Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première chose arrivé au MAROC ?!!
s
31 mai 2007 15:57
une fois arrivée a ma belle ville marrakech la premiére chose que je fais :serrer fort maman ds mes bras avec les larmes aux yeux en suite mon frére ma tante de casa et ses enfants ils sont tjrs la pour m'acceuillir on est trop proches In love

ensuite je fais le tour de toute les piéces de la maison et aprés je déguste les bons plats que ma maman ma préparé In love
h
31 mai 2007 16:11
Citation
samra93 a écrit:
une fois arrivée a ma belle ville marrakech la premiére chose que je fais :serrer fort maman ds mes bras avec les larmes aux yeux en suite mon frére ma tante de casa et ses enfants ils sont tjrs la pour m'acceuillir on est trop proches In love

ensuite je fais le tour de toute les piéces de la maison et aprés je déguste les bons plats que ma maman ma préparé In love

Surtout n'oublit pas d'aller visite mouly abdelkader et tous les sab3atou rijals, je suis un enfant de la vieille médina, Ohhhhhhhhhhhhhh, ma belle ville Marrakech, tu me manques graveeeeeeeeeeeeeee.

J'ai des copains partout, des riches, des pauvres, des fou-guides, des guides officieux.

Je n'oublerai jamais les histoires avec les touristes à qui on fesait payer tout, et les pauvres " tlamss", " barrak ma takcha3".

Je me rappelle aussi de ces personnages de la place de Djam3 al fna parmi lesquels je cite :
SAROUGH ( la fusée)
Tabib Al Hacharatte ( Docteur des bebetes)
"maline lahmame"
etc...

Et dans la bouffe:
Baoulo ( vendeur de la viande de chameau)
KRITA ( vendeur de poisson, c'est un pote)
Mouly ( vendeur des petites saucisses piquantes)

Sans oubli ceux qui vendent la fameuse boisson à base des épices ( Allah o 3lam ach fiha), tu passes une trés bonne nuit.

Le matin, il faut aller manger des " Kar3ine" trés tôt le matin avant 7h de mat, il y a aussi " Albissara derriere le club Med.


Que des souvenirs, je t'aime ma ville, Marrakchi ForEver

A+
s
31 mai 2007 17:36
Citation
hotboy a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
une fois arrivée a ma belle ville marrakech la premiére chose que je fais :serrer fort maman ds mes bras avec les larmes aux yeux en suite mon frére ma tante de casa et ses enfants ils sont tjrs la pour m'acceuillir on est trop proches In love

ensuite je fais le tour de toute les piéces de la maison et aprés je déguste les bons plats que ma maman ma préparé In love

Surtout n'oublit pas d'aller visite mouly abdelkader et tous les sab3atou rijals, je suis un enfant de la vieille médina, Ohhhhhhhhhhhhhh, ma belle ville Marrakech, tu me manques graveeeeeeeeeeeeeee.

J'ai des copains partout, des riches, des pauvres, des fou-guides, des guides officieux.

Je n'oublerai jamais les histoires avec les touristes à qui on fesait payer tout, et les pauvres " tlamss", " barrak ma takcha3".

Je me rappelle aussi de ces personnages de la place de Djam3 al fna parmi lesquels je cite :
SAROUGH ( la fusée)
Tabib Al Hacharatte ( Docteur des bebetes)
"maline lahmame"
etc...

Et dans la bouffe:
Baoulo ( vendeur de la viande de chameau)
KRITA ( vendeur de poisson, c'est un pote)
Mouly ( vendeur des petites saucisses piquantes)

Sans oubli ceux qui vendent la fameuse boisson à base des épices ( Allah o 3lam ach fiha), tu passes une trés bonne nuit.

Le matin, il faut aller manger des " Kar3ine" trés tôt le matin avant 7h de mat, il y a aussi " Albissara derriere le club Med.


Que des souvenirs, je t'aime ma ville, Marrakchi ForEver

A+








tu ma tuée de rire t'es un vrai marrakchi toi grinning smiley
h
1 juin 2007 10:46
Citation
linou44700 a écrit:
bonjour tout le monde, et pour répondre à haidy , moi aussi je vivais avant au bled et ça fait 6ans que je suis en france et à chaque que je vais au bled j'ai les larmes aux yeux en voyant ma maison mon quartier et surtout surtout ma famille chérie, et cette année en plus inchalah j'irais avec un gros ventre enceinte de 6mois donc t'imagines pas le bonheur et ça fait toujours comme ça quand on arrive à tanger et on voit le plus beau pays du monde enfin pour moi c'est le maroc!!!!!

Mabrouk khti Clap

Moi aussi je l'ai fait l'année dernière fin 6 mois pour partager ma grosesse avec ma mère et ( t'fachech chouiya smiling smiley ) c'est génial comme sensation profites bien !
f
2 juin 2007 22:18
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà, qu'elle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au pays (tm) ?

Moi, la première fois que je suis retourné au pays après un an en france ( et c'était l'année la plus dure ...sad smiley ) j'ai garé la voiture devant la maison de mes parents et j'ai sonné les larmes aux yeux, je voyais MON quartier, MA maison . mes pieds ne portait plus, mon père est descendu je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleuré sans dire un mot, ensuite maman est descendue et là c'était horrible, je n'arrivais plus à réspirer, je suffoquais tellement je pleuré. j'ai visitais les chambres de la maison, la cuisine, la salle de bain, chaque coin de la maison, bref c'était difficile car je sentais comme si pendant toute cette année d'abscence je rêvais, ou je n'existais plus ( avant je vivais au MAROC avant de venir en France )
les années qui suivent il y a un rituel qui s'est installé, la première chose que je fais est de passer des heures à parler avec ma mère, peu importe l'heure à laquelle on arrive, ensuite le lendemain le fameux HAMMAM et le coiffeur du coin pour le brushing à 20 dhs à mon retour, on distribue les cadeaux et tout le monde est heureux.

Voilà je voulais partager ça avec vous car j'ai la nostalgie du pays, je commence déjà à penser aux premières instants de retrouvaille avec la famille .

A vous maintenant, qu'est ce que vous faites quand vous arrivez ?

je te diré vendredi 8 juin qu'est ce que j'ai fai des mon arrivé au maroc lol
c
2 juin 2007 23:17
Citation
farah94 a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà, qu'elle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au pays (tm) ?

Moi, la première fois que je suis retourné au pays après un an en france ( et c'était l'année la plus dure ...sad smiley ) j'ai garé la voiture devant la maison de mes parents et j'ai sonné les larmes aux yeux, je voyais MON quartier, MA maison . mes pieds ne portait plus, mon père est descendu je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleuré sans dire un mot, ensuite maman est descendue et là c'était horrible, je n'arrivais plus à réspirer, je suffoquais tellement je pleuré. j'ai visitais les chambres de la maison, la cuisine, la salle de bain, chaque coin de la maison, bref c'était difficile car je sentais comme si pendant toute cette année d'abscence je rêvais, ou je n'existais plus ( avant je vivais au MAROC avant de venir en France )
les années qui suivent il y a un rituel qui s'est installé, la première chose que je fais est de passer des heures à parler avec ma mère, peu importe l'heure à laquelle on arrive, ensuite le lendemain le fameux HAMMAM et le coiffeur du coin pour le brushing à 20 dhs à mon retour, on distribue les cadeaux et tout le monde est heureux.

Voilà je voulais partager ça avec vous car j'ai la nostalgie du pays, je commence déjà à penser aux premières instants de retrouvaille avec la famille .

A vous maintenant, qu'est ce que vous faites quand vous arrivez ?

je te diré vendredi 8 juin qu'est ce que j'ai fai des mon arrivé au maroc lol


la chaaaaance smiling smiley et tu restes cbien de temps...?
f
3 juin 2007 00:19
Citation
coolman a écrit:
Citation
farah94 a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà, qu'elle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au pays (tm) ?

Moi, la première fois que je suis retourné au pays après un an en france ( et c'était l'année la plus dure ...sad smiley ) j'ai garé la voiture devant la maison de mes parents et j'ai sonné les larmes aux yeux, je voyais MON quartier, MA maison . mes pieds ne portait plus, mon père est descendu je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleuré sans dire un mot, ensuite maman est descendue et là c'était horrible, je n'arrivais plus à réspirer, je suffoquais tellement je pleuré. j'ai visitais les chambres de la maison, la cuisine, la salle de bain, chaque coin de la maison, bref c'était difficile car je sentais comme si pendant toute cette année d'abscence je rêvais, ou je n'existais plus ( avant je vivais au MAROC avant de venir en France )
les années qui suivent il y a un rituel qui s'est installé, la première chose que je fais est de passer des heures à parler avec ma mère, peu importe l'heure à laquelle on arrive, ensuite le lendemain le fameux HAMMAM et le coiffeur du coin pour le brushing à 20 dhs à mon retour, on distribue les cadeaux et tout le monde est heureux.

Voilà je voulais partager ça avec vous car j'ai la nostalgie du pays, je commence déjà à penser aux premières instants de retrouvaille avec la famille .

A vous maintenant, qu'est ce que vous faites quand vous arrivez ?

je te diré vendredi 8 juin qu'est ce que j'ai fai des mon arrivé au maroc lol


la chaaaaance smiling smiley et tu restes cbien de temps...?

3 moisss
h
3 juin 2007 09:44
Citation
farah94 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
farah94 a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà, qu'elle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au pays (tm) ?

Moi, la première fois que je suis retourné au pays après un an en france ( et c'était l'année la plus dure ...sad smiley ) j'ai garé la voiture devant la maison de mes parents et j'ai sonné les larmes aux yeux, je voyais MON quartier, MA maison . mes pieds ne portait plus, mon père est descendu je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleuré sans dire un mot, ensuite maman est descendue et là c'était horrible, je n'arrivais plus à réspirer, je suffoquais tellement je pleuré. j'ai visitais les chambres de la maison, la cuisine, la salle de bain, chaque coin de la maison, bref c'était difficile car je sentais comme si pendant toute cette année d'abscence je rêvais, ou je n'existais plus ( avant je vivais au MAROC avant de venir en France )
les années qui suivent il y a un rituel qui s'est installé, la première chose que je fais est de passer des heures à parler avec ma mère, peu importe l'heure à laquelle on arrive, ensuite le lendemain le fameux HAMMAM et le coiffeur du coin pour le brushing à 20 dhs à mon retour, on distribue les cadeaux et tout le monde est heureux.

Voilà je voulais partager ça avec vous car j'ai la nostalgie du pays, je commence déjà à penser aux premières instants de retrouvaille avec la famille .

A vous maintenant, qu'est ce que vous faites quand vous arrivez ?

je te diré vendredi 8 juin qu'est ce que j'ai fai des mon arrivé au maroc lol


la chaaaaance smiling smiley et tu restes cbien de temps...?

3 moisss

BSAHTAK A KHTI ON ATTEND DES NOUVELLES (tm)
f
3 juin 2007 13:40
chokrane rhti inchallah je vous raconterée
h
5 juin 2007 16:41
Citation
farah94 a écrit:
chokrane rhti inchallah je vous raconterée

inchaâ allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook