Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre la pillule ou pas
19 mars 2013 12:36
les filles le mieux c'est d"en parlé à son gyneco il y'a deux solutions soit la pilule derniere generation qui est moins nefaste ou sinn le calcul a ce moment le gyneco l'explikera. de tte facon je compte voir mon gyneco inchallah pr voir ce kil me dira sur le sujet smiling smiley
19 mars 2013 13:41
Bonjouur, je suis presk dans meme cas sauf que moi g commencé a prendre ma pilule a partir de ce mois ca s passe bien hmd g rien remarqué d effet juska mnt , vraiment a l age de 22 ans j m imagine pas avec un bébé je me di ke aprés 3 mois je vais arrête et je vais passé au calcul d'ailleurs g une amie lli 2 ans hadi ne fai ke l calcul o sa marche tres bien
19 mars 2013 13:44
dit moi ma cherie pr la pilulle c le gyneco ki te l'as prescrit?? ou le pharmacien??
19 mars 2013 14:00
ouii ma gygy enfait dert des analyse de sang normal aprés 3tathali o c la meme lli kant katakhed mama
19 mars 2013 14:07
ça marche merci bcp justement cé ce ke je me disais winking smiley
19 mars 2013 14:09
Dradi c ki ta gyneco ? et pour le poids b9iti hya hya ? grinning smiley
19 mars 2013 14:18
je pense ke hia hia mat3brtch o man9drch ngoul ke c la pilul psk j fai rien ke manger o dormiiiiir ce mois grinning smiley

ma gygy c DR Mejjati Nicole a rabat
19 mars 2013 14:40
hhhhh rah hta ana hi n3éss/koul grinning smiley
20 mars 2013 00:25
moi j ai mon cycle irigulier do,c ghada netebe3eha had les 3mois o nerja3 l mon gyneco o ndir methode de calcul
e
20 mars 2013 10:13
les filles expliker moi en koi consiste la methode de calcule ?
et comment etre sur avc des regles irregulieres ?moody smiley

yawning smiley
20 mars 2013 11:46
elfarawla pr un cycle irrégulier je ne connais ps cmt on le calcul mais par exemple pr un cycle de 27 jours tu comptes depuis le 1er jour de tes regles le 10éme jour commence la fertilité et au et le 14éme jour c'est l'ovulation c'est pendant ce jour ke tu peux tomber enceinte dans le cas des filles ki ne veulent ps de bb ps de bétises ce jour la grinning smiley. sinn ton gyneco peut te donner plus dexplications. winking smiley
e
20 mars 2013 14:07
Citation
LOLLITA-21 a écrit:
elfarawla pr un cycle irrégulier je ne connais ps cmt on le calcul mais par exemple pr un cycle de 27 jours tu comptes depuis le 1er jour de tes regles le 10éme jour commence la fertilité et au et le 14éme jour c'est l'ovulation c'est pendant ce jour ke tu peux tomber enceinte dans le cas des filles ki ne veulent ps de bb ps de bétises ce jour la grinning smiley. sinn ton gyneco peut te donner plus dexplications. winking smiley

Merci LOLLITA-21 !
Donc si ja'i bien compris pas de hum-hum confused smiley du 1er jour des regles juskau 14eme jour !
mais pour celle ki opte pr cette methode vous avez pas peur ke vos marie aient envi ou vous meme durant ces 14 jours (hormis la période des regles biensur!)
???
20 mars 2013 14:13
nn ma belle juste le 14éme jour ps de bêtises mais avant sans probleme.
e
20 mars 2013 14:18
Citation
LOLLITA-21 a écrit:
nn ma belle juste le 14éme jour ps de bêtises mais avant sans probleme.

aaaaaaaaaaaah merci LOLLITA ! je comprend mieu !
E
20 mars 2013 14:19
Les filles qcq vous voulez dire par le calcul??
20 mars 2013 14:19
winking smiley jtpr c'est l'info ke j'ai mais sinn ton gyneco pourra te donner plus d'explications c'est ce ke je compte faire inchallah voir ac lui si j'opte pr la pillule ou le calcul winking smiley
20 mars 2013 14:21
ilham 002 lorskon parle de calcul cad tu calcul tes jours de fertilité et le jour de l'ovulation, normalement le jour de l'ovulation est le jour ou tu peux avoir un bb. voila ma belle smiling smiley
k
20 mars 2013 14:26
nooooooooooooooo à la pillule, je l'ai prise pendant 4 moiiis, je me disais que je voulais pas de bébé et je voulais profiter de notre vie au début ! mais après wlit kansm3 que des trucs négatifss et j'ai grossis mais j'intervenais pas , un soir mon mari m'a dit rah j'ai vu des videos sur la pillule e, stp tu l'arretesss ! du coup safi je me suis dis ila jabou lah pourquoii pas, vaut mieux un bébé que les effets néfastes dial dik la pillule, donc je l'ai arreté, goult hiya hadik avec les essaies ca va prendre du tempss ! mais ca n'a pas trop duré hihi, presque 3 mois après je suis tombé enceinte hamdoullah et c'est ce que je voulaaaaais !
là je crois qu'après l'accouchement je la prendrais pluuuus smiling smiley
20 mars 2013 14:28
kinoz ttes mes felicitations lah yikamal balkhir.
dit mois stp la pillule lorske tu la prennais c le gyneco ki te l'as prescrit??
k
20 mars 2013 14:42
oui oui biensuuuur
faut aller voir un medecin obligatoirement avant de la prendre, et faire un suivie après, parceque y'a des pillules qui ne conviennent pas chacun ..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook