Citation
Go Fast a écrit:
Pierrette c est mieux
Citation
wildi-return a écrit:
Gwendoline ou Bernadette
Citation
RyadLotfi a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai appeler notre futur enfant par le prénom de ma grand mère maternelle qui était française et qui se nommer Catherine :
Est ce contre les principes de l’islam et dois je lui donner un prénom arabe ?
Merci beaucoup
Citation
Citrusse a écrit:
Et voilà, ça commence à se moquer. Tu vois, je t'avais prévenu ... Ce n'est que le début. T'es déjà taxé de mécréant, voire pire, de collabo avec l'ennemi ...
Ce n'est que le début.
Pense aux conséquences pour ta fille.
Un Julien plus tard acceptera plus facilement une Leïla qu'un Mouloud acceptera une Catherine (sauf pour s'amuser, ça va de soi ...).
A moins que d'ici 20 ans les mentalités aient changé à ce point ?
Mes filles ont 20 ans. Je ne trouve pas que ça ait changé. En pire, oui ! Mais bon, ce n'est que mon ressenti sur la question.
Citation
Citrusse a écrit:
Et voilà, ça commence à se moquer. Tu vois, je t'avais prévenu ... Ce n'est que le début. T'es déjà taxé de mécréant, voire pire, de collabo avec l'ennemi ...
Ce n'est que le début.
Pense aux conséquences pour ta fille.
Un Julien plus tard acceptera plus facilement une Leïla qu'un Mouloud acceptera une Catherine (sauf pour s'amuser, ça va de soi ...).
A moins que d'ici 20 ans les mentalités aient changé à ce point ?
Mes filles ont 20 ans. Je ne trouve pas que ça ait changé. En pire, oui ! Mais bon, ce n'est que mon ressenti sur la question.
Citation
RyadLotfi a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai appeler notre futur enfant par le prénom de ma grand mère maternelle qui était française et qui se nommer Catherine :
Merci beaucoup
Citation
aleema a écrit:
j'ai entendu dire qu'on était pas obligé de donner un prénom arabe ou musulman à nos filles, seulement aux garçons
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
un prénom musulman ... ça n'existe pas ... ni pour les filles ni pour les garçons
C'est le cœur et le corps qui doivent se soumettre à Dieu ( islam )
Citation
RyadLotfi a écrit:
Bonjour,
Merci beaucoup
Citation
Citrusse a écrit:
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit un souci islamiquement parlant. Mais ce sera peut-être un souci plus tard pour qu'elle se trouve un mari. Elle sera toujours cataloguée de mécréante par les hommes (et leur famille) à cause de ce prénom. Déjà que les métis(se)s sont mal perçu(e)s, mais là, ça n'arrangera rien.
Après, tout dépend de ce que tu souhaites comme éducation pour tes enfants. Si plus tard ils peuvent se marier avec n'importe quelle personne, ou si se marier avec un musulman est primordial pour toi. Mais bon, quoi qu'il arrive, c'est eux qui choisiront je suppose ...
Bon voilà pour ce que j'en dis. Faut penser aux conséquences.
Par contre, rien ne t'empêche de mettre le prénom de Catherine en 2e prénom. ça se fait beaucoup chez les français de mettre les prénoms des tontons et grands-parents collés au premier prénom dans l'état civil.
C'est comme ça qu'on a des Léo et Léa avec comme autres prénoms des Gaston et des Fernandes ...
Bon après, c'est comme vous voulez. Moi ça ne me dérange pas qu'une musulmane s'appelle Catherine ... Mais je sais que la majorité va sans doute trouver ça bizarre ...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Bonjour,
Perso, je ne vois aucun inconvénient.
Si on était musulman seulement avec un prénom ça se saurait ???
L’essentiel, c’est l’éducation et les valeurs.
Y’a beaucoup de samira (exemple), qui n’ont rien des caractéristiques comportementales des grandes femmes qui ont marquées l’islam.
✌️
Citation
arcacy a écrit:
Bonjour
Je suis d accord avec toi
Mais perso le jour un je verrais un catholique pratiquant appelé son fils Mohammed et bien je pourrais appelé mon fils Benoît