Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est- ce le prénom qui fait de nous musulman ou la personne que l'on est?!
s
21 juin 2012 17:08
A vos clavier ! smiling smiley
m
21 juin 2012 18:30
Les prénoms sont des prénoms ARABES, sauf rares exceptions. Donc, c'est ce que nous sommes qui fait de nous des musulmans.
O
21 juin 2012 20:35
la réponse est bien évidente sans même méditer
21 juin 2012 20:44
Citation
Oothmane a écrit:
la réponse est bien évidente sans même méditer

Loll grinning smiley


C'est quoi cette question moody smiley mdr j'aurai tout lu
21 juin 2012 22:15
Un prénom musulman n'existe pas.Beaucoup de personnes confondent prénom ARABES et prénom MUSULMANS.

Sérieusement, vous avez déjà entendu dire : prénom chrétiens, prénom juif ou prénom bouddhiste ? Non car sa n'existe pas.

Tu peux appeler un enfant par n'importe quel prénom, la seule condition est que le prénom doit avoir une belle signification mais pas quelque chose qui représente un mal.


Question Quels sont les critères qu’un musulman doit suivre pour choisir un nom ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.


En ce qui concerne les noms non-arabes, il n’y a rien de mal à les donner tant qu’ils sont porteurs d’une belle signification dans leur langue. Alors que les premiers musulmans étaient tous Arabes et vivaient dans une atmosphère purement arabe, ils ne trouvèrent aucun mal à l’usage des noms non-arabes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, Mâriyyah (La Mère des Croyants) qui donna naissance à Ibrahim, le fils du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — était connue par son nom copte.
m
22 juin 2012 01:12
tu peux t'appeler jean-marie ou marine et etre musulman ma foi
C
22 juin 2012 06:27
Salam,

T'en a d'autres des questions comme ça??
L
22 juin 2012 09:34
Salam,

Apres, on me demande comment ca se fait qu il n y a pas d imam-femmes.

Le prochain qui me pose la question, je lui montrerais ce poste.
t
22 juin 2012 11:45
Certes chacun donne le prénom qu'il souhait à son enfant, ce n'est pas ce qui fera de lui un meilleur musulman


Mais pour moi "je précise bien"

c'est une honte pour sois-même, il existe de beaux prénoms de personnes importantes dans l'Islam....ou autre

et appeler son enfant jean ou thomas c'est Are you crazy

Pour moi cela veux dire renier ses origines , son histoire.....

Après chacun ais comme bon lui semble
s
22 juin 2012 14:10
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Un prénom musulman n'existe pas.Beaucoup de personnes confondent prénom ARABES et prénom MUSULMANS.

Sérieusement, vous avez déjà entendu dire : prénom chrétiens, prénom juif ou prénom bouddhiste ? Non car sa n'existe pas.

Tu peux appeler un enfant par n'importe quel prénom, la seule condition est que le prénom doit avoir une belle signification mais pas quelque chose qui représente un mal.


Question Quels sont les critères qu’un musulman doit suivre pour choisir un nom ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.


En ce qui concerne les noms non-arabes, il n’y a rien de mal à les donner tant qu’ils sont porteurs d’une belle signification dans leur langue. Alors que les premiers musulmans étaient tous Arabes et vivaient dans une atmosphère purement arabe, ils ne trouvèrent aucun mal à l’usage des noms non-arabes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, Mâriyyah (La Mère des Croyants) qui donna naissance à Ibrahim, le fils du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — était connue par son nom copte.

merci pour le rapel! si j'ai poser la question c pask'une amie c vu refuser le prénom de son fils au consulat du maroc pr le livret de famille pourtan ct pas un prénom a conotation négative ou autre
E
8 mars 2015 08:30
Cette conversation date de 2012 et je trouve sa horrible la réaction de certaines personne... On n'a plus droit de poser de questions maintenant. Il n'existe pas de prénom musulman sauf très rare point. Qui as parler de réunies ses origines ou son histoire. Jeau thomas ou même Léon sa n'empêche que tu peux être un très bon Musulman même meilleur que Youssef kader ou Karim.Sa pose un soucis ce n'est pas compatible avec l'islam c'est faux. Le nombre de mes copine qui se sont reconverti à l'islam et l'imam lui dit qu'est-ce que vous raconter il n'y as pas de prénom musulmans il ne faut pas s'arabiser... Â méditer ...
r
8 mars 2015 12:17
et bien tu connais la reponse etre musulman ce n'est pas de s'appeler Mohamed mais de suivre le coran que tu sois jean charles, xin tun ou abou bakr.
O
8 mars 2015 12:41
Bien sûr que non. Par contre changer son prénom (en tant que musulman) c'est-à-dire passer d'un prénom arabe ou musulman ou maghrébin, bref à consonance maghrébine ou arabe, à un prénom à consonance occidentale, là ca montre comment cette personne est pathétique et n'a pas beaucoup de rapport avec sa religion.
8 mars 2015 13:22
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tu peux t'appeler jean-marie ou marine et etre musulman ma foi


salam smiling smiley exactement ! j'ai un voisin qui s’appelle Bruno, il ne mange pas de porc, pas d'alcool fait le ramadan et fait la prière thumbs up et un autre qui s'appelle Mohamed qui parfois iest tellement saoul que si tu allume une allumette a un mètre de lui il prend feu grinning smiley il ne fait pas ramadan et ne fait surement pas la prière sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 mars 2015 17:50
Salam,
Question trop difficile pour mon cerveau......
C est un fake ou une question sérieuse?
8 mars 2015 18:10
je n'ai jamais lu qu'il fallait obligatoirement porter un nom arabe ou musulman , la seule condition est qu'il ne doit pas être détestable comme damon par exemple .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 18:12 par rhonrhon.
s
12 juin 2015 14:20
Citation
Gourmandise a écrit:
Loll grinning smiley


C'est quoi cette question moody smiley mdr j'aurai tout lu


personne ne t'oblige à répondre
16 juin 2015 13:39
Salam

Malgré le gros HS fait sur ce post (la posteuse à l'époque demandait en gros est ce que nous sommes musulmans par culture ou par acte positif d'adoration, je répond quand même dans le sens du HS)

Oui ce n'est pas interdit de donner un nom qui n'est pas arabe, la seule chose critiquable est que les pro prénoms franchouilles vont utiliser ça pour justifier leur complexe d'infériorité.

Je ne parle pas là spécialement de religion mais d'origine, de racine, de patrimoine culturelle et d'identité. Appeler sa fille Charlène n'est nullement anodin et montre bien là un complexe d'infériorité et une volonté de se déraciner (aussi jolis puissent être les prénoms français pour certains).
Là où je ferais le lien avec l'islam c'est que ces personnes là souhaitent donner ce type de prenom pour créer la confusion, Stéphanie Benahmou on sait ça fait penser à quelle communauté et on veut "donner une chance"'au rejeton de creer cette confusion chez les autres, c'est plus vendable.

Bref, pas mieux que les prénoms de nos ancêtres, et encore mieux si ce sont des prénoms cités dans le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 13:40 par BibouchaDialCasa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook