prénomwinking smileylol


kheir inchaALLAH

salamalikoumBye
S
25 février 2009 13:01
Salam salya 78

Noam est un prénom arabe, il est vrais que je l'est deja entendus mais tres rarement et je l'ais

toujours trouvés maqnifique il veut dire bohneur et prospéritès, j'ai meme put lire délices....

Aprés en se qui concérne ma mére je ne sait pas ces vrais comment elle le prononceras et je n'ais aucune

idée de comment se prénom se prononsse en arabe..

Sinon je continus mes recherches..

d'autres avie positive ou negatives sont la bienvenusZen
k
25 février 2009 13:09
salam Danse
je propose
adnane
marwane
fakhr eddine
nasr eddine
badr eddine
oussama
khalid
lokmane
ilyass

bon courage puor le choix et allah yfouk ouhilik ala khir inchallah
S
25 février 2009 13:44
Merci pur ta liste KOUKA 31 au moins tu na que l'embarras du choix,et bien armés avec ta liste,

moi j'ai du mal je suis peut etre trop dificille je sais pas......
y
25 février 2009 13:54
Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux. Les ulémas parmi les ancêtres pieux réprouvaient qu’on leur attribuât ces noms. C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet : « C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu ».

Salam je cherchais ce hadith depuis longtemps je l'ai enfin trouvé et souhaiterais vous en faire part.

Voilà la source

[sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 13:54 par yana.yana.
S
25 février 2009 16:43
Merci pour l'info yana yana ces toujours bon a savoirWelcome
y
25 février 2009 17:14
De rienwinking smiley sa peux toujours servir en plus nous aussi on aller appeller notre fils salah eddine alors bon.....

Alors toi toujours avec ce casse tête du choix de prénom NOAM NOAM NOAM AH LALALALALALAAAsleepingwhistling smileysleepingwhistling smiley

En faites tu aimes tellement ce prénom que tu ne veux pas lâcher le morceau tu as raison lol si c'est ta première impression et que tu aime c'est l'important....

Prends quand même l'avis de tes parents au cas ou ils ne connaissent pas le prénom mais tu crois pas que se serais plutôt prononcé en arabe comme NOHAM et non NOAM à mon avis c'est ça il y a un H aussi pour qu'en arabe sa fasse Ha
c
25 février 2009 17:26
j'aime bcp

mouaâd
souhail
youssef
k
25 février 2009 18:49
salam de rien j'ajoute que en islam khay asmaa ma 3oubida wa houmida
s
25 février 2009 22:07
noam c est juif

mais noham c est arabe et ca signifie douceur plaisir c est le prenom que je vais donner a mon prochain garçon j ai deja un garçon qui s appelle Rayan
s
25 février 2009 23:20
salam

c'est vrai que ce n'est pas evident mais j'ai qq prenoms si vous voulez :-)

AYMAN,

ABDULLAH,

AHMED,

BELAID,

MOHAMED-AMINE,

WALID

mais le prenom NOHAM est pas mal je ne connaissais pas!

voila smiling smiley bonne continuation a toutes et que DIEU vous protege
s
25 février 2009 23:43
salam a toutes

alors j'ai quelques prenoms à vous proposer.

AYMAN

AHMED

MOHAMED-AMINE

ABDALLAH

BELAID

WALID

NOUH

YASSER

YASSINE

Un peu plus haut j'ai decouvert le prenom NOHAM que je trouve tres jolie.


voila pour vous les futures mamans!!! bon courage a toutes et que Allah vous protege, et protege ceux que vous aimez :-)
S
28 février 2009 11:37
Je reviens a la charge et vous remerci toute pour avoir participés a mon post

j'aprend don que NOAM ecrit ainssi fait juif et NOHAM arabe pourtant je l'ai vut écrit ainssi

dans le livre des prénoms arabe,mais je vais vérifiès a nouveaux il est claire que l'erreur peut etre

fatal merci serenza 21...
p
28 février 2009 18:17
Citation
yana.yana a écrit:
Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux. Les ulémas parmi les ancêtres pieux réprouvaient qu’on leur attribuât ces noms. C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet : « C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu ».

Salam je cherchais ce hadith depuis longtemps je l'ai enfin trouvé et souhaiterais vous en faire part.

Voilà la source

[sajidine.com]

Salam,

ca veut dire que Salahedine on peut pas ??
f
28 février 2009 19:16
moi jaime
wissem ou bien anesse ou amine voila et toute mes félicitation ma soeur
S
4 mars 2009 13:14
Merci fat10 j'adore anesse mais mon mari baucoup moins....

Et les filles vous avez encore un peu d'inspiration, dites moi un peu le nom de vos garçons ou de vos

futures p'tit mecIn love
s
5 mars 2009 14:07
Citation
SISSA a écrit:
Que dieu t'entende yana-yana pour l'evidence

OK NOHAM baucoup aime s eprenom par contre le turc dont tu me parle je ne vois pas qui ces je ne peut

pas me projetes donc JACEM reste dans ma liste

COntante de t'avoir aidé, en plus mon neveu et très beau, incha'allah le tiens le sera aussi
s
5 mars 2009 20:09
salem ,
issam ,safouane ,riadh ,hazem et rayane c mes preferè
bon courage pour la suite
s
5 mars 2009 21:43
c vrè ke le prenom noam pa terrible mais chacun sont choix
kan j ete o lycèè dans ma classe yavè un mec ki saplè noam sans h est c etais un juif dsl de te decevoirsad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook